Top Boy
Dans un quartier de l'est de Londres, le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs.
En cours | Anglaise | 50 minutes |
Drame, Drama | Channel 4, Netflix | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.06
Liste des épisodes
Episode 3.01
Promotion gangster
Episode 3.02
Recoller les morceaux
Episode 3.03
Big Flame Burgers
Episode 3.04
L'argent n'a pas d'odeur
Episode 3.05
De la fumée sans feu
Episode 3.06
Enrôlement
Episode 3.07
Entre le jeu et la chandelle
Episode 3.08
Le mauvais œil
Episode 3.09
Esprit de famille
Episode 3.10
Tu ne sais rien de moi
Un épisode de statu-quo avec le gang Dushane & Sully qui ne veut pas attaquer directement Jaimie, parce que bla-bla-bla et Jaimie qui ne veut pas abattre ses deux rivaux parce que bla-bla-bla.
Je commence aussi à avoir un peu de mal avec Ashley Walters qui joue Dushane. Alors jouer les yeux mi-clos et fumer des pétards sur des balcons d'immeubles pendant que les autres ramassent de l'argent, ok, il assure. Mais dès qu'il faut jouer des sentiments, c'est compliqué, je le trouve vraiment éteint. La colère, il ne sait pas faire, avoir une quelconque alchimie sexuelle avec une partenaire (l'avocate de la saison 2, Shelley ici), il n'y a personne. Quant à la tristesse, c'est une vraie cata, tel ce moment hyper gênant où il pleure son cousin abattu devant ses yeux. C'était très mauvais. Kane Robinson (Sully) dégage clairement plus de choses, encore faut-il que son personnage sorte enfin de sa passivité suite à la mort de Jason. Qu'il soit atteint par la mort de son ami/fils spirituel, c'est bien, cela lui donne un peu d'épaisseur, mais il va falloir passer à autre chose maintenant, je pense.
Par contre, dans le rayon des satisfactions se trouve l'énergique Jaq, mais aussi Ats et sa mère qui ont offert un beau moment avec cette scène où ils préparent un gâteau ensemble, ultimes instants de bonheur offert par la mère à son enfant, avant de lui annoncer le retour brutal à la réalité et la perte du logement car ils n'ont plus d'argent.