- La météo. On se croiait en plein été alors que la fin de la saison précédente montrait des nuages noirs et un King's Landing enneigé.
Très juste. J'aurais aimé entendre plus de ce genre de critiques pertinentes sur cet épisode/saison, plutôt que sur la paysage sans montagne...
Cersei a crée un monstre... la mad queen est née, dracarys moi cette capitale désormais Dany <3
Un épisode quasi du même niveau que le précédent, beaucoup plus calme mais c'est ce que j'ai toujours préféré dans Got les scènes de dialogues entre personnages, elles sont nombreuses dans cet épisode et plusieurs sont l'aboutissement de tout ce qu'on a pu voir dans la série, celles entre Jaime et Brienne qui clôture leur histoire mais aussi Arya et Clégane qu'on devrait revoir par la suite. Les adieux entre personnages étaient également très touchants et réussi, je pense notamment à Tormund et Jon ainsi que son loup, tu sens que c'est vraiment la fin la vraie la qui arrive ça fout les boules !
J'ai surkiffé également la bataille psychologique entre Daenerys et Sansa dont le personnage est plus délicieux que jamais cette saison alors que je n'ai jamais vraiment aimé son personnage dans la série, elle a clairement pris de la stature et l'actrice est plus crédible rien que son regard en dit beaucoup sur de nombreuses scènes.
Ma petite Dany aussi j'adore sa tournure mad queen même si on sait tous que ça va surement la condamner à mort pour que Jon le grand gentil reprenne le trône qui lui revient de droit, le jeu d'Emilia Clarke est toujours aussi parfait, volontairement monolithique durant 7 saisons elle a beaucoup plus d'expressions désormais pour ces ultimes épisodes ou son destin tragique se joue ! <3