Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.32

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.05

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 novembre 2022 à 17:22

Pas convaincu par le passage avec Black Noir et les Boys chez la tante et le chien baiseur, l'humour était un peu absent ou mal placé et la dynamique est finalement un poil répétitive. On est censé croire que Butcher quitte la série après ça ?!

Toute la partie sur les Seven était bien mieux gérée. Stormfront quelle connasse !!!! (je l'aime beaucoup, du coup)(je vais dire ça à chaque avis je crois). J'aime particulièrement Queen Maeve qui, j'imagine, est pourtant pas la plus mise en avant ou préférée des autres. J'aime sa discrétion et ses enjeux personnels. Homelander, toujours génial.

Toute la partie "marketing" et réputation avec Homelander mais aussi les multiples spots publicitaires sont très bien fichues, et The Deep me refait rire, ça y est.

Après deux épisodes avec des thématiques claires et de très bonne qualité celui-ci retombe un poil la pression mais il fallait s'y attendre et dans l'ensemble je suis toujours dedans et confiant.

Pour le débat sur les noms : Stella est vraiment un nom pété, tout comme de nombreux autres noms VFs (Homme-poisson...) et la série n'est pas constante sur ses choix de traduction. Pas que ça m'importe quoi que ce soit, la VF ou la traduction sous-titres n'entre pas en compte dans ma notation. Et d'ailleurs la série est assez créative sur les parodies cheesy comme "Brave Maeve", "Dawn of the Seven/Sunset of A-Train" ou bien cette scène "Girls Get it Done" qui référence Avengers 3 et 4 de façon assez claire.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 17 octobre 2020 à 23:04

Et ba putain on commence vraiment a toucher le fond la, a quel moment les scénaristes vont porter leur couilles serieux, a chaque fois que la série peut devenir intéressante ils font direct marche arrière .... Home-lander qui pete un câble et bute toute la foule NOPE c'est juste dans sa tête .... Stormfront qui demasque Starlight et qui menace de la denoncer NOPE tu me balance je balance ta vrai identité..... Black noir qui s'apprête a tuer tous les Boys NOPE j'ai une photo ..... Home-lander qui est de plus en plus détester par le public ce qui aurait pu le rendre encore plus badass et intéressant NOPE il regagne 5 point dans les sondages  ....

SCENARISTE EN CARTON !! 

Et Huguie et sa tête de con jen peux plus ... et l'autre français qui d'ailleurs parle aussi bien français que moi quand je suis bourré JEN PEU PLUS AUSSI

Oh putain et The deep .... et A-train ..... putain mais pourquoi je m'inflige cette série serieux .... ah oui pour Home-lander 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 26 septembre 2020 à 09:33

Que j’aurai aimé que Black Noir achève l’équipe des Boys, sérieusement. Mais une nouvelle fois, par un tour de passe-passe (un chantage qui n’a pas de sens, car si Black Noir tue Butcher, comment celui-ci envoi la photo ? Via son fantôme ??), ceux-ci survivent et continent à vivre des aventures affligeantes. Car honnêtement, Butcher qui est triste de s’être fait larguer et qui veut se retirer des affaires et vivre sur le canapé de sa tata avec son chien, puis qui veut se suicider en se sacrifiant pour ses potes, mais au final, non, tout rentre dans l’ordre, c’est vraiment nul et ultra-prévisible. Idem pour la filature (la moins discrète du monde) de Kimiko par le Français, une vraie perte de temps.

Clairement, et ce depuis le début, les scénaristes sont plus inspirés par les 7 où tout devient tout de suite plus intéressant, Homelander, Maeve et Stormfront notamment qui envoient du lourd. J’irai à dire que même les subplots les plus nazes (The Deep à l’Eglise de Scientologie ou A-Train qui traîne (^^) les pieds pour quitter le groupe) offre plus de consistances que la triste troupe de Butcher.

PS : j’ai vraiment cru que le Homelander avait déchiqueté la foule en colère, cela aurait été tellement énorme. Puis, cela aurait obligé la série à se secouer un peu, parce ce que là, elle s'endort un peu sur ses acquis.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2020 à 14:47

Le parrallèle entre Butcher et Homelander, passant tous les deux de la dépression au renouveau est intéressante. Personnages janussiens, ils le resteront jusqu'au bout. Autant Homelander est assez intéressant, autant je suis moins convaincu par Butcher. Karl Urban fait ce qu'il peut, mais il reste très limité par l'écriture du personnage (qui vient directement du comic). Il est soit triste, soit en colère. Et puis, j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que les Boys ne soient pas encore morts. Vivement le 46ème Deus Ex Machina qui va les sauver à la dernière seconde dans un prochain épisode <3

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2020 à 16:15


Encore un bon épisode : on en apprend plus sur Butcher, Stella versus Stormfront est un jeu vraiment intéressant, Deep est toujours à la fois drôle et il essaie tellement.

J'ajouterais que côté des Boys, la team avec Butcher déchire, tandis que la descente aux enfers de Kamiko supervisée par Frenchie ennuie. Enfin, Maeve décide de faire quelque chose (j'avais très envie de la pincer pour qu'elle se réveille) et le duo Homelander/Stormfront a donné des scènes très prévisibles.

Question : Black Noir a-t-il une vraie personnalité et sert-il à autre chose qu'à accomplir les basses besognes de Vought ?

20 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Comme à la fête foraine
Episode 2.02
Préparation propre et planification
Episode 2.03
La Charge de la brigade légère
Episode 2.04
Rien de tel dans le monde entier
Episode 2.05
Quand faut y aller, faut y aller
Episode 2.06
On ne prend plus de gants
Episode 2.07
Le Fils du boulanger
Episode 2.08
Les Innocents