Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.02 - La Maison

Home

Sur ordre du roi, Cersei est confinée. Arya, bien qu'aveugle, passe à l'offensive, et Ramsay veut attaquer Châteaunoir.

Diffusion originale : 01 mai 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s : Jeremy Podeswa
Scénariste.s : Dave Hill
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 avril 2019 à 00:54

Putain voir la saison 8 en même temps que revoir les anciennes saisons est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Mais bon. Continuons.

Un autre bon épisode, pleins de scènes franchement sympathiques. La résurrection finale de Jon est en effet très prévisible, mais voir Melissandre en proie aux doutes est plutôt intéressant et j'ai noté tout au long de l'épisode plusieurs scènes très sympas (Cersei et Tommen, Jaime et le Grand Moineau, Sansa et Théon ..). Espérons toutefois que la saison gagne un peu plus en intensité, car ça reste un début un peu lent pour l'instant


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mai 2016 à 18:36

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 04 mai 2016 à 10:26
Spoiler

Bien, je vais pas refaire l'inventaire des trucs qui ne vont pas dans l'épisode, et par extension dans la série, parce que je me suis déjà longuement entretenu sur le sujet dans les commentaires de mes petits camarades !

A la place, je vais vous proposer mon top 5 des séquences les plus débiles de l'épisode (qui, à mon grand dam, se sont enchaînées pendant près de 45 minutes, après trois jolies premières minutes : c'est bien dommage !).

Mention spéciale du jury : le Grand Moineau, qui échoue juste au pied du classement. Dommage, sa métamorphose en grand méchant de série Z n'aura pas suffi à lui faire atteindre le firmament de la médiocrité. On l'attend quand même au tournant pour les prochains épisodes, il y a du potentiel !

NUMBER FIVE : Meereen ! Outre les décors bien baveux, la ville de tous les possibles (et de tous les ennuis) se distingue cette semaine par la qualité effrayante de ses dialogues (les punchlines de l'ami Tyrion n'ayant plus grand chose à envier à celles de notre Kev Adams national). Seule lueur au bout du tunnel : la scène des dragons qui, bien qu'intrinsèquement un peu naze, laisse entendre que Meereen ne sera bientôt plus qu'un lointain cauchemar, effacé par une chevauchée magique sur dos de reptiles ailés. Vivement !

NUMBER FOUR : The Wall (part 1) ! Le deus ex machina dans toute sa splendeur ! J'en ai chié dans mon froc tellement je m'y attendais pas à cette attaque surprise des sauvageons à peine un poil gênés par les défenses de ce qui est censé être le dernier rempart du royaume contre les forces du Maaal ! Cimer chef putain, ne jouez plus avec mon coeur comme ça, bande de salauds !

NUMBER THREE : le remake de Gladiator (ou Star Wars épisode VII, au choix) à Winterfell ! Alors je veux bien que Ramsay soit le plus gros psychopathe du monde connu, mais il n'a jamais été présenté comme un abruti fini. Or se débarrasser de son papounet devant deux témoins, dont l'un est strictement intouchable sur le plan stratégique, ça m'a pas l'air d'être l'idée politique du siècle. Mention spéciale au Karstark qui a l'air de kiffer le carnage comme un énième bon méchant bis. Quelle écriture, mes aïeux (et on passera sur la scène suivante, qui prouve encore une fois tout le bon goût des deux génies aux manettes) !

NUMBER TWO : le pont ! Ai-je vraiment besoin de m'appesantir sur le ridicule de la scène, des dialogues, de l'interprétation ? En ai-je vraiment besoin, hmm ? Toi-même tu sais que c'est du brun, foutredieu ! Allez on laisse ce vilain souvenir derrière nous, et on passe au...

NUMBEEEER OOOONE : la scène finale ! Tous les ingrédients étaient réunis pour nous sortir une bonne grosse scène de merde, et ô miracle, ils l'ont fait ! Entre les invocations risibles, les tronches de constipés de l'assemblée et les artifices les plus miteux de toute la création télévisuelle, on a été putain de gâtés ! J'en attends encore plus la semaine prochaine, et exige que l'épisode débute pile à la suite du cliffhanger pour voir Jon se débattre avec sa méga pissasse de trois jours !

Bref, bref, bref... C'était tout naze. Allez les copains, à la semaine prochaine... pour la critique ! #coeuraveclesdoigts

23 réponses
Voir les réponses

Avatar ssk ssk
Membre
Avis favorable Déposé le 04 mai 2016 à 10:26
Spoiler

Du très bon GoT, malgré une scène finale, de qualité, mais trop attendue (en espérant que les choses ne soient pas aussi facile que d’apparence). Cela bouge enfin à Pyke, j'espère juste qu'ils ne massacreront pas l'intrigue là-bas, comme ils ont pu le faire avec Dorne.

PS : un épisode sans Dany, ça fait un bien fou !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2016 à 10:53

Ça se sent effectivement que la série commence à se libérer des chaîne du bouquin, car pour la première fois j'ai sentis la fin de la série arrivé.

Et c'est pas plus mal, certes on accumules certaines grossièreté mais ça va.

La poudrière à Port Real n'a jamais été instable, Arya avance plus vite que l'année dernière dans une scène très sympa, du côté du nord certes ça va un peu vite, mais c"était prévisible et l'instabilité poitique là haut commence à me plaire, du côté du mur on à enfin le come back de Jony Jon, cool, en revanche j'espère que c'est plus en rapport avec le loup qu'avec Mélissandre car je trouverais ça un peu fastoche, Bran ça fait trop plaisir et les perspectives offertes sont alléchante, la scène de Tyrion est juste génial.

Et j'adore la nouvelle montagne mais un truc fou.

Bref on ne s'ennuie pas une seconde.

Y a juste que c'est assez perturbant de voir la série avancer si vite mais on pas commencer à faire la fine bouche.

20 réponses
Voir les réponses

Avatar oberown oberown
Membre
Avis favorable Déposé le 02 mai 2016 à 23:52
Spoiler

Je me demande quel est le vrai passé d'Hodor. C'est pourtant un sauvageon.

Que de morts dans cette épisode. Ramsay tout aussi psychopathe

5 réponses
Voir les réponses

Avatar zouky86 zouky86
Membre
Avis neutre Déposé le 02 mai 2016 à 23:18
Spoiler

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, si ce n'est qu'enfin on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Ça m'a semblé assez mou dans l'ensemble, gratuitement gore (on le sait que Ramsay est un supra enc**é de service, pas besoin d'en faire des tonnes avec une scène ultra racoleuse). Jon toute la partie sentait l'attendu à 500km, pas une seule seconde je me suis dit qu'il allait rester mort. Qu'il revienne différent c'est autre chose, mais c'est la seule chose qui semble évoluer au mur. Et puis le reste mouais. Le grand moineau se balade donc en permanence avec une armée d'inconnus ? Pas très pratique pour aller faire ses courses... Et que dire de "vous verseriez le sang en ce lieu sacré ? Ben nous aussi ! Nananère !"

Tyrion égal à lui même, c'est le seul à m'avoir fait plaisir cette semaine.

En bref, c'est joli (passablement en fonction des scènes), toujours un chouia trop gore (que viennent faire ces géants qui écrasent gratuitement les gens contre les murs dans le jeu de pouvoir ?)

Heureusement qu'il y a les stark, et Tyrion...

14 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 mai 2016 à 23:09

Rien à redire par rapport aux avis (positifs ^^) ci-dessous, un épisode qui met les bouchées doubles qu'on aurait jamais eu si la série était encore sous le joug du bouquin et ça fait franchement sacrément plaisir, d'autant que les événements de cet épisode sont des choses qui auraient pu/du arriver il y a longtemps : Balon Greyjoy notamment, Ramsay qui prend le pouvoir et trahit son père et Walda, le retour de Bran...

On sent déjà qu'après un premiere certes assez lent mais très court par rapport à la durée habituelle des reprises, et un second épisode qui enchaîne les surprises, cette année Game of Thrones a enfin décidé de passer la seconde. Peut-être que d'ici la fin de saison je ne me dirais plus que 23 épisodes pour finir c'est trop peu.

Je rajoute un point que (je crois) personne n'a mentionné jusque là : j'ai beaucoup aimé le moment où Cersei confronte la garde avec la Montagne à ses côtés mais choisit quand même de se replier. J'ai trouvé que ça la montrait dans un instant de faiblesse mais en même temps qu'il y avait un peu de majesté, c'était vraiment un beau moment qu'on peut lire sous plusieurs sens et qui joue avec les attentes du téléspectateur, ayant vu le trailer et connaissant la série à force, je pensais que la montagne allait tout défoncer sur son chemin, comme la scène qui précède où il éclate un gars nous le laisse imaginer, mais la série fait le choix du repli et de la discussion avec Tommen.

Franchement le seul défaut de l'épisode serait son organisation un peu brouillon, ils n'ont pas beaucoup fait d'efforts sur les transitions et l'ordre des scènes, même si on reste loin de certains épisodes des précédentes saisons où chaque intrigue était éparpillée tout au long de l'épisode. (ici ce n'est le cas pour aucune intrigue à part celle du mur, ce qui est compréhensible). Mais bon ça n'empêche pas que quasiment toutes les scènes étaient super.

31 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 mai 2016 à 22:48
Spoiler

Je suis partagée sur cet épisode.

La fangirl du bouquin qui sommeille en moi est ravie de revoir des personnages perdus de vue depuis longtemps, par le flashback à Winterfell, et par certaines scènes qui ne sont pas encore arrivées dans le bouquin mais qui sont pressenties.

Mais bon, à côté de ça, on a des retournements de situations carnavalesques. Au mur c'est vraiment des sous-doués la garde de nuit là. A Pyke ça ne viendra à l'esprit de peeeersonne que la mort de Balon coincide avec le retour du frérot... 0_o. à Winterfell où on découvre d'un coup que Ramsay... a des alliés. Ah bon. et un plan débile. Et que c'est un psychopathe, au cas où on l'aurait oublié (allez hop, un bébé aux chiens, ça manquait au bingo du psychopathe - mais j'admire walda, sacrée forme quand même pour une jeune accouchée, impressionant).

Mais sinon, d'ici deux épisodes Jaime et Cersei se seront transformés en parents modèles - c'est fou comme quelques petits traumatismes vous mettent dans le droit chemin.

Et Tyrion, euh, comment dire... bon, déjà, les blagues sur les eunuques c'est LOURD putain, mais le côté "hop hop hop je réussi mieux avec les dragons en 5 minutes que Daenerys en 40 épisodes, je suis le plus fort, je sais tout, je vois tout, rien ne peut m'arriver... pffff

Bon même si voir Tyrion face aux dragons ça ma fait plaisir, je ne vais pas le nier.

Ah, et puis Théon il explique à Sansa que ce serait logique qu'il l'accompagne à chateau noir mais qu'en fait euh non désolé j'ai piscine et on m'attend dans une autre storyline ?

C'est quand même bourré de plotholes de et de facilités, tout ça.

Mais au moins y'avait pas Dorne.

79 réponses
Voir les réponses

Avatar BadJokes BadJokes
Membre
Avis favorable Déposé le 02 mai 2016 à 22:42
Spoiler

Jean Neige vit !!!!

Et bien moi j'ai trouvé cet épisode bien supérieur au premier. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas et les enjeux sont posés. Ils ne perdent pas de temps cette saison et c'est ce que j'espérais.

Comment la Garde de Nuit et les sauvageons vont réagir suite à la réincarnation de Jon Snow ?

Sansa va t-elle enfin pouvoir le revoir et accomplir quelque chose?

Ramsay va t-il pouvoir remplacer son père ?

Comment va évoluer Theon avec l'arrivée de Euron son oncle ?

La Montagne va t-il éliminer tout le monde ?

Est-ce que Bran va découvrir des choses sur le passé de Ned en rapport avec Jon ?

Nous le saurons bientôt.

PS : La scène de la Montagne, c'est du pur génie.

8 réponses
Voir les réponses

14.1

42 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
30 avril 2019
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
24 nov. 2017
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
24 juil. 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
01 juil. 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
11 juin 2016
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 14
08 juin 2016
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 14
29 mai 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
24 mai 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
17 mai 2016
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 14
12 mai 2016
Avatar de Valiz
Valiz a noté cet épisode - 13
11 mai 2016
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 13
09 mai 2016
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
04 mai 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
04 mai 2016
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 8
04 mai 2016
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 16
04 mai 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
04 mai 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 14
03 mai 2016
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
03 mai 2016
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
03 mai 2016
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 18
02 mai 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
02 mai 2016
Avatar de zouky86
zouky86 a noté cet épisode - 11
02 mai 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 11
02 mai 2016
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 16
02 mai 2016
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
02 mai 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
02 mai 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
02 mai 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de Julieta400
Julieta400 a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de jordanditko
jordanditko a noté cet épisode - 19
02 mai 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 13
02 mai 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
02 mai 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
02 mai 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
20 mai 2019
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 17
02 mai 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
02 mai 2016
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 15
02 mai 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 16
02 mai 2016

Derniers articles sur la saison

Bilan : Game of Thrones saison 6

Clap de fin pour l'année la plus hype de Game of Thrones. Nos rédacteurs font le bilan.

Critique : Game of Thrones 6.10

Ce jour où Game of Thrones avait décidé de faire plaisir à tous ses fans... enfin presque !