Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.05

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 08 mars 2015 à 00:30

Ca y est, là on est vraiment parti.

Et si on ne fait que commencer à monter vers le pic de la montagne russe, ça n'empêche pas à cette partie de l'attraction d'être bien tendue et jouissive. Bien au contraire ...

Parce que niveau tension, cette saison, je crois que c'est quand même assez exceptionnel. On est pas tranquille sur une seule storyline et ce depuis le début de la saison, et à chaque nouvel épisode l'étau se resserre.sensiblement à chaque fois.

Déjà, chose que j'apprécie énormément, un truc de la saison 2 qu'ils ont fait genre d'avoir complètement oublié et dont j'étais frustré qu'ils ne l'aient jamais exploités reviens ici sur le tapis de la plus belle et inattendue manière : la liaison de Bobby et Luan. C'est au final vraiment super d'avoir mis de côté cette intrigue pour la ramener maintenant, à un moment où le club n'a vraiment pas que ça à foutre et se passerais bien de ce genre de problèmes. J'ai beaucoup aimé l'avancement de cette intrigue et notamment les diverses confrontations avec Otto qui, enfin au courant, commence à perdre patience avec le club et ça n'annonce que des emmerdes dont ils se passeraient bien pour eux (et donc du bon pour nous autres spectateurs cruels avides de souffrances et de catharsis) ...

Et du côté de Clay, c'est juste du pur bonheur en barre. En plus de s'engager vers le point de non retour davantage notamment vis à vis de Tara et Piney (excellente scène que celle qu'ils ont en début d'épisode d'ailleurs), il confirme enfin ce dont on se doutait depuis un bout de temps (le meurtre de John Teller) et perd peu à peu des alliées précieux par dégout de ce qu'ils apprennent à son sujet (Unser qui à mon avis n'a pas dit son dernier mot dans cette histoire) où de ce qu'il pourrait faire pour protéger ses secrets (Gemma qui ne me semble vraiment pas chaude pour tenter un truc contre Tara). Etant d'ailleurs toujours été un grand fan dans la série des scènes Unser / Gemma que je trouve très réussies, j'ai aussi bien aimé le tacle que Clay a envoyé à Unser sur le sujet (qui est soit dit en passant aussi ce que je pense vis à vis d'eux, même si c'est peut être juste mon envie de les voir en couple qui me fait dire ça ...).

Et du côté d'Opie, ça sentait pas bon depuis le début de la saison la tournure que prenait sa relation avec Lyla et ça se confirme ici ...

La seule intrigue sur laquelle je serais pour l'instant assez dubitatif, c'est quand à celle de Juice et Roosevelt. Dans l'idée, c'est une très bonne intrigue avec d'excellentes perspectives pour la suite, mais le seul problème c'est que la base du truc fait tout de même un peu sorti de nulle part : si en effet on à jamais vu de blacks au sein des Sons, on n'a jamais trop ressenti un vrai racisme très prononcé de ces dernières envers cette communauté (sauf peut être Piney quand il s'était bien énervé contre les Niners en fin de saison 1, mais c'est vraiment tout). De plus, Juice étant un latino pleinement ayant rejoins leurs rangs, il ne devrait logiquement pas mettre en cause à ce point la réaction de ces derniers s'ils devaient apprendre l'information. Ca reste un détail certes, mais vu que ce point là n'avait jamais trop été mis en avant dans le show auparavant, bah ça fait un peu bizarre quand même.

Mais bon, le reste est extra et tout s'aligne pour nous offrir un bien violent crash, et si c'est le prix à payer pour un cliff comme celui là, eh bien c'est vraiment pas la mort.

Allez, la suite et vite !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 24 mars 2013 à 13:11

Très bon épisode, beaucoup de révélation, de secret. Comme a chaque fois les face a face sont très bon, Piney VS Clay, Gemma VS Clay, Unser VS Clay, Bobby VS Otto. Le passé de JT s'élairci un peu et on voit que Clay va avoir bientot chaud au fesses ....

Par contre l'histoire de Juice et de la coke pour moi elle reste secondaire, elle m'enchante pas + que ça, on s'en branle un peu que son pere était black, mais bon la suite s'annonce tendu avec la disparition du blok de coke, tout le monde va se rejeter la faute, le cartel va pas etre content.

Bref toujours aussi bonne cette saison 4 pour l'instant pour moi !


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2012 à 23:40

L'épisode était pas terrible. On replonge dans l'habituel SOA.

Par contre cette épisode a gagné un très gros +1 qui me va droit au coeur mais dont personne n'a parlé et je trouve cela honteux (surtout toi Fafa !).

Quand David Hasselhoff joue Dondo un producteur de porno, je m'attendais à un tonnerre d'applaudissement, des larmes, et des cris de joie !

En tout cas Mitch merci pour ce petit tour dans SOA !


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2011 à 14:56

Comme chaque saison, la série parvient à nous pousser au bord du gouffre en laissant présager le pire.

Tout d'abord pour Juice dont le comportement m'étonne. En voulant sauver sa peau dans le club, il enfonce les Sons. Quelle logique?

Du coup, ça va chauffer entre les Sons et les Mayans se rejetant mutuellement la faute. J'ai bien peur que ça prenne d'énormes proportions cette histoire. Juice, va falloir assumer.

En ce qui concerne Georgie, Clay risque de se faire prendre à son propre jeu et je ne pense pas que Georgie soit dupe, il sait que ses jours sont comptés.

Enfin pour les lettres, je ne sais pas exactement comment Clay a interprété le comportement de Gemma mais ce n'est sûrement pas de la meilleure des manières. Le clash est inévitable.

Au final, ça se fissure de partout et ça sent l'implosion. Cet épisode est extrêmement riche en trames, c'est ce qui le rend si prenant.

Quant au hippie, j'aimerais sérieusement qu'il sort de son bureau. Ça m'agace de le voir manipuler tout le monde et échafauder son plan bien planqué.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 10 octobre 2011 à 11:47

J'espère très sincèrement que ca va partir en sucette, car tout est configuré pour.

En souhaitant juste que Sutter, ne nous fera pas le même coup que chaque année et aille cette fois jusqu'au bout.

Par contre c'est un n'importe quoi cette histoire de "Juice à un papa noir", non ?

Ils en on quoi à branler concrètement les Sons ?

Et puis le chef Hippe de la police... Dès qu'il parle j'ai envie de lui casser sa gueule d' hippie.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2011 à 11:49

Que c'est bon, tout commence à partir en sucette. J'ai bien peur pour Juice qu'il ne finisse pas la saison.


Avis favorable Déposé le 06 octobre 2011 à 21:55

La tension monte monte et monte encore au sein du club ! Tout le monde se ment, que ce soit Juice pour la coke, Bob avec Luann, Clay et Gemma, Ope et la pute, et ajoutez à ça le retour de Caruso, la cartel qui va pas être content pour la coke, tout comme les Mayans qui vont suspecter les Sons, et vice versa ... Pfiou, c'était génial !

Vite la suite, on avance à grand pas dans l'histoire de JT, ça va être très bon, mais quoiqu'il arrive ça finira mal cette saison ... très mal ...


Liste des épisodes

Episode 4.01
Liberté conditionnelle
Episode 4.02
Poussière d'ange
Episode 4.03
Dorylus
Episode 4.04
Faire parler la poudre
Episode 4.05
Par le feu...
Episode 4.06
La menace fantôme
Episode 4.07
Gibier de potence
Episode 4.08
Du plomb dans la tête
Episode 4.09
Le baiser du tueur
Episode 4.10
Hors de controle
Episode 4.11
Jeu de guerre
Episode 4.12
Esprits vengeurs
Episode 4.13
Etre...(1)
Episode 4.14
Etre...(2)