Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.12

Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 27 novembre 2015 à 19:57

Une bonne mise ne bouche du season finale, on sent que la guerre approche et ça fait plaisir! On en profite pour en apprendre un peu plus sur le monde qui les entoure, bref un bon épisode malgré encore quelques petites scènes pas géniales mais on y presque.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2015 à 02:12

Je crois que je suis victime du syndrome Gotham. On m'a tellement fait bouffer de la merde que lorsqu'un épisode à peu près solide arrive t'as juste envie de lui faire des câlins et de lui donner 16.

Bon on ne va pas se leurrer non plus, ce n'était pas transcendant (qu'est ce que je déteste les scènes dans les grottes où tu vois quasi rien). Néanmoins t'as Bellamy et Clarke qui jouent plutôt bien, surtout le premier dans son imitation de Coach Taylor (si seulement il jouait dans cette série).

Presque pas de triangle amoureux : bon point. De nouveaux ennemis creepy à mort : autre bon point. Les dernières minutes qui insufflent enfin un souffle épique à la série : OUI OUI OUI.

Tout n'est de loin pas parfait et les huis-clos étaient chiant, n'avançant jamais (ce qui est le gros problème de cette première saison). Mais objectivement cet épisode était pas mal du tout.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 08 juin 2015 à 22:13

Oh mon dieu, Lincoln revient, Finn a dit Je T'Aime, on se tape deux huis clos tout pourris : un qui revient au statut quo à la fin et l'autre qui arrive à la conclusion qu'on avait capté depuis un bout de temps : l'arche va venir sur terre. NON SANS BLAGUE les 4 seuls persos adultes du show ne vont pas crevés comme des cons dans l'espace ? J'aurais jamais deviné.

Comme énormité dans le scénario je note Lincoln qui allume un feu sur une île à des kilomètres et qui est là dans la seconde qui suit pour libérer Clarke. Mais bon.

Un truc qui m'a bien fait chier : le meilleur perso du show se prend une balle HORS-SCREEN. Les scénaristes n'ont aucun sens de ce qui est intéressant il faut croire.

Enfin apparemment les 98 autres débarqués sur Terre sont tous des mecs en rûte qui bandent sur Clarke pour pouvoir écouter son plan sans le questionner la moindre seconde cela même s'il remet en cause le plan beaucoup plus logique de prime abord de Bellamy.

C'est ça votre progression fulgurante les gars ?

Désespérant de se taper un tel épisode de transition (pour l'arche) et de filler (pour le camp) à un épisode du final. La partie Finn/Clarke/Lincoln est la meilleure passée les quelques facilités mais putain c'est pas celle qui occupe le plus de place et que c'était poussif. J'en attendais beaucoup plus puisque la série avait enfin trouvé un rythme de croisière.

Heureusement que oui les 5 dernières minutes sont là. Le speech de Bellamy est puissant et c'était sympa de découvrir de nouvelles tribus et de planifier un changement de décor. Mais sans ça il n'y a RIEN dans l'épisode quoi, RIEN.

Si l'épisode 13 est pas 10 crans au-dessus de celui-ci c'est mort cette saison 1 aura même pas réussi à être une introduction sympathique, elle aura juste été une introduction tout court, point.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 06 avril 2015 à 22:23

Mouais.

Bah si cette première partie du final reste globalement au dessus du gros du reste de la série (encore heureux), c'est toutefois toujours pas suffisant pour clairement me convaincre.

Car c'est encore et toujours plombé par le même genre de connerie.

L'arche, franchement, ça servait à rien dans cet épisode pour le temps que ça prenait. Tout ça pour aboutir à la conclusion la plus logique possible (puisqu'ils n'ont plus rien à perdre, pourquoi ne pas le tenter direct ?), c'était faisable en deux fois moins de temps.

Murphy abat ses cartes beaucoup trop tôt. C'est très dommage car en plus de tuer le gosse que j'aimais bien (et encore un personnage que j'aime qui s'en va. Sale enflure va ...), ça va à contresens total de ce qui est développé depuis 2 épisodes et qui me plaisait bien plus. Heureusement que ça les met dans la merde pour la suite et que ça offre un magnifique hug entre Jasper et Bellamy (le meilleur couple de la série) parce que sinon ...

Octavia c'est une girouette entre Jasper et Lincoln.

Heureusement du côté de Clarke, Finn et Lincoln, c'est pas mal (putain des cannibales quoi ! Il manquait plus que ça ...), et c'est vrai que les 5 dernières minutes sont bien sympa avec une musique épique qui semble promettre un final qui pourrait être vraiment réussi. Mais rien de bien transcendant non plus vis à vis du niveau passé de la série, ça reste dans la même veine alors que ça commence à faire un bout de temps que la série a pleinement les moyens de s'élever.

Bref, The 100, il te reste 45 minutes pour me convaincre que ta suite peux valoir le coup. Tu en as peut être les moyens, alors pour une fois : Vas-y, lâche toi !


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 21 mars 2015 à 01:08
Spoiler

Cette intensité de fou dans les 5 dernières minutes omg que ça soit du coté de l'arche avec le plan désespéré de Jaha ou sur terre avec Clarke qui revient enfin au camp annoncer que les grounders arrivent !!!

Le reste de l'épisode est pas mal aussi avec Murphy qui prend en otage Bellamy, mais bon c'est vraiment la fin qui nous fait trembler d'impatience de voir le final !!

1 réponse
Voir les réponses

Avatar gepeka gepeka
Membre
Avis neutre Déposé le 15 mars 2015 à 23:27
Spoiler

Alors l'épisode n'est pas mal. L'idée du Chancelor amène une vraie envie de voir la suite (en tout cas pour moi).

Mais par contre il y a tout de même une erreur de script impardonnable :

/!\ SPOILER /!\

Pendant toute la seconde moitié de l'épisode ils n'arrêtent pas de parler des trois personnes or du camp... Alors que "Monty" y est déjà.

On arrive au n'importe quoi lorsque le personnage qui le voit se faire assassiner demande quelques minutes plus tard où il est à ceux qui rentrent au camp.


Avis favorable Déposé le 02 mars 2015 à 23:50

Mouais... Quand Clarke annonce à tout le monde qu'il faut se barrer du camp parce que les Grounders arrivent, ça m'a fait penser à Lost... Sauf qu'on est très très loin de Lost en terme d'intensité en fait...

Si ça ça vaut 13,25, j'ai très peur pour la suite...


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 26 juin 2014 à 22:39

Un des meilleurs épisodes de la série pour l'instant.

La fin de l'épisode est jouissive avec la mise en place du plan.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Retirez vos bracelets !
Episode 1.03
Sciences de la Terre
Episode 1.04
La loi de Murphy
Episode 1.05
Une lueur d'espoir
Episode 1.06
Responsabilité
Episode 1.07
Sous pression
Episode 1.08
Une excursion stupéfiante
Episode 1.09
La journée de l'unité
Episode 1.10
Maintenant je suis la mort
Episode 1.11
Le calme
Episode 1.12
Natifs de la Terre (1)
Episode 1.13
Natifs de la Terre (2)