Image illustrative de The Wire
Image illustrative de The Wire

The Wire

Sur écoute

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Terminée Américaine 59 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 2002
14.5

5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.09

Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 23 mai 2020 à 14:50

Le speech de Reginald aka Bubbles vaut tout l'or du monde, sans aucun doute le personnage le plus touchant de la série. À part ça, toujours une écriture aussi incroyable, l'arrestation de Marlo était jouissive au possible. Allez, plus qu'un dernier épisode pour montrer la chute totale de McNulty et Lester.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2018 à 21:27
Spoiler

Bon bon bon. Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Tout est puissant, tout est maîtrisé. Mais tout est tellement amer, putain.

Le dernier plan tourne en boucle dans ma tête. Ce petit gamin qui n'avait pas une vie facile mais qui pouvait réussir et qui se retrouve finalement à traîner avec des junkies (et sans doute à le devenir, à terme). Quand on le compare au gamin de l'ancien major, on se dit que ce n'est pas juste. Pourquoi lui s'en sort et pas les autres ? Sa réussite n'en est que plus amère.

De même, s'en est fini de McNulty. Il a été trop loin et il va en payer le prix fort. Je ne serai pas surprise que Marlo soit relâché lors du dernier épisode et qu'au final, Jimmy se soit complètement grillé pour rien. Son personnage finira terriblement mal. On ne sait juste pas comment.

La seule lueur d'espoir reste la disparition de Bubbles au profit de Reginald. L'indic que nous avons connu n'est plus. Et j'espère que ce n'est pas un leurre de la part des scénaristes. Merde, laissez quelqu'un être heureux.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 septembre 2015 à 23:56

Un épisode au dernier acte extrêmement fort. Niveau émotions la série a en effet rarement fait mieux.

Il ne me reste plus qu'un épisode de the Wire... je me sens tout chose, là...


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 01 juin 2014 à 02:38
Spoiler

A un épisode du final The Wire a enfin réussi a me procurer des émotions avec cet épisode, j'ai eu une putain de nostalgie avec le discours de Bubbles ou encore avec l'anecdote de Doucky sur les ballons de pisse...

Coté enquete l'épisode clot (ou pas ?) l'intrigue Marlo, pas de spectaculaire, le dénouement est peut etre un peu trop facile et rapide mais bon la série s'est toujours voulue réaliste et ça colle donc parfaitement avec.

Parcontre je suis deg pour l'affaire des SDF, Kima qui balance le truc a Daniels sérieux ça fout vraiment les boules... Mc Nulty va prendre cher maintenant et tout le dossier Marlo va peut etre s'effondrer par la meme occasion ?!

Sinon bien sympa de revoir Namond, d'ailleur j'ai remarqué dans cette 5ème saison qu'on avait revu a peu près toute les tetes des précédentes saisons (Barksdale, les grecs, Nick Sobotka, le meilleur pote de bodie, référence a Stringer dans cet épisode...), j'y ai vu une sorte d'hommage.

Maintenant il reste plus qu'un épisode avant la fin... la série me manquera beaucoup mine de rien, surrestimé ou pas elle est unique en son genre ça c'est certain et elle mérite d'etre vue par tout sériphile digne de ce nom.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis favorable Déposé le 03 décembre 2013 à 15:04

Cette série est vraiment énorme ! C'est ma préférée ! Je la conseille vivement à tout le monde !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 août 2013 à 22:06

Du génie. Que dire d'autre ? Quel autre mot peut aussi bien retranscrire la justesse émotionnelle que l'on ressent devant de nombreuses scènes de cet épisode. Ici, les larmes me sont venus aux yeux plusieurs fois : le discours de Reginald, la départ de Bug et ce plan final qui clôt en réalité la saison 4.

C'est bien plus fort que n'importe quel épisode de Six Feet Under et bien plus pertinent. C'est juste. C'est tout.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 avril 2013 à 18:36

ça y est, on est au stade de la saison où The Wire, la froide est complétement réchauffée et récompense les spectateurs qui ont eu la patience de la suivre jusque là en les inondant d'émotion (souvent la tristesse)


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 05 février 2013 à 19:22

Du très bon niveau une fois de plus, ça pue pour McNulty, et on voit encore une fois que rien n'est laissé au hasard, absolument rien. La preuve avec Kima qui demande à Carv comment il a ressenti de balancer son collègue (insupportable soit dit en passant) au début de la saison.

Revoir quelques anciennes têtes, voir Bubs sortir la tête de l'eau (ce qu'il mérite tant son personnage est intéressant), ça fait du bien. Et il reste beaucoup à faire. Finaliser toutes les storylines va être un enjeu majeur de ce final. Mais j'ai confiance.


Avatar Ganache Ganache
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mai 2012 à 19:10

Encore du très bon et du très fort.

Sans redire ici ce qui est dit dans les avis précédents que je rejoins, je rajouterais le plaisir de ces derniers épisodes de retrouver à nouveau les gamins et les personnages liés. Après avoir vu un gars comme Poot s'être rangé et avoir vu que Randy avait mal tourné, on voit ici Namond tenir un discours en public lors d'une conférence, sous les yeux fiers de Colvin. Ne manque plus qu'un clin d'œil de Prez.

La dernière réplique de Snoop m'a fait sourire. Michael restera un des personnages les plus marquants de la série, hâte de voir comment le dernier épisode va conclure à son sujet.

Il me reste le final, et vu la note, il devrait plus que me satisfaire, mais à ce stade je peux dire que la saison 4 restera incontestablement la plus forte à mon esprit. Tout y était, et tout était passionnant et poignant de bout en bout.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 avril 2012 à 13:37

Finalement le soucis de cette saison c'est que les scénaristes savaient à quelle fin arriver et ont eu du mal à construire une intrigue solide autour.

Mais maintenant qu'on y est, dans cette phase finale, c'est effectivement très bon.

C'est marrant pa rcontre, Bubbles ne me touche pas tant que ça.

6 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 5.01
Un vent de révolte
Episode 5.02
Petit arrangement avec la réalité
Episode 5.03
Révélations officieuses
Episode 5.04
Les temps changent
Episode 5.05
L'opinion de la rue
Episode 5.06
Faux semblants
Episode 5.07
Un accent de Baltimore
Episode 5.08
Révélations
Episode 5.09
Dernière édition
Episode 5.10
La vie des rois