Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 42 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.13

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.06

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2016 à 10:30

Un épisode qui arrive carrément à rendre l'intrigue du puits utile grâce à Maggie qui en parle à Glenn, wow j'aurais jamais cru !

Cet épisode nous prouve que l'intrigue de la fillette n'est bien qu'un prétexte : un prétexte à explorer la famille d'Hershel, les mentalités de ce personnage, ce qui permet de questionner l'aspect "humain" dans les zombies, un move très malin de la part de la série qui les considère comme des ennemis à tuer depuis son commencement (il y avait bien eu cette excellente scène où le black du début de la série tuait sa femme cela dit). J'ai vraiment beaucoup aimé les quelques mots d'Hershel sur cet épisode et sa mentalité sur "sa femme, son genre". Même si en même temps Glenn lui réplique qu'il vit dans une bulle et il a un peu raison.

Un prétexte à ce qu'Andréa apprenne à tirer et devienne bad-ass. Et c'était pas gagner car quand l'épisode commençait à tourner exclusivement autour des armes, notamment avec Carl, j'ai eu peur, mais finalement c'est bien traité. Certes c'est typiquement des trucs gerbants des states mais il faut pas vraiment y voir de sous-texte politique ici, c'est correctement intégré au scénario et justifié (contrairement au coup de la religion l'autre fois où on nous disait "il y a des miracles dans le monde ? preuve que Dieu existe ! il y a des malheurs dans le monde ? preuve que Dieu existe aussi, DUH !")

Bon c'était pas très subtil le passage avec les walkers dans le quartier mais la façon dont Shane et Andréa se chopent en plein milieu de la route ça m'a fait rire.

Un prétexte à faire exploser les secrets à la figure de tout le monde : super échange de fin entre Lori et Rick, revenant sur pas mal de choses traînant depuis le début de la série. Le question sous-jacente de l'avortement est aussi bien traitée.

Un prétexte à rendre Shane bad-guy. Ils ont même adressé le problème que j'ai soulevé l'autre fois concernant le fait que Shane et Rick n'ont plus l'air si "amis".

Alors j'ai vraiment très peur que la série bascule bien trop dans le manichéisme "Rick le good guy que tout le monde aime et respecte et qui veut le bien VS Shane le bad-guy qui ne respecte rien".

Plutôt pour Rick que pour Shane d'ailleurs, car ce dernier est déjà assez nuancé notamment puisqu'il fait tout ça pour Lori et Carl, il a une sorte de "motivation" et n'est pas juste "mauvais". Mais Rick il a une tendance à être vu comme le héros qui m'énerve un peu. (c'est d'ailleurs sans doute le perso le plus plat du groupe)

Bref un épisode aux thématiques très intéressantes, avec quelques imperfections, mais laissant présager un fall-finale énorme...

5 réponses
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 15 février 2013 à 17:35

Il y a un peu de progrès même si les problèmes récurrents de ce début de saison sont toujours là...

J'aime beaucoup la relation Glen/Maggie et je pense que cette histoire de grange de zombis va péter incessamment sous peu !

Le passage Shane/Andrea est bien débile sur le principe mais assez efficace.

Bon par contre Lori au secours... Elle est juste horrible depuis quelques épisodes et l'actrice devient de plus en plus pitoyable. Et que dire de Karl qui tire alors qu'il y a peu il agonisait comme une merde (j'ai raté un épisode ?).

Et c'est quoi ces séances d'entrainement de tir ? Ce ne sont pas des ressources rares les balles ? Incompréhensible... Sans parler de Sophia alias la fille invisible de Man vs Wild...


Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis neutre Déposé le 28 décembre 2012 à 23:39

Bon sérieusement elle est où cette Sophia ? Elle me saoule alors qu'elle n'est même pas la !

Dommage que certains moments soit mal exploités et que d'autres soient ennuyants. La série a tellement de potentiel...

J'attends beaucoup de prochain épisode...


Avatar Cannibal Cannibal
Membre
Avis défavorable Déposé le 18 juin 2012 à 14:03

Je n'ai retenu qu'une seule et unique chose de ce très mauvais épisode : Andréa est conne, très conne!


Avatar Scarecrow Scarecrow
Membre
Avis défavorable Déposé le 16 février 2012 à 19:07

On s'emmerde. Les ficèles sont tellement grosses qu'elles en sont visibles, autrement dit cela manque de subtilité et on voit les évènements arrivés dès le début de l'intrigue posé. A coté de ça, l'aspect religion me gavait, maintenant on a le droit au culte des armes. Ah ces sudistes !


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis neutre Déposé le 12 février 2012 à 16:12

C'est encore un mou, ça fatigue de suivre les recherches infructueuses et qui tournent en rond, mais bon mis à part ça l'épisode m'a semblé un peu au dessus des précédents avec les intrigues entre les personnages un peu plus poussées.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis favorable Déposé le 26 décembre 2011 à 14:16

Ghost a tout dit dans son avis !

Ceci dit la recette magique marche pour moi , et l'épisode est bon mais sans plus !


Avatar recession recession
Membre
Avis favorable Déposé le 22 décembre 2011 à 12:51

Et une bonne quenelle à tous les amateurs de cliffhanger à n'en plus finir! il faut regarder entre les lignes...


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 03 décembre 2011 à 02:20

Muahahahahah, quel massacre cette saison 2 putain, cet épisode sérieux c'est quoi cette daube ?? ou est passé le The Walking Dead de la saison 1?? les zombies ?? l'action, le suspense tout ça... ??

Pas mal de scène ridicule, le coup du zombie a la pharmacie qu'on voyait venir a des kilomètre, Andrea et Rick la scène de sexe cliché... et le pire c'est quand ce dernier se la joue pseudo caid contre l'ancien AHAHAHAH !!!


Avatar ghost ghost
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 novembre 2011 à 20:33

Réunion entre les scénaristes:

Bon les gars, l'histoire doit avancer coute que coute !!

Pour Sophia, on en fait quoi ?? ...hmmm ouais comme vous avez pas d'idée, on va attendre la semaine prochaine, on aura ptre un truc.

Bon sinon, pour avancer, je propose que Carl soit rétabli en nourrissant les poules et insulte sa mère..ca fait djeune ça !!! Quoi? y'a 2 épisodes, Carl était mourant avec des morceaux de balles dans le corps et il convulsait ?...pas grave, les ados n'y verront que du feu.

Bon je veux une scène qui fasse peur...tiens dans la pharmacie. on va mettre un zombi qui sent bon la fleur, qui sait ouvrir la porte de la pharmacie, qui ne fait pas de bruit et qui sait faire aussi surprendre les vivants..c'est bon ça !! Ha oui et pis avec Shane et Andrea, on va leur pondre des zombis dans les rues..meme si on en a pas besoin quand ils arrivent dans le paté de maison,,on va les faire apparaitre d'un coup...les ados vont trop flipper. Avec ca on a notre quota de zombi pour cet épisode.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Ce qui nous attend
Episode 2.02
Saignée
Episode 2.03
Le Tout pour le tout
Episode 2.04
Rose Cherokee
Episode 2.05
Le Chupacabra
Episode 2.06
Secrets
Episode 2.07
Déjà plus ou moins mort
Episode 2.08
Nebraska
Episode 2.09
Le Doigt sur la détente
Episode 2.10
À 18 miles, au moins
Episode 2.11
Juge, juré et bourreau
Episode 2.12
Les Meilleurs Anges de notre nature
Episode spécial
Inside The Walking Dead: Beside the Dying Fire
Episode 2.13
Près du feu mourant