House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.01 - Parle avec lui
Dying Changes Everything
Huit semaines après la mort de sa petite amie, Amber, Wilson a toujours du mal à faire son deuil et sa relation avec son meilleur ami House est brisée. Ayant besoin de faire un changement dans sa vie et pour se donner le temps pour se remettre sur le plan affectif, Wilson démissionne de Princeton-Plainsboro. Il doit décider si House est une force destructive dans sa vie, et House doit déterminer s'il est responsable de la mort de la copine de son meilleur ami.
Diffusion originale : 16 septembre 2008
Diffusion française :
16 septembre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Deran Sarafian
Scénariste.s :
Eli Attie
Guest.s :
Bob Sherer
,
Bobbin Bergstrom
,
Christine Woods
,
David Kagen
,
Jamie Rose
,
Janet Song
,
Paul Haitkin
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : House, M.D. 5.17
La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….
Critique : House, M.D. 5.15
Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !
Critique : House, M.D. 5.23
C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.
J'adore les centrics. J'adore Treize. Cet épisode centré sur Treize ne pouvait que me plaire.
Le seul problème de cette reprise c'est qu'on a à la fois :
- la suite d'une intrigue où l'on sent que du temps s'est écoulé (House VS Wilson) avec une ellipse nécessaire et une Cuddy entre les deux qui compte les points et se dévoile un peu plus...
- la suite d'une intrigue où on a l'impression que les conséquences sont directes (Treize et Huntington). Cette intrigue aurait tout à fait eu sa place en fin de saison 4 si la grève des scénaristes n'avait pas tout chamboulé. Du coup elle se retrouve réinjectée dans l'histoire de la patiente (la solution pour guérir cette dernière étant extrêmement moisie).
Mais je pardonne très facilement car les deux intrigues sont toutes deux très bien faites et plutôt surprenantes, surtout le dialogue final entre Wilson et House.