Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.07 - L'Homme brisé

The Broken Man

À Vivesaigues, Jaime retrouve le Silure, qui a rassemblé une armée. Tormund enjoint aux Sauvageons de soutenir Jon Snow.

Diffusion originale : 05 juin 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s : Mark Mylod
Scénariste.s : Bryan Cogman
Guest.s : Hannah Waddingham

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 avril 2019 à 13:44

Putain il est triste le teasing de l'époque sur « la vraie guerre sera entre les vivants et les morts ». The Long night a un peu tout niqué.

J'aime bien cet épisode sinon. Certes il relève parfois un peu plus du fan-service que d'une construction scénaristique pertinente, mais y'a pleins de moments que j'ai trouvé franchement sympas (la confrontation de l'oncle de Catelyn et de Jaime, le retour de Bronn, Cersei VS Olenna, l'apparition de Lyanna et les scènes Jon/Sansa ..), et globalement plusieurs choix sont selon moi intéressants et promettent du lourd, même si parfois c'est amené un peu bizarrement : par exemple j'apprécie énormément le sous-texte sur Sandor Clegane (son impossible rédemption), le personnage est décidément extrêmement attachant 

La saison 6 continue donc sur une très bonne lancée, j'avais un peu sous-noté la saison à l'époque.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 11 juin 2016 à 10:56

C'est déjà mieux que le précédent.

Jon Snow fait du porte à porte, et il est tellement bon qu'il pourrait presque faire témoin de jéovah.

Arya, on voit venir le truc à des kilomètres. Mais ses passages sont pas mal quand même.

Bien entendu (comme beaucoup de monde), j'ai beaucoup aimé les passages avec la petite Mormont.

Le fameux Ian Mc Shane détone, à un tel point qu'on peut le considérer comme une énorme erreur de casting. A part le retour d'un personnage apprécié (et on continue donc dans la "drague de fans" bien présente et énervante cette saison), tous ces passages sont vraiment foireux.

Enfin, on a droit à un panel de paysages et chateaux incroyable. Il manque juste Stéphane Bern pour qu'on soit complètement dans "le plus beau village de Westeros".

Ceci renforce quand même mes impressions mitigées sur cette nouvelle saison malgré un épisode 5 exceptionnel (un des meilleurs de la série) qui maintient tant bien que mal une porte d'entrée vers l'orignalité de l'histoire des livres déjà trop abimée.

Attention aussi à ce que les références, nombreuses, ne deviennent pas trop pop. Ceci finirait par faire basculer la série dans le banal.


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 juin 2016 à 18:11

Un peu long, un peu traînant. Moins enthousiasmant que le précédent, surtout lorsqu'on les regarde à la suite.

En fait je crois que c'est la partie The Hound qui m'a déçue. Je suis ravie de retrouver Sandor, mais franchement... C'est quoi cette ellipse de ouf ? Et surtout pour zigouiller juste après toute la bande de toxicos de la terminale techno du lycée Victor Hugo, comme dit Taoby.... La logique m'échappe.

Le salut est comme toujours, dans le Nord.

7 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 07 juin 2016 à 18:41

La perte de vitesse de la semaine précédente se concrétise malheureusement ici, nous livrant cette fois ci un épisode long, chiant, interminable et jamais amusant, ne donnant absolument pas l'impression d'avancer d'un iota.

Il ne se passe rien. Alors d'ici à ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant ...

Et cette fois, pas d'intrigue qui fait un perfect pour sauver les meubles.

Le Nord pour commencer est à l'image du principal problème de cet épisode : ce n'est qu'une formalité pour pouvoir amener la suite. Une formalité des plus évidentes et prévisibles qui plus est. Difficile dès lors de ne pas bailler d'ennui devant leur trop longues scènes malgré la grande gueule de Lyanna Mormont. Même si cette phase chiante a au moins pour elle de démontrer les conséquences des failles du système des Starks.

A Port Réal, on apprend ô surprise que Margeary était faux cul (as always, en fait). Et on essaie vainement d'entretenir un faux suspense dessus pendant là encore bien trop longtemps. Heureusement que la dernière confrontation Cersei / Olenna viens mettre un peu de pimant dans la soupe royale ...

Voilà et ça c'était pour les intrigues pas trop ratées, parce que là on passe au lourd :

Jamie / Edmure / Les Freys / La Silure, ce n'est qu'un teasing balourd de la semaine prochaine. Boring as fuck et sans le moindre intérêt.

Arya, c'est n'importe quoi, elle agit de manière complètement conne. Tu paie tes marchants et tu rentre ASAP dans ton trou quand tu sais de quoi ils sont capables ma grande, tu ne reste pas sur le pont à contempler les petits poissons et tu n'adresses surtout pas la personne à la première vieille sénile prête à te poignarder venue (comme à la première personne venue tout court d'ailleurs) ...

Et, LE gros point de déception ...

Le retour de Sandor Clegane / The Hound.

C'est mal amené, les justifications données c'est n'imp, c'est inintéressant au possible, sans la moindre émotion et encore une fois prévisible as fuck, au point que même la fin n'arrive pas à nous émoustiller et nous hyper un minimum pour la suite (Ah, et Ian McShane s'est bien foutu de la gueule du monde aussi).

Donc non, premier épisode vraiment mauvais de la saison et premier épisode tout caca de bout en bout depuis longtemps.

Ce serait bien que la saison se reprenne et se réveille car là on en est presque arrivé à un niveau où l'Inspecteur Derrick serait plus palpitant !

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 07 juin 2016 à 11:47

Toujours cool même si bon.... Y a 2, 3 trucs pas jojo.

Déja troooop bien que tout se regroupe dans le nord, ça va péter et tout les perso cool se regroupent.

J’étais bien content que la petite Mormont rappel à Sansa et Jon que bon niveau légitimité y a des choses à redire, même moi j'avais un peu oublié et je m'étais un peu emballé.

Cool aussi de voir que Davos sait gérer le Steak il à plus d’expérience que les 2 Stark,il a traîné avec Stannis aka "Loose, Looser, Loosering", il est nikel.

Par contre elle est où Melissandre ?

Bref ça j'ai adoré, et le petite Mormont envoie du lourd.

J'ai adoré aussi Jaime et le Black Fish, je sens qu'on va bien rigoler, la Silure n'a pas l'air d'être là pour la déconne et sa punchline à Jaime "E bé Que déception Jaime Lannister " m'a tué.

Maragary, c'est parfait que ce soit elle qui va gérer le problème du grand connard, elle en a intelligence, je lui fais confiance.

Tout comme la scène entre Cersei et Chapeau Melon, franchement là aussi vraiment cool.

Et franchement c'est à travers ce genre de scène que je me dis que cette série possède un nombre de personnage assez génial vraiment impressionnant et assez unique serieallement parlant en fait.

Bon on va entamer la partie qui fâche.

J'ai beaucoup aimé la partie avec Theon et sa Soeur, mais quand même j'ai l'impression que les moyens de transports dans la série s'améliore de jour en jour. Bon c'est pas super pénalisant. On s'en fout un peu en fait.

Mais c'est dommage, car ça fausse un petit peu les rapports géographique.

Mais allez ça passe.

Par contre ok, c'est cool de revoir le Limier, mais très honnêtement, son histoire avec les toxico de la terminal techno du lycée Victor Hugo... Moué.

Franchement ça aurait du être une anecdote qu'il aurait du raconter au coin du feu lors de son retour pour expliquer son choix de revenir dans le game.

Car là... Je ne sais pas quoi dire.

En plus flinguer un acteur comme McShane pas glop.

Bon et pour fini, la cata Arya continue...

Non mais sérieux... elle a vraiment passé un an à s’entraîner ?

Mais qu'elle est conne putain, l'autre en plus elle de déguise en vieille sorcière avec un pomme empoisonné et tout.

Ho arrêtez un peu !

On va où en fait avec elle la ?

Bon mais sinon c'etait toujours cool, les personnages me régale toujours autant.

Et la déflagration dans le nord va laisser d'énorme trace.

Que j'ai hâte.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juin 2016 à 00:31

Il aura fallu le 7ème épisode de la saison 6 pour que le meilleur personnage de la série apparaisse.

Voir critique.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar falco69 falco69
Membre
Avis neutre Déposé le 07 juin 2016 à 00:09
Spoiler

Episode convenable.

Entre les Stark et les Greyjoy, tout se met en place pour un beau final.

J'aime beaucoup le limier, mais son retour est assez étrange, venu de nul part.

Un épisode sans Danaerys, c'est plaisant.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 juin 2016 à 22:41
Spoiler

Bof.

Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'épisode.

Le come-back du Limier est amené sans la moindre finesse, avec une louuuurde scène d'exposition particulièrement mal écrite, et sons séjour chez les amish est assez ridicule, Westeros est à feu et à sang et eux ils organisent un petit woodstock en passant... En plus ils sont sensés être dans le conflans et pourtant le paysage n'a rien à voir, c'est bizarre.

Les scènes dans le nord sont relativement sympa, sauf qu'une fois de plus il faut que ce soient les hommes qui parlent "bien" et Sansa qui ferme sa gueule sauf pour dire des conneries, ça me fatiiiigue ! C'est un running gag qui devient saoulant.

Mais la ptite Mormont était top, ça compense.

Chouette dialogue entre la reine des épines et Cersei sinon, mais globalement King's landing n'avance pas.

Yara et Théon sont bien mignons et les acteurs excellents, mais il me faut un peu de temps pour m'habituer au fait qu'ils ont parcouru la putain de moitié du monde en moins d'un épisode !!!

Et YAra est sacrément insensible quand même.

Arya, c'est la cata...

Reste l'intrigue du Conflans qui était bien sympa, et j'avoue que voir l'armée Lannister se déployer à Riverrun ça m'a fait un petit quelque chose.

Sinon, c'est décidément la saison des come-backs. A un point que ça en devient presque comique... Si à l'épisode prochain on découvre deux personnages importants qui sont avec la fraternité sans bannière dans le bouquin, on aura vraiment eu droit à la totale.

Mais c'est quand même dingue qu'on n'ait pas la moindre émotion à revoir des personnages aimés. Ecriture trop poussive pour ça...

9 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 06 juin 2016 à 22:03
Spoiler

OMG !!! Enfin un véritable bon épisode de Game of Thrones dans cette saison 6 !

La réalisation est excellente (la scène d'intro, l'ïle aux Ours), pas de putain de scènes de nuit cache misère, et surtout, on a enfin le retour du Game of Thrones que j'aimais tant dans les saisons 1 à 4 !

La scène de l'ïle aux Ours était vraiment excellente, notamment grâce à la gamine, tout comme celle face aux Glover (en fait, toutes les scènes de Jon/Sansa/Davos) ou encore le Régicide VS le Silure + le retour de Bronn qui fait bien plaisir (j'ai même apprécié sa blague bite, dites donc !) ! Comme dit Galax, ça rappelait vraiment les intrigues de la saison 2 !

Et enfin il se passe des trucs intéressant à King's Landing, et surtout ENFIN ils font causer Lady Olenna, bordel ! Enfin ils arrêtent de lui faire faire de la figuration ! Pour une fois, j'ai bien aimé le dialogue entre Margaery et le Moineau, surtout lorsqu'elle parle du fait qu'elle n'aime pas les pauvres, rappelant l'excellente scène de son introduction à King's Landing dans la saison 3 !

Bon, hormis la magnificence de la scène d'intro, j'ai pas trop compris l'intérêt du groupe de Ian McShane (vous m'avez cassé les couilles avec lui sur le forum pour ça ?!)... D'ailleurs, dans les trucs que j'ai pas compris, c'est la Fraternité Sans Bannière. N'est-elle pas censée n'attaquer que les militaires et défendre la veuve et l'orphelin ? Enfin c'est ce que j'avais compris dans la saison 3...

Enfin, gros wtf pour Arya mais il est évident que quelque chose la sauvera...

J'allais oublier la scène entre Yara et Theon qui était vraiment très sympa mais qui m'a fait pensé à un truc : ils ont quand même contourné tout Westeros par le sud pour carrément remonter jusqu'à Braavos (ou Pentos, c'était pas très clair) en un épisode ! Entre ça, Jon qui va sur l'ïle aux Ours dans le même temps, pareil pour Jaime entre King's Landing et Riverrun, c'est vraiment de la téléportation qu'ils nous font, les mecs... ^^

Bref, après 6 épisodes d'introduction écrit à la va-vite, j'ai l'impression que je vais enfin retrouver du Game of Thrones de qualité (j'en chialerai presque, putain !) !

13 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 juin 2016 à 17:55
Spoiler

Un bon épisode qui ne déçoit sur quasiment aucun point.

La quête de Sansa et Jon est ma partie préférée de l'épisode et rappelle vraiment les intrigues au Nord à l'époque de Robb et Catelyn. Découvrir la maison Mormont m'a fait extrêmement plaisir avec Lyanna Mormont. Donner un rôle à Sansa et Davos est une très bonne idée. La guerre à Winterfell se prépare.

Les Tully ça pétait aussi. La Silure en impose clairement, le retour de Bronn fait vraiment plaisir en fait ("A Lannister always..." "Don't say it. Don't fucking say it" <3) et la tension monte encore une fois. Un peu déçu qu'Edmure n'ait absolument aucune rôle mais c'est compensé par la présence de son tonton. Brienne va bientôt débarquer en plus, ça risque d'être excellent.

A la capitale, on continue dans le très bon cru. Les dialogues High Sparrow/n'importe sont toujours très bons. Cette fois l'accent est mis sur Margaery et les Tyrell, Lady Olenna étant prise pour cible. A-t-on vu les dernières scènes avec Olenna ? Tout le porte à croire mais j'espère que ce n'est pas le cas...

Le retour de The Hound est une belle surprise surtout placée en tant que scène d'introduction. La fin se voit malheureusement venir (ce connard Ian McShane apparaît enfin dans la série et m'enlève donc le seul spoil que je m'étais fait) mais les perspectives sont très intéressantes et le retour de la Brotherhood annonce encore quelque chose de génial. C'est un peu parachuté de nulle part, mais why not.

Pas de Daenerys dans cet épisode, en revanche une scène de rappel entre Yara et Théon. Tout porte à croire que l'épisode 8 ou 9 les fera se rencontrer à Meereen. Seule déception : Arya. Non mais WHAT. THE. FUCK. Comment peuvent-ils la poignarder, la laisser marcher et nous laisser là-dessus, sans même terminer l'épisode comme ça ? Elle ne va de toute évidence pas mourir. Je vais attendre avant de juger si dans l'épisode suivant il y a une vraie suite directe et qu'on justifie ce qu'ils ont fait. Autrement je serai assez déçu. Je ne vois pas comment elle peut s'en sortir, genre pas du tout, absolument aucune idée.

Du coup le cliff reste efficace... mais ça dépendra vraiment de la résolution. J'ai hésité à pénaliser l'épisode pour ça mais laissant le bénéfice du doute, et surtout puisqu'il y a de superbes scènes grâce au Conflans et à Jon/Sansa, je reste à 14.

EDIT : Ouep ben cette attaque contre Arya c'est bien naze. Cela fait baisser l'épisode à 13.

6 réponses
Voir les réponses

12.86

35 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 15
30 avril 2019
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
24 nov. 2017
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 13
08 août 2017
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
28 juil. 2016
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 11
05 juil. 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 9
01 juil. 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
20 juin 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
20 juin 2016
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 10
17 juin 2016
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 13
15 juin 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
11 juin 2016
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
10 juin 2016
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 11
10 juin 2016
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 12
09 juin 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
07 juin 2016
Avatar de Valiz
Valiz a noté cet épisode - 13
07 juin 2016
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
07 juin 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
07 juin 2016
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 14
07 juin 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 13
07 juin 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
07 juin 2016
Avatar de falco69
falco69 a noté cet épisode - 11
07 juin 2016
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
06 juin 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 11
06 juin 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
06 juin 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
06 juin 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
06 juin 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
06 juin 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 16
06 juin 2016

Derniers articles sur la saison

Bilan : Game of Thrones saison 6

Clap de fin pour l'année la plus hype de Game of Thrones. Nos rédacteurs font le bilan.

Critique : Game of Thrones 6.10

Ce jour où Game of Thrones avait décidé de faire plaisir à tous ses fans... enfin presque !