

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
Episode 1.10
Épisode 10
Episode 1.11
Épisode 11
Episode 1.12
Épisode 12
Episode 1.13
Épisode 13
Episode 1.14
Épisode 14
Ahahah, les personnages de cette saison sont vraiment tous de l’or en barre. La débilité apparante de Sean est carrément hilarante, il ne réalise toujours pas que son vote est une mine d’or à exploiter pour l’alliance. Cela dit, à sa décharge, il a précisé dans le précédent conseil qu’il a conscience que cette stratégie est un peu une solution de facilité pour éviter à avoir à gérer le poids de devoir choisir un nom, et aussi, qu’il a remarqué que tous les Tagi commencent par la fin de l’alphabet, alors que tous les Pagong étaient au début. Il change désormais, enfin, de stratégie…
L’alliance pense déjà à se retourner sur eux-mêmes maintenant qu’ils sont vraiment en majorité, à 4 vs 2 + Sean… C’est très cool, notamment Kelly qui est toujours montrer en train de bosser en confessional (tricoter, etc). C’est génial ce petit détail qui aide vraiment à caractériser Kelly comme une solitaire hors de l’alliance, bosseuse et moins stratège, et aussi qui n’ose pas regarder la caméra quand elle parle, plus hypocrite/tourmentée, donc.
Kelly apprécie vraiment Sue, avec qui elle tisse de plus en plus de lien, évoquant même une amie morte il y a 20 ans. C’est touchant. Sue se révèle dans cet épisode, elle explique avoir prétendue être la “dumb redneck” (rôle auquel Rich croit à fond, pour le coup). Son vocabulaire est pourtant de loin l’un des plus fouillés et elle figure parmi les plus malignes sans aucun doute.
La partie “sociologique” de l’épisode est assurée par Rudy qui dit notamment qu’il est en faveur de l’avortement car il vaut mieux avoir ça… qu’un enfant hors mariage, lol. On y était presque, Rudy ! Bon, le fond n’y est pas trop, mais tout de même, c’est… étrangement pas si réac que ça, voire même progressiste dans le résultat pour lui ? Cela juste avant de dire qu’un enfant doit avoir une famille pour recevoir une bonne correction en temps voulu !… Oui bon. Ce personnage aligne des one-liners démentiels.
Sue commente aussi en expliquant:
Ah, les rednecks d’il y a 20 ans sont bien loin des réacs illuminés de nos jours…
Sue devient d’ailleurs un de mes personnages préférés en prouvant même à l’audience qu’elle est bien plus qu’une redneck débile, elle compare notamment dans le conseil final, l’alliance du jeu aux politiques USA qui se fondent entièrement sur du lobbyisme. C’est vraiment une phrase marquante qui enfonce le clou sur le fait que ce jeu est un parallèle géant de son pays. Incroyable d’avoir ça dès la première saison.
D’un point de vue stratégique et purement gameplay aussi, la dynamique de cette tribu est toujours fascinante. Rich évoque une métaphore lui-même entre sa chasse aux poissons et sa chasse aux maillons faibles des Pagong. Il fait l’un des meilleurs narrateurs de l’histoire du jeu :
Sue et Kelly semblent commencer enfin à complètement prendre les rennes du jeu. Elles comptent renverser le roi Rich, qui ne le voit pas venir. Le montage alterne entre les confessionnals de façon super dynamique et jouissive, du genre : “Si les filles réfléchissent, elles peuvent me renverser, et ça sera GG à elles.” “On va le renverser.” “Je pense que les filles ne tenteront rien contre moi.”
Kelly est en dilemme permanent, ce qui fait d’elle un très bon personnage. Elle illustre le fait qu’elle pensait en arrivant ici survivre aux éléments, et au lieu de ça, elle se retrouve à devoir confronter son propre jugement tous les jours. Elle déteste l’alliance et être vicieuse, mais pour revenir droit dans ses bottes, elle choisit quand même de mentir à Rich et lui faire croire qu’elle est toujours dans l’alliance…
La base !
Mais finalement, Rich gagne l’immunité, d’une façon ultra héroïque dans un challenge de faire le feu qui récompense vraiment les “vrais aventuriers” et souligne que Rich n’est pas qu’une force stratégique et sociale.
Sa victoire annule un peu tous les plans potentiels de flip. Car Sean veut Kelly avec lui pour voter contre Rich. Et si Kelly doit trahir l’alliance et ne vote pas contre un Pagong, joignant ses forces avec Colleen, Gervase et Sean… qui lui reste-t-il à viser ? Sue, sa meilleure amie ? Ou Rudy, qui ne représente absolument aucun danger, par rapport à Gervase ?
Alors Kelly n’a pas voulu flop, et avec finalement pas mal de surprise, Gervase s’en va. La prévisibilité des départs sur le papier ne rend pas honneur au plaisir de suivre la saison et son caractère très chaotiqu car d’une minute à l’autre, avec le conflit entre les personnages qui se développe constamment, tout peut basculer. La phase finale du jeu est lancée !