Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.10

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 juillet 2019 à 12:10

Ce n'est pas que la série a un moment de vide, mais c'est assez bizarre, ce manque soudain de profondeur et de réflexion. Les personnages sont comme effacés, se laissant porter par la vie, et la série fait également ça. Le plus intéressant, ce sont les dialogues (ou monologues) de George sur le réchauffement climatique et l'information.

  • L'intrigue de Nate est en plein momentum : on se doute que cette reprise de contact avec les Kimmel qui se passe bizarrement trop fluidement ne va pas suffire, et la fin d'épisode nous le prouve bien. On ne peut rien faire à part spéculer, car c'est un choix scénaristique que de vouloir en remettre une couche... Quelle leçon pourrions-nous bien apprendre de tout ça ? Trop tôt pour le dire.
  • L'air de rien, l'idée pour David de fonder une famille s'installe doucement. Son couple avec Keith avance lentement mais sûrement, et David m'a fait plaisir avec cette drôle de scène de bagarre au restaurant !
  • On en revient à Claire et à son art, et c'est quand même vachement mieux que de la voir chercher à atteindre l'orgasme. Billy est méga cool quand il prend ses cachets et j'aime beaucoup sa relation avec Claire. Cette dernière commence à creuser pour créer quelque chose d'unique, et je trouve ça vraiment poétique et juste.
  • Ruth et George, c'est pas mal. Comme dit plus haut, la parole de George est super intéressante et encore une fois extrêmement actuelle. La mise à plat des choses dans son couple avec Ruth leur permet d'avancer, et cette dernière revient toujours grandie des moments passés avec Bettina.

À noter que si la série a toujours discuté de religion et de sexualité, cette saison s'inscrit dans un registre beaucoup plus politique avec pas mal de petites piques à l'administration Bush.

client: Who the fuck do you think you are? Seriously.

David: I think I'm a member of the human race, which makes me want to treat my fellow humans with a certain amount of respect. That's who I think I am. Seriously. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juin 2013 à 16:38

Spoiler :

Le pire dans cet épisode c'est de regarder en arrière plan Hoyt jouant avec Maya tout sourire.

A part cela, Betina sort Ruth de la torpeur de sa storyline. Il était temps !


Avatar CAD CAD
Membre
Avis favorable Déposé le 04 mars 2011 à 20:59

Encore une fois la scène finale avec Maya est vraiment superbe... Leurs plans de fin d'épisode sont vraiment beaux, et ce, à chaque fois.


Liste des épisodes

Episode 4.01
Des vœux exaucés
Episode 4.02
Rejoindre les anges
Episode 4.03
Chacun son jeu
Episode 4.04
Secrets intimes
Episode 4.05
Une nuit de chien
Episode 4.06
La terreur s'installe
Episode 4.07
Une photo bouleversante
Episode 4.08
Solitudes
Episode 4.09
Le tour de ronde
Episode 4.10
Rendez-vous à Black Forest
Episode 4.11
Tout le monde aux abris
Episode 4.12
La vérité