Image illustrative de The Idol
Image illustrative de The Idol

The Idol

Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique. Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de ...

Lire le résumé complet >

Terminée CA, US Pas de durée
Drame HBO, 2023
7.65

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 14 août 2023 à 19:55

Un troisième épisode qui confirme, malheureusement, que la série ne survivra pas au propre boulet qu'elle s'est créée, à savoir l'horrible Tedros. Sans relief, caricatural et joué par un Weeknd en déphasage constant, c'est vraiment le Tedros's show et je suis à deux doigts d'éclater de rire à chacune de ses interventions tant elles sont outrancières (il faut le voir faire un cuni pour le croire et bien rire). Cela a deux conséquences très néfastes : Jocelyn passe un peu pour une bétasse à s'amouracher d'un si sinistre individu et à part pour se moquer, on se désintéresse totalement de ce qui se passe à l'écran.

Car représenter une relation toxique est une chose ambitieuse, mais il faut du doigté, bien doser ses effets, mais pas livrer cette caricature de caricature. Autre preuve du fiasco, le personnage est totalement de la meilleure scène de l'épisode, celle de la discussion sur les expériences qu'il ne faut jamais refuser, avec l’anecdote sur Robert Plant que j’ignorais, scène dans laquelle Izaak montre qu’il est un personnage autrement plus fascinant que notre "ami" à queue de rat. Mais pas d’inquiétude (sic), Tedros plombera la scène suivante, le diner, qui pourtant avait du potentiel, cumulant sur la séquence WTF de la brosse à cheveux, moment réellement gênant et pervers, mais de manière non maitrisée, voire ridicule.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 26 juin 2023 à 22:19

Effectivement cette série est très malaisante, dérangeante, une ambiance glauque, elle fout une angoisse pas possible. Quand c'est pas des scènes de cul c'est des scènes d'intimidations, de domination psychologique, et le Tedros là je peux plus me le voir, sérieux il y'a personne qui lui colle une droite et on passe à autre chose. 
Pourtant la série offre de belles images, les acteurs sont pour la plupart très bons, surtout Lily-rose Depp qui est excellente, tout est plutôt bien mais t'as cette ambiance de malaise qui me laisse perplexe ! 
C'est pas à jeter mais c'est pas la folie non plus ...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 22 juin 2023 à 15:56

C'est du gâchis car à vouloir se focaliser sur les rapports de pouvoir (et j'entends, pas les analyser mais les exploiter pour satisfaire les envies des deux créateurs), l'ensemble est constamment terni. La très longue du dîner est excellente, si on modifie l'attitude de Tedros. Elle pose de bonnes questions, Jocelyn a de la personnalité et n'hésite pas à s'exprimer, la discussion est franchement intéressante. Sauf que tout est gâché par les intentions de Tedros et les manipulations qu'il pratique.

La première partie est inutile (d'ailleurs, on repousse les limites en basculant clairement vers de la pornographie, en tout cas pour ce qui est du son), et la fin est perturbante ; je ne sais pas la dernière fois que ça m'est arrivé, mais j'ai avancé sur la dernière scène car ce genre de violence, très peu pour moi. Et l'ensemble est tellement glauque, tellement dérangeant, que ça en devient problématique.

Je sais déjà que si la série est renouvelée, je ne regarderai pas. Je veux terminer cette saison pour aller au bout et avoir un avis plus construit, mais j'ai beaucoup de mal.

En revanche, je trouve Lily Rose-Depp très à l'aise et crédible.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 19 juin 2023 à 23:30

A ce stade de médiocrité, je ne sais plus quoi dire.

On voit les sujets que la série aurait pu traiter de manière juste et profonde, mais qu'elle n'effleure qu'avec superficialité.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Libérée, délivrée
Episode 1.02
Double Fantasy
Episode 1.03
Daybreak
Episode 1.04
Les stars appartiennent au monde
Episode 1.05
Jocelyn pour toujours