Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.08

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2019 à 20:04

C'est un épisode très feuilletonnant, loin des débuts spirituels et profonds de la série. Pour autant, il reste efficace dans l'évolution des intrigues et des personnages qui bataillent tous entre deux éléments :

  • Nate se laisse porter par la vie, et devient totalement passif face à ce qui se passe autour de lui. Brenda, en revanche, ne cesse de revenir vers lui et trahit une nouvelle fois Joe — personnage aussi vide qu'inutile —, envoyant leur soi-disant relation saine sur les roses. Ça n'allait nulle part. Brenda ne pouvait pas avoir cette vie là.

Joe: Just shut the fuck up! You neurotic, tedious, self-absorbed bitch. You don't give a shit about me. You never did.

Brenda: It's not true. I love you, Joe. I do! I was honest with you in the beginning. I have an issue.

​​​​​​​Joe: Oh, blah-blah fucking psychobullshit! It's not sex, it's betrayal! That's your fucking addiction!

​​​​​​​Brenda: Okay, I'll get help.

​​​​​​​Joe: No, no, here's a question for you. What do you call a person without character, without integrity, without loyalty, without respect? I call that person a fucking waste of my time.

Brenda: That's not who I am. You think you know me, but you don't.  

  • David se bat entre son traumatisme et son envie d'avancer. Seul, solitaire, il pète un peu les plombs en essayant de gérer ce qui lui est arrivé tout seul. De son côté, Keith se fait avoir mais réalise aussi qu'il doit rentrer chez lui. 
  • Claire nous offre les plus beaux échanges de l'épisode, de par l'explication de son attirance pour Edie et de par sa conversation avec David. Montrer, pas seulement plusieurs types de sexualité, mais aussi sa richesse et sa complexité, fait partie des grandes forces de la série.

Claire: I think you are the coolest and most beautiful person I've ever seen in my life, and I admire you so fucking much.

Edie: Well, of course.

​​​​​​​Claire: And you are totally hot. I mean, I feel that. I really do, and I'm like so pulled to you. But when I look at this whole thing objectively?

Edie: The attraction is aesthetic.

​​​​​​​Claire: Well, yeah. It's creative and artistic and intellectual and physical...

Edie: Yes!

​​​​​​​Claire: But not necessarily sexual.

Edie: You're not into fucking women.  

  • Magnifique dispute entre Ruth et George avec une Frances Conroy parfaite. Le malaise dans leur couple s'amplifie depuis plusieurs épisodes, et soit ils trouvent un moyen, soit ça casse.
  • Rico est dans la merde. Grave. Mais je suis contente de voir d'autres facettes de Vanessa, qui prend de l'importance dans la série pour la première fois.

Claire: It would be so much easier to be gay.

David: ​​​​​​​Oh, no.

​​​​​​​Claire: Yeah, I'd have a really defined subculture.

David: Overrated.

​​​​​​​Claire: We're both women, I'd have some idea of what she was thinking and feeling.

David: Not necessarily.

​​​​​​​Claire: Well, I wouldn't have to deal with unfamiliar sex organs.

David: Oh, they're all unfamiliar, unless they're yours. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 mai 2013 à 13:08

Joe ne pouvait pas exister. C'est bien le risque avec ce type de personnage. Car Joe est le premier personnage de Six Feet Under a n'avoir aucune profondeur. C'est une boite sexuelle absolument vide.

Alors l'effet est surement volontaire, comme pour marquer l'abscence d'attachement de Brenda à ce personnage. Sauf que du coup, le contre-coup est terrible : On s'en contretape de ce qui leur arrive.

Bon point par contre pour le discours d'adieu de Joe qui dit à voix haute tout ce que je pense de Brenda. J'ai, avec joie, applaudi.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 14 octobre 2012 à 01:01

On avait vu ça avec: -Deb dans la saison 4 de Dexter -Robin dans la saison 8 de How I Met Your Mother -Max dans le final de la saison 3 de Greek On a vu beaucoup trop de fois le thème du mec hyper sympa qui se fait tromper par sa petite ami pour l'amour de sa vie! C'ést exactement ce qui s'ést passé dans cet épisode et je n'ai pas aimé car cela indique que la série montre ces vilaines formes.et c'ést justement à ce moment là que la série se transformer en soap avec des histoires pas originales! Enfin j'ai quand même adoré le discours de John sur Brenda qui le méritait !


Liste des épisodes

Episode 4.01
Des vœux exaucés
Episode 4.02
Rejoindre les anges
Episode 4.03
Chacun son jeu
Episode 4.04
Secrets intimes
Episode 4.05
Une nuit de chien
Episode 4.06
La terreur s'installe
Episode 4.07
Une photo bouleversante
Episode 4.08
Solitudes
Episode 4.09
Le tour de ronde
Episode 4.10
Rendez-vous à Black Forest
Episode 4.11
Tout le monde aux abris
Episode 4.12
La vérité