Californication
Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | Showtime, M6 | 2007 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Père célibataire
Wish You Were Here
Tandis que Karen emménage à New York, Hank Moody essaie, du mieux qu'il peut, d'élever sa fille. Mais être un père célibataire n'est pas simple surtout quand Becca commence à interroger son autorité en ayant pour nouvelle meilleure amie une accro au sexe et à la drogue, Chelsea. Hank va tout de même accepter de dîner avec la mère de la jeune fille, Felicia, une prof enseignant à l'université. Les idées divergent, ce qui complique les choses. Charlie, quant à lui, retourne avec sa future ex-femme, Marcy, pour régler les détails de leur divorce.
Diffusion originale : 27 septembre 2009
Diffusion française :
27 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
David Duchovny
Scénariste.s :
Tom Kapinos
Guest.s :
Alicia Witt
,
Bruce Katzman
,
Craig Aldrich
,
Diane Farr
,
Ellen Davis Woglom
,
Embeth Davidtz
,
Jason Beghe
,
Kathleen Turner
,
Kristine Blackport
,
Luenell
,
Peter Gallagher
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 avril 2013 à 22:20 |
J'ai adoré cet épisode ! Le repas avec l'écrivain alcoolique était tout simplement génial. On assiste également à de belles scènes : Runkle, totalement pathétique, et la conversation téléphonique entre Hank et Karen. A contrario, je n'aime pas trop l'évolution de Becca. On sent la crise d'ado arriver et ça me gonfle déjà ! |
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2010 à 23:40 |
quel plaisir de retrouver hank et sa bande j'ai adoré cet épisode surtout le prof alcoolique qui a replonger et le diner était très sympas |
Derniers articles sur la saison
Critique : Californication 3.06
Nous voici à la mi-saison et l'on peut être certains d'une chose : la saison 3 de Californication n'arrive pas à la cheville de la précédente. Au programme du jour, la même chose qu'hier : crise d'ado et du cul.
Critique : Californication 3.05
Ils sont rarement réussis. Les épisodes monopolisés par une guest star sont rarement réussis. On se console comme l'on peut dans cet épisode de Californication.
Critique : Californication 3.03
Alors que le season premiere s'est suivi sans moment de répit - effet de curiosité oblige - et que le deuxième épisode s'est regardé plus ou moins agréablement, on pique un peu du nez devant ce troisième. Quand Californication revient aux sources...
J'ai bien aimé cette reprise, la série recommence toujours à zéro à chaque saison. C'est une prise de risque, mais j'espère que celle-ci sera meilleure que la précédente.
On s'axe de nouveau complètement sur Hank qui a un peu perdu de sa superbe mais qui reste tout de même très sympathique.
Les nouveaux personnages m'ont l'air d'être plutôt bien, on retrouve quelques "guest-stars" telles que Jason Beghe, Peter Gallagher et Diane Farr. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ce petit monde, et quant au fait que Hank en vienne forcément à devenir professeur, pourquoi pas après tout. On pourrait le voir d'une nouvelle manière mais il y a intérêt à ce que ce ne soit pas caricatural.
Charlie et Marcy, on suivra sûrement leur réconciliation. Ce sera toujours mieux que ce qui s'est passé avec eux en deuxième saison.
J'espère également que les scénaristes ne vont pas jouer la carte de la crise d'adolescence en ce qui concerne Becca. Ce serait dommage de traiter son personnage comme ça même s'il faut aussi montrer qu'elle change.
Je regrette l'absence de Karen, qui a une juste une scène à la fin histoire de dire qu'elle est encore là mais bon, elle devrait revenir normalement.
En tout cas, les nouvelles situations et enjeux me plaisent bien, surtout en ce qui concerne le personnage de Hank et sa relation avec Becca.