Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.32

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.01

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2022 à 17:09

Une reprise réussie qui parvient à être déroutante sur certains points (la VP de la CIA, bordel !), mais la série est tellement portée par Homelander à ce stade que ça en devient insultant pour le reste du casting. Très bonne idée de se servir de la posture inflexible de Giancarlo Esposito (très bien casté selon moi) pour casser l'aura d'Anthony Starr et le faire passer pour ridicule.

J'ai juste un peu peur que la saison manque de direction par rapport à la 1 qui savait très bien gérer l'entremêlement de ses intrigues. The Deep toujours à l'ouest, le Butcher qui revient un peu facilement, l'histoire du terroriste, Homelander et sa famille : beaucoup de chemins déconnectés qui peuvent donner l'impression d'un morcellement mal géré.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2020 à 16:34

Un retour réussi en partie grâce à un Home-lander (le protecteur dans mes sous-titres) toujours aussi captivant, faut avouer qu'il porte le show presque a lui tout seul tellement l'acteur et le personnage sont fort. Non parce que c'est pas avec des personnages casse couille comme Stella ou The deep ou l'autre chelou que la série réussie a captiver, ni même avec leur histoire de super terroriste je sais pas quoi, rien a foutre de tout ça, on veut juste du Lucas Hood avec la coupe de Jul deguisé en super héros et a la limite Butcher avec sa voie de toxico .... c'est tout, le reste Stella et compagnie rien a branler !

Sinon j'ai aimé ce retour, même si bon j'ai pris grave le temps a mater la saison 1 et du coup après le final de la saison j'ai pu lancer direct cet épisode et donc .... MAIS FERME TA GUEULE TOI AUSSI A RACONTER TA PUTAIN DE VIE DE MERDE ON SEN BRANLE TU CASSE LES COUILLE CONNARD ..... oh oh ça va si c'est comme ca j'arrête de donner mon avis ah oueee croivez quoi celui la wesh ....

Ok


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2020 à 17:03

Une reprise sympa, mais je me retrouve avec mes doutes. En gros, dès que Homelander est à l'écran, c'était très bien. Dès que ce sont les Boys, je décroche un peu. Et les asperger de sang tous les 2 épisodes ne changent pas trop à l'affaire, sans même évoquer que l'amourette Hughie et Annie, gnangnante à en désespérer ou le burn-out de The Deep dont je me contrefous. Allez, je compte sur Gustavo Fring (pauvre Giancarlo Esposito prisonnier à vie de ce rôle et condamné à le jouer éternellement), la nouvelle des 7 ou le Sub-Terroriste pour arriver à contrebalancer l’ultra dépendance du niveau fun de la série au Protecteur. 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 septembre 2020 à 22:27


Retour très attendu et réussi : The Boys nous remet vite dans l'ambiance mensonges, complots et violence.

Côté tops : le rythme soutenu de l'épisode et le retour de presque tous les personnages. Mention spéciale pour Edgar lors de son face à face avec Homelander (qui reste flippant à souhait tout au long de l'épisode). J'espère que Stormfront va se montrer à la hauteur comme nouveau personnage, elle me plaît pour l'instant. Le découpage Stella / Hughie a été très bien géré pour offrir un épisode rythmé qui est passé à tout allure.

Côté flops : Hughie, ce mec ne sait pas ce qu'est un sourire et ment encore à Stella, c'est lassant. A côté de ça, la scène en "français" qui est à peine compréhensible (le fait qu'un personnage principal français ne soit pas joué par un français m'avait déjà écorché les oreilles toute la première saison). Mais le pire de tout : pas de Butcher, pourquoi ?????!!!!

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 septembre 2020 à 18:47

L'impression que les héros n'ont aucun espace pour bouger est très réussi. Il y a une ambiance anxiogène qui lance immédiatement la saison( bien aidé par le montage parralèlle entre les deux amoureux).

Bon épisode de reprise.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2020 à 13:20

Début de saison aussi efficace que l'était le démarrage de la 1ère. Pas mal de questions qui se posent et suffisamment de neuf pour relancer l'intrigue de manière différente.

J'aime le fait qu'on ait vu le protecteur perdre un peu ses moyens face à Gus... euh, au pdg de Vought même si ce personnage fait un peu tâche je trouve. Pauvre Giancarlo, relégué au rôle de grand méchant aussi flegmatique de puissant dans toutes ses séries.

J'avais oublié le gore de la série et ça ne m'avait pas trop manqué mais bon ça reste des petits moments pas bien graves.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2020 à 11:20

Un excellent retour pour The Boys, qui nous plonge immédiatement dans son mélange si parfaitement dosé de trash/humour noir/action. J'avais oublié à quel point certains moments pouvaient être gores, mais la surprise passée, je me suis complètement replongée dans la série.

Ce premier épisode nous fait comprendre que tout est différent par rapport à la fin de la première saison : Butcher n'est plus là, le Protecteur fait désormais complètement sa loi, et certains personnages importants passent en coup de vent.

Spoiler

Je parle de la directrice adjointe de la CIA. Son apparition (mais surtout sa disparition) était vraiment très bonne.

Je ne sais pas encore vers quoi la saison va se diriger, mais je pense affirmer sans me tromper que ça promet du lourd. Il semblerait qu'Anthony Starr ait encore davantage bossé son jeu d'acteur qui devenir plus flippant qu'il ne l'était déjà.


Liste des épisodes

Episode 2.01
Comme à la fête foraine
Episode 2.02
Préparation propre et planification
Episode 2.03
La Charge de la brigade légère
Episode 2.04
Rien de tel dans le monde entier
Episode 2.05
Quand faut y aller, faut y aller
Episode 2.06
On ne prend plus de gants
Episode 2.07
Le Fils du boulanger
Episode 2.08
Les Innocents