Les deux filles semblent effectivement un peu en vacances
C'est vrai que la série est en mode on/off avec ses contaminés. Ou ils déboulent à 100 000 en furie ou on peut se balader tranquillement à cheval puis faire de la musique dans un bâtiment abandonné sans souci.

Cet épisode est plus lent par moments (la chanson à la guitare — et jpp d’avoir des musiques comme ça partout, tu sens que c’est toujours la même tranche d’âge de scénaristes qui écrivent tous les scénarios populaires du monde). Mais ça fait du bien après une saison 1 où chaque épisode changeait vachement du tout au tout sans toujours de consistance.
Pour l’instant, peut-être est-ce juste la familiarité de l’univers mais je suis plus emballé qu’en saison 1. Les séquences d’action avec l’infiltration dans le bâtiment en devant échapper aux WLF, suivie par celle des zombies dans le métro, étaient bien haletantes, et suffisent à rythmer tout l’épisode.
Certes, j’ai un peu hurlé devant mon écran quand Elie met 150 plombes à réaliser qu’elle aurait dû dire à Dina plus tôt qu’elle est immunisée, mais l’idée n’est pas bête, et tout se finit bien. Le twist de la grossesse de Dina est prévisible mais ça culmine dans une fin d’épisode logique où on ressort d’autant plus attaché au couple.
Jeffrey Wright est aussi hyper magnétique dans ses quelques scènes de set-up d’antagoniste, la scène d’introduction étant particulièrement efficace.
C’est pas non plus la folie mais personnellement je ne trouvais pas la saison 1 si dingue que ça, pour moi c’est juste dans la bonne continuité et avec plus de focus suite à l’épisode 2 qui donne une direction claire à la série.