The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 5.01
Avis neutre | Déposé le 02 mai 2023 à 12:13 |
Après une saison franchement peu mémorable, Mrs Maisel entame son sprint final avec un flashforward qui nous remet directement dans le bain : ça parle beaucoup, très vite, et de préférence en enchaînant des saillies drolatiques sur la communauté juive et ses névroses. Bonus, on est cette fois directement chez le psy ! Donner enfin la parole à Esther n'est pas déplaisant, et met encore une fois en lumière la toxicité de Midge et son manque d'empathie très clair envers ses enfants. Reste à espérer que ce soit vraiment traité à un moment, au-delà de la boutade. Sinon, je suis vraiment peiné que Mei quitte la série (mais ravi que ce soit pour aller jouer dans des projets qui lui laisseront révéler tout son talent). Le personnage était clairement un rayon de soleil dans les intrigues barbantes de Joel et ses parents, et ce départ par la petite porte rend vraiment inutile une intrigue qui aura de toute façon beaucoup trop trainé pendant 2 saisons. La scène de rupture est au moins pas trop mal écrite, c'est déjà ça de pris. Et au contraire, espérons que la scène de l'aéroport signe bien le départ du magicien... Bref, pour un épisode qui promet d'aller de l'avant, on fait pas mal du surplace. Même Suzie qui pourchasse les producteurs ne m'amuse plus autant qu'avant... |
Elle va être très compliquée cette saison. On efface tout et on recommence : Mei disparait du show (conséquence de la célébrité de l'actrice, je suppose ?), les beaux-parents divorcent et Midge revient faire des premières parties. L'impression est bien là que la saison précédente (les deux mêmes) n'ont servi à rien.
Je ne sais toujours pas ce que veut raconter la série. Je ne sais toujours pas ce vers quoi elle tend et le sentiment d'un vaste gâchis d'argent (toutes les scènes avec la fausse neige qui ont dû coûter une blinde) n'a jamais été aussi fort.