The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.07
Avis neutre | Déposé le 19 mars 2022 à 17:04 |
Il y a vraiment quelque chose d'étrange cette saison dans la succession des intrigues de Midge. Ici, son clash avec Sophie Lennon n'est jamais traité, alors qu'il était l'enjeu central de l'épisode précédent. Il aurait pu être intéressant, par exemple, de voir la réaction de ses parents, fans inconditionnels de la comédienne, ou même de Suzie, mais non, rien. Il en va de même pour la scène de soutien à Jackie Kennedy, un petit tour et puis s'en va. A côté de ça, beaucoup de scène très sympathiques (Abe à l'église, Suzie et sa secrétaire qui découvrent un nouveau talent) et d'autres idées nettement moins réussies : une saison pour que Joel parle de Mei à ses parents, ça fait beaucoup là, non ? Et enfin il y a cette scène totalement ridicule du spectacle de magie. Je ne suis déjà pas très fan du personnage du magicien, ni du fait que la série ait sans souci recours à des effets spéciaux au lieu de présenter de véritables tours, mais la scène d'hypnose est vraiment gênante et grossière (le frère de Myriam qui surgit pour une scène et redisparait aussitôt, pourquoi ?), surtout qu'elle n'amène encore une fois aucun enjeu neuf et ne redéfinit pas les relations entre les personnages. Ce n'est finalement qu'une resucée de l'intrigue Abe/Myriam de la saison 2, en moins bien écrite et moins crédible. Je ne sais pas si la production de cette saison a été particulièrement impactée par la crise sanitaire, mais l'écriture n'est définitivement pas à la hauteur des années passées. |
La série est pénible. Il faut toujours qu’elle fasse échouer Midge. Le cas de Jackie Kennedy est un bel exemple : on voit venir le truc à des kilomètres. Le coup nous a déjà été fait au moins cinq fois : Midge et cartonne et tout d’un coup, le scénario décide qu’elle doit se planter.
Le seul truc que je trouve viable et intéressant cette saison c’est l’arc de Susie qui trouve des gens intéressants. Parfois, c'est complètement con comme ce magicien (qui ne sert de prétexte qu’à faire la scène avec la mère de Midge), mais ça se tient et on a envie qu’elle réussisse.