The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.08
Avis favorable | Déposé le 17 janvier 2020 à 10:46 |
C'est terrible car c'était attendu. Dès le début de l'association avec Shy, tu sentais que ça allait partir en vrille à un moment. A chaque fois où Midge est montée sur scène, j'avais peur pour elle. Et finalement, après une suite de circonstance improbable, la scène à l'aéroport à lieu. C'est assez ironiquement dramatique car Moms Mabley, qui est indirectement à l'origine de ça, avait révélé son homosexualité des années plus tôt, en faisant ce qui est interdit à Shy. En tout cas, ce personnage et surtout Reggie (qui n'a pas été exploité jusqu'au bout à mon sens) me manquera. La série parvient tout de même à boucler l'intégralité de ses arcs avec ce dernier épisode (et il y en avait un tas). Elle se relance même sur de nouveaux parfois super maladroitement (Susie qui est accro au jeu). Je pense que certaines choses (l'émancipation d'Emogene et la mort de la mère de Susie) auraient dû être plus approfondie au détriment d'autres personnages (les parents de Midge) qui ont été un peu les boulets de cette saison. Belle fin de saison en tout cas. La série s'est bien rattrapée sur ces 4 derniers épisodes. Attention à l'année prochaine de ne pas encore plus virer à la pantalonnade comique. |
On le sent venir, mais la fin arrive comme une claque assez violente mais aussi méritée.
Tout le monde mettait Mrs Maisel en garde depuis le début de saison. L'humour a des conséquences, et Mrs Maisel a trop souvent plaisanté au dépens de ses "victimes" consentantes : ses parents, Joel, ses enfants... Au fil de la saison, Mrs Maisel s'est enfermée dans sa petite bulle, pensant que son charme et sa légèreté l'empêchaient de blesser. C'est vraiment très très fort, car ce finale remet en perspective toute la saison et notre vision de Mrs Maisel. Malgré son incroyable talent, la série nous a montré à travers Suzie/Abe/Rose/Joel/Benjamin/Mei (franchement, le numéro dans le bar de Joel sous les yeux de sa nouvelle copine était pathétique) que Midge manquait singulièrement d'empathie, et c'est justement ce qui lui coûte sa carrière lors de cet effroyable sketch sur Shy Baldwin. Comme Sophie Lennon, Midge part du principe que son humour et sa position sociale lui pardonnera tout. La série nous avait présenté ces 2 vedettes comme des rivales, mais ce finale nous révèle qu'elles ne sont que les 2 faces d'une même pièce et qu'il reste bien du chemin à Mrs Maisel pour devenir "marvelous".
Bref, malgré un début un peu mou la saison 3 s'est révélée fascinante et complexifie considérablement son écriture, allant jusqu'à questionner notre allégeance à son héroïne. Vivement la saison 4 !