Hawaii Five-0
Hawaii 5-0
Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, Commandant chez les Navy SEALs, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, la gouverneure de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime | CBS, M6 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Ho'apono
Ho'apono
Quand un membre de la Navy, en fuite pour un meurtre ne pas avoir pas commis, prend des otages et se réfugie à bord de l'USS Missouri, McGarrett doit utiliser toutes les compétences de son arsenal pour désamorcer la situation.
Diffusion originale : 01 novembre 2010
Diffusion française :
01 novembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
James Whitmore Jr.
Scénariste.s :
Jim Galasso
,
Peter M. Lenkov
Guest.s :
Kelly Hu
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Hawaii Five-0 (2010) 1.24
Un season final qui prend le risque de changer les règles, marquant une étape importante dans l'univers de la série.
Critique : Hawaii Five-0 (2010) 1.23
Un pré-saison final qui joue la carte de la menace bactériologique et parvient avec un certain succès à clore toutes les storylines annexes.
Critique : Hawaii Five-0 (2010) 1.22
Un épisode intéressant, mais qui s'égare dans des nombreuses directions et laisse une impression de remplissage.
Episode plutôt touchant et efficace, il confirme la montée en qualité du show, montrant des héros capable de sentiments, surtout le personnage de Steve, toujours un peu trop monolithique, mais en progrès.
La série sait toujours aussi bien utiliser les décors, ici un ancien vaisseau de la Navy où a lieu une prise d'otage. L'intrigue est simple et efficace, l'équipe se scindant en trois pour permettre aux scénaristes de ne pas alourdir le récit.
- Alex sur le bateau, en immersion, fait preuve d'un sens du contact humain dont on le croyait totalement dépourvu. C'est une bonne idée, malgré un final brouillon, et assez agréable à suivre.
- Kono et la fillette, plutôt convenable, le personnage se prêtant plutôt bien à ce type d'intrigue par son statut. Correcte, elle délivre surtout une solution originale à la résolution de l'enquête en modifiant les enjeus. Assez original pour une série peu habituée à l'être.
- Danny enquête sur la mort d'une femme et ce n'est pas très concluant, le personnage semblant au début freiner l'action, il retrouvera toute son efficacité dans un final aérien plutôt discutable du point de vue de la mise en scène.
Bref, un épisode standard, mais satisfaisant pour une série que j'ai beaucoup critiqué à ses débuts. La qualité est bien meilleure, espèrons que cela continue.