The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.08
Avis neutre | Déposé le 09 mai 2022 à 12:52 |
J'avais oublié de noter ce final, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir à vrai dire. Comme l'ensemble de la saison, l'équilibre entre les intrigues personnelles/familiales (toute la partie autour de Moishe et Abe est jolie, mais après une saison d'intrigues inutiles j'ai un peu perdu patience) et la carrière de Midge est vraiment déséquilibré, les scénaristes semblent avoir totalement perdu de vue ce qu'ils souhaitaient raconter. A tel point que l'échange avec Suzie (le seu personnage constant et a avoir connu une vraie évolution cette saison) résonne comme un aveu d'échec : oui, les scénaristes ne savaient pas où ils allaient cette saison, oui Midge a trahi notre confiance de spectateur en s'égarant dans des intrigues sans intérêt, et oui, il serait temps qu'elle reprenne sa vie en main avant que tout le monde ne déserte, public compris. Je n'avais jamais perçu la relation entre Midge et Lenny Bruce comme étant un will they/won't they (tout du moins la question me semblait avoir été résolue en saison 2), je ne suis donc pas très fan que la série la concrétise même si les personnages partagent une belle alchimie. J'ai quelques doutes sur la tournure que prendra la dernière saison et sur la finalité de la série si Lenny Bruce y est plus présent, je crains que ça ne soit qu'un artifice un peu facile pour créer du drame autour de Midge au vu de la destinée du personnage. C'est bien triste en tout cas, tant j'attendais chaque saison de cette série avec impatience. PS : Joel qui n'a toujours pas officialisé sa relation avec Mei au bout de 2 saisons, c'est vraiment une vaste blague à ce stade. |
Elle en a coûté de l’argent cette saison. Le plan séquence dans la rue à Chinatown, le plan séquence à travers les décors de la maison, sur la scène du cabaret, tous les figurants et toutes les scènes de cabarets. Et tout ça pour quoi ? Pour cinq minutes de pep talk de Lenny Bruce qui rappelle l’évidence. Quelque chose qui aurait probablement dû arriver en 2 ou 3ᵉ épisode.
À mon sens, il aurait été beaucoup plus intéressant de montrer que la vie de famille de Midge la retenait tandis que Suzie dépourvue de toute attache, pouvait évoluer. Ce n’est assurément pas le speech du siècle, mais c’est sûrement plus riche que ce verbiage de sept heures, extrêmement cher et jamais surprenant. Un coup pour rien.