Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 42 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.15

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.12

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 mai 2016 à 21:57
Spoiler

Superbe scène d'introduction comme le souligne Mool.

La team d'Atlanta emménage dans la maison d'Hershel, ce dernier ayant changé d'avis suite aux événements avec Dale. Les quelques scènes d'aftermath à ce sujet sont d'ailleurs réussis, notamment comment Andréa et Glenn se rapprochent.

Carl s'en veut et rejette les armes, voilà une direction que je n'attendais pas. La série fait (sans surprise) le choix de revenir à une "prise de confiance en soi" sur la fin avec Carl qui reprend son pistolet et se transforme en tireur d'élite, mais j'ai trouvé toute la transformation plutôt bien faite. Le dialogue Rick/Carl du milieu de l'épisode est très pessimiste mais est une réussite.

Lori agit ENFIN en femme mature et adulte et vient s'excuser auprès de Shane. Son personnage se rachète un peu après être très mal géré depuis le mid-finale, et tout comme Carl, je reprends espoir.

Ses aveux ont pourtant des conséquences terribles, car Shane reste quand même un sacré mégalo et monte un plan pour se débarrasser de Rick.

J'ai moi aussi remarquer que les Walkers semblent désormais naître "naturellement" des cadavres, comme si le virus était déjà dormant chez les vivants vous dîtes que c'est une incohérence ? Je serais un peu déçu si c'était le cas car je trouve ça intéressant et cela rajoute une menace en plus à la série. Mais ça m'a l'air volontaire, la série insiste bien

Mis à part ce petit point que j'attends d'éclaircir, l'épisode est somme toute propre et impeccable...

Et surtout le climax est absolument fantastique.

L'affrontement Rick/Shane, on l'attendait tous, l'ambiance est absolument épique, super montage, super jeu d'acting de la part d'Andrew Scott. Le cliff-hanger est certes un peu facile et pas forcément nécessaire mais j'attends de voir s'ils expliquent un peu d'où sortent ces zombies avant de juger. Dans tous les cas il vient après une scène tellement exceptionnelle qu'il ne gâche rien.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 03 avril 2013 à 23:10

J'ai trouvé l'épisode assez bon dans son ensemble. L'introduction était très bonne, j'ai beaucoup apprécié la montée crescendo du pétage de plomb de Shane et la conclusion était franchement géniale, que ce soit en terme de dialogue que de symbole (le connard de service qui crève l'épisode après où le "seul humai" crève, la boucle est bouclée).

Trois points m'ont soûlé quand même : Rick qui se prend un peu trop pour le petit chef et qui ne va plus avoir de contestation dans le groupe, ses deux seuls opposants étant morts.

Il y a eu aussi la zombification express de Shane, juste improbable dans sa durée.

Et bien évidemment Carl. C'est pas possible de rater autant un personnage avec des actions juste improbables. Vraiment dommage.

Et je capte pas trop pourquoi soudainement y'a masse zombis. Bon c'est sûrement un mal pour un bien car ça va bouger dans le final de cette saison, mais je trouve que ça sort un peu trop du chapeau.

J'ai aussi un peu peur que la série devienne plus "terne" vu que Shane n'est plus là, lui qui était de mon point de vue le meilleur personnage.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 13 mars 2013 à 21:38

Eh voila, le seul truc qui me faisait encore regarder cette série vient de voler en éclat...

C'est donc Rick qui tue Shane ici, et d'un coup, une forêt vide il y a dix minute est remplie d'un milliard de zombies, un virus censé tuer ses hôtes en maximum 8 heures attends la mort naturelle du bonhomme pour se déclencher alors que le scientifique était loin de nous l'avoir dit (faut dire, c'est pas moins crédible comme ça, mais ils auraient juste pu le dire haha).

Bref, déçu déçu déçu ! Mais tant que Daryl ne meurt pas à la limite, je laisse la moyenne.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 23 septembre 2012 à 01:47

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 30 juillet 2012 à 19:01

cette serie est vraiment loupé, par rapport à la bd, il y a pas à chier. Des scènes de dialogues creux ("j'aimerai pouvoir dire des choses plus profondes" dit rick à son fils, effectivement nous aussi on aimerait bien!!) et des raccourcis scénaristiques qui arrange tout le monde (depuis quand on devient zombie, 2 minutes après sa mort?????). Nul, très nul!


Avatar Cupcake7 Cupcake7
Membre
Avis neutre Déposé le 14 mars 2012 à 04:13

Je suis déçue par cet épisode. C'est très mou, et surtout je ne comprends pas pourquoi ils ont tué les 2 seuls personnages qui avaient un peu de personnalité . Il ne reste que les béni oui oui, qui vont suivre Rick sans piper un mot...

Je persiste à regarder cette série car j'adore le thème du survivalisme et j'adore les zombies. À quand un peu de pression ?

1 réponse
Voir les réponses

Avis neutre Déposé le 14 mars 2012 à 00:14

Je persiste à penser qu'il n'y a pas que des incompétents qui bossent sur cette série, sur la réalisation notamment, mais aussi pour ce qui regarde le scénario. Le final de la mi-saison était à mon sens trop bon pour enterrer définitivement la série. Par contre j'ai l'impression de ne rien comprendre à cette série. Je pensais que Shane était un type sensé, qui abordait simplement la situation autrement que Rick, de telle sorte que le spectateur ne soit pas contraint et forcé de prendre un parti pris déterminé. C'est d'ailleurs ce qui me plaisait. Mais là, d'un coup, c'est le vilain bonhomme qui ne songe qu'à son pénis, au mépris d'une amitié que l'on pensait ambiguë mais néanmoins profonde. Les scénaristes nous contraignent à le détester, ce que je trouve regrettable.

Quant à cette histoire de zombification après une mort naturelle, elle me déplaît au plus haut point. Ca ne fait pas sens. Autant je peux admettre qu'un virus se transmet par le sang, autant je ne comprend pas pourquoi les morts en bonne et due forme doivent le choper. Doit-on supposer que tous les morts enterrés depuis des décennies sortent de terre ?

Et puis pourquoi la série ignore intégralement les circonstances qui ont conduit à cette catastrophe ? Peut-on aussi savoir comment cette colonie se nourrie ?

Enfin, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur le sens de l'introduction de cet épisode. Je croyais qu'il s'agissait d'un flashforward - c'est ce que la réalisation en laissait penser, du moins. Visiblement, ce n'est pas le cas. Mais dans ce cas, comment l'interpréter ?

Bref, je ne sais pas ce que vaut la BD, mais la série est assez faible, je trouve.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis défavorable Déposé le 13 mars 2012 à 02:10

On m'avait prévenu que cela serait mieux...

Mais je ne savais pas MoolFreet aussi blagueur.

Tu t'es fais hypnotiser par les créateurs. Ils sont très bons. Vous retenez quoi de l'épisode : les 5 dernières minutes. Un peu comme tous les épisodes.

Sans avoir vu le dernier épisode, j'ai une trop grande masse de débilités à dire sur cette saison pour mon contre focus qu'il va falloir que je trie. Ca va être dur.

J'étais pourtant bien parti avec ce discours du début qui était plutôt bien écrit. Mais après plus rien.

Je résume l'épisode : enterrement, rien, mort.

Tuer Shane alors qu'il était le seul avec Dale à se mettre à dos Rick c'est stupide. Tout ça pour une histoire de gonzesse, c'est digne de Hélène et les garçons. Ici c'est Miss Prison Break et les gars cons.

Ca y est ils ont enfin compris (ou alors il leur faudra peut être une saison) que mourir de mort naturelle transforme aussi en zombie... Ce qui contredit presque ce que le scientifique avait démontré, d'ailleurs le scientifique lui avait dit quoi dans l'oreille ?

Sinon la plus grande vanne revient à ceux qui surveillaient encore une fois le gosse : vous vous foutez de ma gueule ? Vous êtes pas foutu de le garder ? Et puis le gosse faudrait qu'un jour il crève parce que passer de nuit tout seul dans la foret normalement tu crèves.

Ou alors donnez lui un Sniper vu comment il met des balles dans la tête aux zombies. Soit dit en passant avec un angle pareil je lui dis chapeau (de shérif pourri).

Bref, The Walking Dead, je t'apprécie toujours pas et c'est dommage car j'aime les séries de survie mais les vraies seulement.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 13 mars 2012 à 00:15

J'ai trouvé l'intro superbe, mélange du discours de Rick sous fond d'humanité et de massacre manifeste et gratuit.

La fin est vraiment géniale, à des lieues des autres fins. Je vais peut-être surnoter, mais j'avais tellement peu d'attentes sur cette fin de saison, et pourtant je savais pour la mort des deux personnages.


Avatar d33p d33p
Membre
Avis favorable Déposé le 12 mars 2012 à 05:35

Ah enfin, le final de "sanglante moisson" peu commencer ;)

J'aurai bien noté cet épisode d'un ptit 15 juste pour sa fin mais bon, encore une fois seulement les dernières minutes ...


Liste des épisodes

Episode 2.01
Ce qui nous attend
Episode 2.02
Saignée
Episode 2.03
Le Tout pour le tout
Episode 2.04
Rose Cherokee
Episode 2.05
Le Chupacabra
Episode 2.06
Secrets
Episode 2.07
Déjà plus ou moins mort
Episode 2.08
Nebraska
Episode 2.09
Le Doigt sur la détente
Episode 2.10
À 18 miles, au moins
Episode 2.11
Juge, juré et bourreau
Episode 2.12
Les Meilleurs Anges de notre nature
Episode spécial
Inside The Walking Dead: Beside the Dying Fire
Episode 2.13
Près du feu mourant