Top Boy
Dans un quartier de l'est de Londres, le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs.
En cours | Anglaise | 50 minutes |
Drame, Drama | Channel 4, Netflix | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.05
Liste des épisodes
Episode 3.01
Promotion gangster
Episode 3.02
Recoller les morceaux
Episode 3.03
Big Flame Burgers
Episode 3.04
L'argent n'a pas d'odeur
Episode 3.05
De la fumée sans feu
Episode 3.06
Enrôlement
Episode 3.07
Entre le jeu et la chandelle
Episode 3.08
Le mauvais œil
Episode 3.09
Esprit de famille
Episode 3.10
Tu ne sais rien de moi
Il y a toujours un moment dans les séries de gangster (Gomorra ou Boardwalk Empire) où lorsque deux clans sont ennemis, en milieu de saison, un homme de main dit, à raison, "on sait qui sont nos ennemis, on sait où les trouver, allons tous les butter". Et toujours le chef répond "non, patientons un peu, attendons que (ajouter un prétexte random)". La raison est évidement qu'il faille attendre, qu'il reste encore plein d'épisodes à tenir et qu'une confrontation directe accélérait trop l'intrigue. Et le souci est qu'après cela, il y a souvent des épisodes moyens où on y montre les muscles, on provoque l’autre clan et on tue des personnages secondaires pour faire patienter jusqu'à la bataille finale du dernier épisode. J'ai un peu peur que Top Boy soit arrivé à ce moment.
Pareil, je ne suis pas fan de l'idée de faire coucher ensemble Jaimie et Lizie Car, je trouve que cette idée est seulement vu de son point (le jeune ambitieux, à qui rien ne résiste, y compris sa chef sexy et froide), mais pas par elle. En effet, en tant que petite bourgeoise blanche désirant s'encanailler et verser dans le trafic de drogues à grande échelle (avec beaucoup d'argent à la clé, mais aussi énormément de risque pour elle), je ne trouve pas cela crédible qu'elle couche avec son homme de main, un petit jeune qu'elle a sorti de la rue, au bout de la 3ème rencontre. Avec son physique et son tempérament, elle se pourrait se taper qui elle veut, pourquoi alors baiser son associé dans cette entreprise si périlleuse, sachant que cela va complexifier forcement leur relations commerciales futures. D'autant que j'aimais bien leur relation d'avant, elle inaccessible, dure en affaire et jouant de son sex-appeal et lui qui désire son indépendance, mais obligé d’obéir à une femme, pour laquelle il ressent une attirance sexuelle et une fascination. Les faire coucher gâche un peu tous.
Sinon, j'ai bien aimé tout de même l'aspect social avec la mère d'Ats ou, même si ce ne sont pas des idées que je partage, l'entreprise vengeresse de Sully envers les meurtriers de Jason.