The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.07
Avis favorable | Déposé le 17 janvier 2020 à 10:37 |
L'elipse n'est pas super bien gérée. Les personnages passent les 20 premières minutes à expliquer ce qu'ils ont fait pendant les deux derniers mois de manière super appuyée. On quitte Shy et son drame pour reprendre le train train de la comédie, pas déplaisant mais pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. Il y a tout de même cette double scène avec Benjamin et Midge, puis Midge et sa mère qui fait enfin ressortir ce qui avait été mis sous le tapis depuis la fin de la saison 2. J'aime beaucoup l'idée que malgré le voyage en France, Rose n'a pas vraiment changé et qu'elle n'a toujours pas vu sa fille en spectacle. Ah oui et super scène de Susie avec Sophie Lennon. Je crois que j'aime bien les gens qui s'engueulent en fait. |
Episode un peu étrange qui nous montre, après une saison à se dorer au soleil, tous les personnages courir dans tous les sens pour finalement se prendre des murs. C'est un peu comme si la révélation sur Shy avait stoppé net le rêve et ramené ce petit monde à la réalité. La succession de séquences publicitaires est délicieuse, et prouve encore une fois qu'Abe est sans doute sans se l'avouer le meilleur allié de Midge avec cette belle scène dans la cuisine où il lui conseille de donner du sens à sa voix.
Le reste des intrigues de l'épisode est un peu plus inégal, avec l'impression de voir un best of d'idées que les scénaristes n'ont pas réussi à caser dans les épisodes précédents : le retour de Benjamin au détour d'une scène, Abe et son (très drôle) mea culpa à l'université, Suzie qui fait des paris sportifs (je ne la sens pas du tout, cette intrigue), la circoncision aussi très drôle (le laitier en arrière-plan) mais totalement accessoire... C'est un peu dommage à un épisode de la fin, on semble presque assister au season premiere de la saison suivante.
Jusqu'à la séquence finale au théâtre. Je dois l'avouer, je suis très très client de l'humour "de malaise" comme The Office savait si bien le gérer par exemple. A ce titre, la représentation de Sophie Lennon est un grand moment, on est partagé entre Suzie (en décomposition face au naufrage) et Midge (fascinés par la tournure totalement surréaliste que prend la pièce). La série n'avait que 2 options sur cette pièce : en faire un succès ou un échec. Elle parvient à trouver un juste-milieu, rendant la déception d'autant plus amère pour le spectateur comme pour Suzie. On espérait plus, on espérait mieux, mais le comportement de Sophie Lennon est finalement très cohérent et prévisible, comme l'explique Suzie dans un monologue libérateur après une saison à avoir subi cette insupportable diva. Sophie Lennon est une caricature, mais une caricature consciente de l'être, ce qui lui donne une certaine aura tragique vraiment réussie.
Après un début enchanteur, la saison accumule les déceptions et désillusions... A voir quel chemin prendra le final. Par contre, j'espère revoir Mei qui manquait vraiment sur les 2 derniers épisodes...