Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.10
Liste des épisodes
Episode 6.01
Épisode 1
Episode 6.02
Épisode 2
Episode 6.03
Épisode 3
Episode 6.04
Épisode 4
Episode 6.05
Épisode 5
Episode 6.06
Épisode 6
Episode 6.07
Épisode 7
Episode 6.08
Épisode 8
Episode 6.09
Épisode 9
Episode 6.10
Épisode 10
Episode 6.11
Épisode 11
Episode 6.12
Épisode 12
Episode 6.13
Épisode 13
Episode 6.14
Épisode 14
Episode 6.15
Épisode 15

Un épisode de récap, jamais les plus intéressants. La storytelling est bonne sur cet épisode car la saison est solide. Le début apporte néanmoins peu de choses car le premier épisode était tellement complet qu’il y a peu de choses à dire. On voit dès le départ de Ryan que cet épisode récap continue la bonne idée de la saison précédente de faire dire des derniers mots différents à l’éliminé du jour. Janet réitère ainsi son approche “phew, contente d’être partie, c’était juste une midlife crisis gone wrong” très drôle. Dan évoque l’envie initiale de s’inscrire pour être le premier gagnant asiatique, sans doute grâce à la représentation apportée par Shii Ann la saison précédente. Comme quoi la preuve que diversifier les choses c’est important.
Bon à part ça, Joanna trouve un ananas, un bruit de chauve-souris effraie les filles… c’est vrai qu’on n’a eu peu de survie en soi sur la saison, mais en même temps, c’est parce que ce n’est pas hyper intéressant. Même JoAnna subit une sorte de réécriture de meuf forte axée survie au lieu de son aspect religion maboul, c’est un peu curieux. Christy attrape du poisson et on la voit se faire mieux intégrer chez la tribu Tambaqui en leur faisant apprendre le mot poisson (tambaqui) en langue des signes, ce qui est cute. Et puis Jeanne, hyper aigrie du départ de JoAnna, qui décide de se venger en préparant des boules de manioc à partir de grains POURRIS et remplis de VERS et autres insectes, dans l’espoir de les faire gerber (puéril !), mais sa tribu finit… par adorer le repas et la remercier ! Grand moment de rigolade en perspective.
Mais sinon, c’est plus intéressant de voir des propos de stratégie jamais diffusés. Comme quand Rob dit ici qu’il veut se faire bien voir en bossant beaucoup, chose qu’on a rarement vu. Ainsi qu’encore plus de remarques beaufs quand il se “rapproche” d’Heidi en dessinant un calendrier, où il bave sur ses seins, bon…
J’aime aussi bien les scènes rajoutées avec Dave avant son départ où on le voit apprendre à Christy la nuit le swing dance, c’est assez cute, avec une métaphore sur le thème de la saison (”le gars mène, la fille suit”), on voit que Dave travaille beaucoup plus son jeu social qu’on l’imaginait. Cependant Christy remarque qu’elle voit clair dans son jeu et que c’est clairement pour gagner des faveurs, et qu’un jeu social ça se construit sur plusieurs jours, pas quand on se sait en danger. Un point rarement souligné explicitement mais pertinent.
La fin du recap surligne le fait que Roger puis Deena ont tout deux été bien trop confiants le jour de leur départ en n’ayant pas tout donné sur leurs immunités, ce qui est très vrai. Mais, même si l’ensemble du recap souligne plein de moments cools de la saison (la surconfiance des mecs au début, la rencontre Dave/Jenna, le coup de mou de Shawna prise en otage par les filles puis son regain d’aplomb dès que les mecs arrivent), vers la fin, je baille un petit peu : il est temps que ce récap se termine.