Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis neutre Déposé le 15 novembre 2015 à 17:20

On peut dire que Dax s'est pris une "douille surprise". Cette mauvaise blague mise à part cet épisode était légèrement con et incohérent sur les bords.

Le coup des hallucinations moi depuis Arrow ça va, je laisse passer. Après comme d'hab c'est un procédé fainéant pour faire avancer les choses, mais lorsque c'est bien fait ça ne me dérange pas. ici le résultat est mitigé. Bellamy fait face à sa culpabilité, Clarke face à ses choix... ok. Mais le reste des 100 ressemble à une mauvaise imitation de The Walking Dead.

Finn is the worst. THE WORST. Le mec fait l'amour en mentant à sa copine (classique), alors qu'il a un trou géant dans l'abdomen (crédibilité) et surtout laisse échapper le Grounder qui a subitement décidé de retrouver l'usage de sa langue avec Octavia.

Cette dernière n'est pas en reste, l'actrice ne réussissant pas pour l'instant à faire quoi que ce soit avec ce qu'on lui donne, quoique pour être honnête c'est pas terrible. Bon ça fait néanmoins qqs épisodes qu'elle montre des ressources et de l'intelligence donc c'est un plus. Mais dès que l'on part sur les territoires amoureux, patatras tout s'écroule.

Bilan : un épisode où il ne se passe pas grand chose, mais moins réussi que le précédent.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 23 mai 2015 à 18:33

Bon ben je me suis vraiment, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien fait chier dans cet épisode...

Ya juste Bellamy & Clarke et le cliff pour sauver les meubles.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 avril 2015 à 22:56

Bon, troisième épisode où il ne se passe quasi RIEN (du moins, clairement pas de quoi justifier la durée qui leur est accordée) de suite ... Ca commence à faire beaucoup.

Sans compter les improbabilités à gogo qui contiennent l'épisode :

- Les Grounders parlent un anglais nickel, sans qu'on ait toujours la moindre explication à ce sujet ...

- Octavia qui libère le sauvage alors qu'ils ont juste parlé 30 secondes (sans rien apprendre sur lui au delà de la confirmation qu'il est bien leur ennemi [Rien que ça, putain ...]) une fois juste comme ça. Sans même chercher à en savoir plus sur lui. Parce que. Le même sauvage qui l'avait pourtant enfermée pour on ne sait quelle raison 2 épisodes plus tôt ... Syndrome de Stockholm quand tu nous tiens ...

- L'autre con qui le voit se tailler mais qui le laisse partir sans rien dire ou faire ...

- L'autre qui va se réconcilier avec sa reum à cause d'une hallucination qui l'agresse juste derrière ... OK !

- Jaha qui pardonne à Bellamy comme ça, juste parce qu'il l'a décidé ... OK aussi !

- Mais je crois que le must, c'est quand même Bellamy qui se fait tabasser par une hallucination ... Qui serait en fait le type qui cherche à la tuer ... mais que sur la moitié du temps vu qu'il s'occupait de la blonde pendant l'autre ... et au lieu de le tuer directement, il le passe à tabac, perd du temps et prend le risque que quelque chose se retourne contre lui où qu'on puisse éventuellement lui imputer cette mort par preuve de rouage de coup antérieure à la mort alors que non seulement ça ne lui avait pas été demandé mais qu'en plus il aurait pu le tuer direct sans problème avec son couteau, ce qui aurait été plus plausible pour faire croire que c'était les grounders (ce qui n'aurait pas pu être le cas avec un flingue comme il le tente ... mais bon, on est plus à un con près dans cette série ...), tout en balançant bien le plan qu'on lui avait confié avant de crever (et puis LOL quoi "barre toi maintenant que je t'ai tout dit et je ne te tuerais pas" ... Il t'a dit pas de témoin pauvre con ! Quelle qualité d'écriture cet épisode putain ...) ... Ouais, là je crois qu'on tiens le ponpon !

Et le pire c'est que c'est même pas marrant (au delà de Jasper et Monty). Le nanard semble avoir pratiquement disparu de la série, pour le meilleur mais ici surtout sur le pire, et donc malheureusement on se fait chier tout du long.

Sinon, la blonde qui est derrière la tentative d'assassinat de Jaha, c'était totalement prévisible, mais ça l'est toujours moins que si ça avait été, comme sous-entendu au début, Laurent Gerra, donc ça va. Au moins ça relance la tension du côté de l'arche, c'est déjà ça ...

Enfin bref, poussif et chiant, à l'extrême limite de retourner au très mauvais niveau des deux premiers épisodes (c'est celui qui s'en rapproche le plus depuis le 1x03 en tout cas, et si on continue comme ça, on va y replonger mais sans le nanard side des deux premiers pour sauver le coup cette fois, et ça va être catastrophique) ...

En espérant que ça bouge enfin dans le prochain, car là, on en a vraiment besoin ...

Ah et oui, sinon ... POURQUOI DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ILS SE TAPENT SUBITEMENT TOUS DES HALLUCINATIONS ????!!!! (c'est quand même ce sur quoi repose tout l'épisode et ce n'est pas une seconde expliqué !!!)

Ouais, vraiment à oublier celui là ... Techniquement pas le pire de la série, mais vu qu'il n'est pas nanard, sans doute le plus pénible à suivre depuis le début.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 26 juin 2014 à 15:45

Encore un bon épisode avec certaines histoires qui se terminent et qui promettent beaucoup pour la suite.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 10 mai 2014 à 00:41

Mon épisode préféré de la saison, j'ai adoré l'ambiance assez dark notamment lors des hallucinations !

Et puis le rapprochement Clarke / Bellamy me plait contrairement aux 2 autres couples.

Beaucoup aimé la fin également avec le fond musical.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis neutre Déposé le 08 mai 2014 à 20:33

Pour moi, ce sera mitigé, tandis que j'assiste à la réécriture complète de la série, du plafond (l'arche) au sol (la terre, enfin la grosse forêt où vivent les moins que cent). Cette semaine, les auteurs balancent à la poubelle le triangle amoureux en tentant de nous vendre une amourette entre Parker et Bellamy... mouais, non, cela ne fonctionne pas vraiment.

Dans la section connerie, quelle idée de faire parler le terrien... et pire que tout, de lui donner un nom... c'était vraiment obligé. Tout le mythe du sauvage, de la belle et la bête est jeté aux ordures au profit de séquence pseudo romantique et kitsch entre la connasse et le sauvage épilé.

Bordel, l'homme sauvage version cire rouge et body painting... c'est un peu grotesque tout de même.

Sinon, les séquences de recherche dans l'ancien bunker sont... bof... tiens, un cadavre... cool, des couvertures pas mitées... FLINGUES !!!! ... c'est d'une originalité, sérieux. Et je passerais sur les séquences hallucinations de Bellamy tant l'acteur est loin d'être convaincant.

Poussif, poussif, pas détestable, mais bancal et globalement décevant. Quant à Petrol Han qui s'envoie en l'air malgré une plaie béante dans le torax, ça laisse réveur... encore une preuve de la justesse de la théorie du ilsn'ontrienàfairedoncilbaise.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Retirez vos bracelets !
Episode 1.03
Sciences de la Terre
Episode 1.04
La loi de Murphy
Episode 1.05
Une lueur d'espoir
Episode 1.06
Responsabilité
Episode 1.07
Sous pression
Episode 1.08
Une excursion stupéfiante
Episode 1.09
La journée de l'unité
Episode 1.10
Maintenant je suis la mort
Episode 1.11
Le calme
Episode 1.12
Natifs de la Terre (1)
Episode 1.13
Natifs de la Terre (2)