Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 avril 2020 à 10:36

Une énorme purge.

La partie flashback vient prendre 20 minutes de notre temps pour nous expliquer quelque chose qui avait été bouclée en 30 secondes dans le pilot. Toutes les scènes sont ridicules (le sur abus de la sur-exposition) et je suis heureux de savoir que dans le futur ils écoutent la même musique que dans les années 2000.

La partie terrestre donne lieu au festival des triangles amoureux, avec des acteurs tellement à la rue que ça en devient amusant.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis neutre Déposé le 14 novembre 2015 à 03:24

Fear is the demon. You tell yourself that you are not afraid. That's how you slay the demon.

J'aurai jamais cru citer du The 100 mais, qu'importe que l'épisode soit nunuche, cruche et pleins d'autres mots qui riment en -uche, bah je trouve que c'est pas si mal comme phrase.

Bon sinon l'accouchement c'est épique. Quand tu vois Jane de Jane the Virgin qui en chie pour accoucher et la mère d'Octavia qui chie pour accoucher, y a de quoi rire.

Bon d'ailleurs je sais qu'Octavia est censée devenir bien badass mais sérieux, même le show reconnaît qu'elle est greluche : "Octavia ? She must be chasing butterflies...". Faut reconnaître au show d'être cohérent en tous les cas.

Les flashbacks : alors déjà bravo à Octavia qui connaît et récite du Eminem lorsqu'elle est dans sa cachette dans le passé et dans le présent. Ensuite Bellamy continue sa "rédemption" et même si tout le passage est facilement devinable, il fonctionne.

Enfin le triangle amoureux est sans surprise une vraie purge. Bordel que c'est mal joué. L'épisode en soi n'est pas mauvais comme on pu l'être qqs épisodes du début de saison. Il souffre juste d'une bonne grosse conneritude aigüe. Cela arrive.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 18 mai 2015 à 00:37

Ya que moi que ça énerve ces putain de lasers lumineux blancs traversant tout l'écran qu'on nous colle à chaque scène se passant dans le passé ??? Paye ta réal' putain...

Heureusement les flashbacks de Bellamy confirment son statut de seul personnage intéressant du show. Oui le seul, car bon Clarke a depuis longtemps perdu ce titre, dès que l'autre Raven est descendue du ciel à l'intérieur de sa carcasse d'hélicoptère dans sa combi même pas attachée correctement et avec une simple bosse sur la tête, et qui trouve quand même le temps de faire des jalousies...

A part le flashback qui sauve l'épisode du négatif donc, l'épisode est vraiment con, juste une course-poursuite sur Terre où Octavia est assez conne pour se laisser capturer deux fois par un natif qui est lui assez con pour se laisser manipuler. Pendant ce temps quatre ados se planquent sous une tente pour se protéger d'un nuage jaune qui n'apparaît pas et sont donc bien cons eux aussi.

(ps : oui, vous l'avez deviné, c'était un épisode vraiment con. mais c'est vrai que j'ai un peu rigolé, pour une fois)

2 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 03 avril 2015 à 01:10

La série oscille toujours entre deux eaux et à du mal à faire un choix ...

Là pour le coup par contre la vapeur entre les deux grands clans d'intrigues de la saison c'est globalement inversé lors de l'épisode précédent : l'arche est devenu intéressante (et le plus ironique c'est qu'elle n'est jamais aussi intéressante que quand on se penche sur son passé, car c'est là que ses conditions de vie et son système politique y sont décortiqués, et c'est clairement la partie la plus intéressante de cette intrigue) tandis que le sol commence à devenir bien ennuyeux avec ses grounders dont on entretien le mystère juste pour entretenir le mystère, ses romances ennuyeuses à mourir et ses interminables traques dans la forêt juste là pour meubler du temps d'écran avec quelques scène de dialogues et d'actions qui bien trop souvent ne font rien avancer.

Cet épisode montre d'ailleurs particulièrement bien toute la bicéphalité qu'à le show à l'heure actuelle, à la fois capable d'être surprenant, intéressant et très bons (ils ont des couilles pour ce qui est de tuer et de la manière dont ils abordent certaines choses pour une série de ce genre) tout comme ils peuvent s'enfoncer dans des énormités et de la pure connerie bien en profondeur.

Manque de bol pour le titre du jour, on ne vois quasiment rien de l'arche (au delà des touchants flashbacks de l'enfance de Bellamy qui sans être plus utile que ça pour l'instant sauvent l'épisode de l'ennui total et permet de creuser un peu plus les personnages) et on est quasi exclusivement balloté entre le triangle amoureux chiant au possible et la recherche d'Octavia que même la présence de Jasper n'a pu relever (encore heureux qu'ils l'ait résolu dès maintenant, j'avais cru qu'ils allait faire trainer ça encore dans le prochain à un moment) pour finir sur un cliff putassier qui va surement meubler tout l'épisode suivant (la série a quand même un problème de découpage scénaristique je trouve) et sur une réplique tellement clichée qu'elle m'a bien fait marrer. Et c'est bien la seule fois de l'épisode et c'est bien dommage, car la série est en train de prendre le cas de figure que je craignais le plus : perdre son côté nanard sans gagner en qualité à côté (y'a pour l'instant toujours eu une intrigue pour plomber l'autre, épisode 3 mis à part). Si ça continue comme ça, ça s'annonce mal pour la suite ...

P.S. : le dernier flashback de Bellamy se passe 20 minutes avant que la navette des 100 soit larguée. Dans cet intervalle de temps, il a du courir pour y aller et shooter Jaha. Comment se fait-il alors qu'il ait à terre des vêtements différents de ceux qu'il avait lors de cette scène ? Il a eu le temps de passer chez le Camaïeux de l'arche ?


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 04 février 2015 à 14:34

L'exercice du flash-back, c'est quelque chose de difficile à maîtriser. Il faut que ce dernier soit vraiment utile et il doit servir la narration. Dans le cas de "The 100", si on peut apprécier d'en savoir plus sur Bellamy et sa soeur et de découvrir leur passé commun, je trouve que cela est fait de manière plutôt maladroite dans l'ensemble. Le problème, c'est qu'à la fin de l'épisode, ma première pensée à était de me demander si ce retour en arrière était vraiment utile. Si j'aime qu'on explore l'histoire des personnages, j'aime aussi que certaines choses restent floues... Alors bon, je pense que ça dépend des gens. Perso, je crois qu'ils auraient pu s'en dispenser cette fois.

Sur Terre, le triangle amoureux est toujours aussi nul et la recherche d'Octavia un peu longue à mon goût et pas forcément intéressante. Au final, seul le natif de la grotte m'a intrigué...


Avis neutre Déposé le 18 janvier 2015 à 10:20

Ouaouh ! Je crois avoir assisté à l'accouchement le plus réaliste qui m'ait été donné de voir ! Chié en 2 secondes, sans aucun hurlement et sans aucun cordon à couper, bravo ! Quand tu vois ça, une semaine après avoir vu Les Fils de l'Homme et sa scène d'accouchement avec un bébé animatronic, ça fait tout drôle...

Bon, sinon, bin... c'était vraiment pas terrible... Ça commence à devenir lourd les: "machin s'est fait enlevé, on part à sa recherche"... Surtout pour une pétasse dans son genre... Bon, ils mettent pas 8 épisodes pour la retrouver, comme dans The Walking Dead, en 30 minutes c'est fait ! C'est déjà ça...

Sinon, les flash-backs étaient pas trop mal mais bon, c'est pas non plus fameux... Ah, j'ai quand même appris que C2C est aussi connu aux USA, ça c'est cool !


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 26 juin 2014 à 13:40

Beaucoup moins bon que les deux épisodes précédents pour l'interminable storyline du triangle amoureux.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 26 avril 2014 à 00:21

Moin bon que les 2 derniers épisodes, me suis un peu ennuyé, y'avait trop de clichés et le trio amoureux ne me plait pas... et puis les acteurs peinent a convaincre.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 25 avril 2014 à 21:35

Pas trop mal, débile sans être ennuyeux, un petit divertissement doucement honteux et gentiment nanar qui tente (très maladroitement) de trouver ses marques.

Trois storylines inégales, avec la palme de l'ennui à la séquence "on cherche, on trouve" de l'héroïne et sa rivale. C'est bâclé, maladroit, les scénaristes ne montrant que peu d'intérêt pour ce triangle amoureux.

Bellamy et Finn et trois "Jean-François" court après la pétasse, sur fond de flash back très "Lost"...bon, l'influence se fait vraiment sentir là. Trois "Jean-François" meurent, il y a de l'ambiance, c'est peu crédible, mais plutôt trépidant. Donc un bon point.

Encore un acteur afro-américain égorgé... cela devient une mauvaise habitude là.

Sinon, la pétasse tente de s'enfuir, puis fait un syndrôme de Stockholm... puis se révolte contre son frère sans se soucier des trois "Jean François" mort pour elle. Tête à claque, cette demoiselle, vraiment... pourtant, l'actrice offre une performance plutôt bonne.

Bref, c'est assez con et bien sympa, parfait pour un vendredi soir après une journée de travail assidu.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Retirez vos bracelets !
Episode 1.03
Sciences de la Terre
Episode 1.04
La loi de Murphy
Episode 1.05
Une lueur d'espoir
Episode 1.06
Responsabilité
Episode 1.07
Sous pression
Episode 1.08
Une excursion stupéfiante
Episode 1.09
La journée de l'unité
Episode 1.10
Maintenant je suis la mort
Episode 1.11
Le calme
Episode 1.12
Natifs de la Terre (1)
Episode 1.13
Natifs de la Terre (2)