Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.09

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 13 mars 2015 à 22:11

Bon, là, c'est la merde.

Juice commence en plus de Chibs (même si pour l'instant c'est amical de sa part, ça peut basculer à tout moment) à se mettre Jax à dos. Et ce dernier semble bien moins patient que notre Irlandais favori ...

D'anciens alliés (les chinois, les niners) viennent foutre une couche supplémentaire d'emmerdes et d'insécurité, comme si les Cartels suffisaient pas ... heureusement que les Mayans sont devenus leurs alliés, sinon SAMCRO serait sans doute irrécupérable.

Le hippie a trouvé une alternative à Juice en la personne de Bobby pour faire tomber le club et va surement réussir à retourner Otto contre le club.

Le club recommence comme en saison 2 à sérieusement se diviser (Clay / Bobby, Juice / Chibs / Jax, Jax / Bobby (mort de rire quand il lui gueule dessus), Jax / Clay (excellente scène d'ailleurs), ...), et vu le contexte, c'est vraiment pas top pour eux ...

Gemma découvre la vérité pour Piney et essaie d'arranger la situation à sa manière en voulant protéger Clay ... avant que ce dernier fasse tout foirer malgré le fait que la solution que lui proposait Gemma était parfaite pour lui et lui la mette bien profond par derrière avec son coup de fil à la con ...

Car oui, putain de merde Clay, quand même, si tu faisais pas le connard orgueilleux / le vieux roquet aigri de sa perte de vitesse et les actions stupides qui vont en conséquences et dans le fond ne te profitent même pas depuis le début de la saison, le club serait quand même sacrément moins dans la merde sur énormément de plans. Va falloir que tu crèves, ou au moins que tu cèdes ta place de président, parce qu'avec toi, SAMCRO va droit vers l'annihilation pure et simple ...

D'autant que ton coup de fil à la con, tu le passe sans même savoir que Jax va aller avec Tara en Oregon, et que donc si ton plan marche (ce qui n'est du coup plus garantie), je donne vraiment pas cher de ta peau mon vieux.

L'explosion est imminente. J'en suis à la fois très excité mais aussi très craintif (j'ai notamment TRES peur pour Tara qui risque fort de ne pas ressortir vivante de la saison. Déjà que je trouvais que l'intrigue Salazar de la saison précédente était la preuve qu'elle y passerais tôt où tard dans la série, là j'ai l'impression que le tôt est extrêmement envisageable. Et ce sera terrible pour Jax si jamais elle mourrais (d'ailleurs, si elle meurt, d'autres têtes tomberont et Clay en fera partie. Déjà que j'ai du mal à voir même sans comment il pourrait sortir vivant de cette saison, alors si en plus il a le sang de Tara sur les mains et que Jax le découvre ... Avec Opie qui découvrira surement tôt ou tard la vérité sur son père de son côté et Gemma qui n'appréciera pas d'avoir été trahie et qu'on s'en ai pris à sa belle fille et amie ... On risque fort de bouffer les restes du crâne allongé de Ron Pearlman en fin de saison).

Bref, toujours aussi fort, toujours aussi bon.

J'ai hésité entre le 15 et le 16 pour celui là, mais vu qu'ici Gemma galoche Unser et que c'est ce que j'attends depuis le début de la série entre eux deux qui est en train de se concrétiser, ça va donc être un 16.

Maintenant, vite, la suite !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 28 mars 2013 à 18:50

Encore un très bon épisode, ça annonce 4 dernier épisodes monstres !!

Moi aussi je pensais pas qu'il allait découvrir Piney aussi tot et surtout que ce soit Gemma qui le découvre, comme ça elle peut se débarasser du corps sans soucis Unser a de la bouteille, comme ça pas d'embrouille et vu que depuis quelques temps il le font rester dans son chalet personne va remarquer son absence !!

Très grosse performace de Jax faut le souligner, l'acteur est de + en + a l'aise dans son role, il nous offre içi de très grande scène que ce soit quand il se rebelle avec le cartel ou quand il menace Clay....

Potter avance enfin et il l'a peut etre enfin trouvé la faille pour faire tomber SOA, Juice il ont détruit son personnage cette anné a force de faire la pute, ça m'étonnerai pas qu'il creve dans cette saison !!

Bref j'ai beaucoup aimé les confrontation dans cet épisode, c'est ce que je prefere dans cette série les face a faces, quand les personnages se dise leur 4 vérité droit dans les yeux, et puis on s'emmerde pas quoi donc je di OUI !!


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 02 janvier 2012 à 02:09

Juice est une girouette, Clay est un connard... le meurtre de Pineyj'étais même surpris qu'ils trouvent son cadavre aussi tôt, d'habitude le mec passe 10 jours dans sa cabane et personne s'en soucie...

Un coup de mou, j'espère que ça va rebondir...


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2011 à 20:02

C'est vraiment dommage que le meurtre de Piney soit totalement délaissé, je m'attendais à une grosse réaction du club, c'est loupé.

J'ai encore un doute sur Clay. J'ai espoir qu'il appelle le tueur pour lui dire qu'il n'aura pas besoin de ses services mais je n'y crois pas du tout.

Du côté de Juice, je suis impressionné de voir à quel point il est manipulable. J'espère qu'il cessera de faire des choix idiots surtout que son prochain dilemme sera certainement l'un des plus importants de la saison.

Petite baisse de régime pour la série tout de même.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2011 à 11:27

Bravo Clay en passant ce coup de fil à un ami, j'ai la presque certitude que tu ne fera plus de vieux os dans la série, et c'est dommage j'aimais ton personnage.

Sinon toujours beaucoup de tension, Juice, le cartel avec les gangsta, Otto qui apprend la vérité.

Bon là on à assez emmagasiné de puissance pour que la déflagration fasse rentrer la série dans une nouvelle ère, il faut la relâcher maintenant car mine de rien il ne reste plus que 4 épisode.


Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2011 à 22:28

Épisode certes plus lent mais qui accentue encore plus le coté inextricable de la situation pour les Sons. Ils y sont et jusqu'au cou !

D'ailleurs quand je me projette dans la saison 5, je me demande bien de quel (s) personnage (s) les scénaristes estiment pouvoir se passer.

En tout cas,quelle raclure ce Clay !


Avis favorable Déposé le 02 novembre 2011 à 13:24

Ca monte ça monte ça monte ça monte ...et ça explosera dans le prochain, ça s'est sur !! Un peu déçu, même si l'épisode reste génial et que la tension est toujours omniprésente. Déçu car peu de mouvements, peu de musiques, et avant tout, le meurtre de Piney eclipsé aux yeux des Sons ... Mais ça vaut 16, car vu tout ce qui se trame, on va avoir le droit à un truc grandiose.

La morale de cette saison, c'est tous le monde ment à tous le monde


Liste des épisodes

Episode 4.01
Liberté conditionnelle
Episode 4.02
Poussière d'ange
Episode 4.03
Dorylus
Episode 4.04
Faire parler la poudre
Episode 4.05
Par le feu...
Episode 4.06
La menace fantôme
Episode 4.07
Gibier de potence
Episode 4.08
Du plomb dans la tête
Episode 4.09
Le baiser du tueur
Episode 4.10
Hors de controle
Episode 4.11
Jeu de guerre
Episode 4.12
Esprits vengeurs
Episode 4.13
Etre...(1)
Episode 4.14
Etre...(2)