Image illustrative de House
Image illustrative de House

House

Dr House

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Médical Fox, TF6 2004
13.23

8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

5.14 - Prises de risques

The Greater Good

Une ancienne chercheuse sur le cancer tombe dans les pommes en plein milieu d'un cours de cuisine. L'équipe commence alors à réévaluer leur propre vie lorsqu'ils apprennent que cette femme a abandonné une carrière prometteuse pour chercher le bonheur personnel. Pendant ce temps, Thirteen souffre de réactions négatives aux tests cliniques, et Cuddy donne à House une dose de son propre médicament.

Diffusion originale : 02 février 2009

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 21 juin 2015 à 19:42

Episode médiocre pour ce spécial 100 ans (qui n'en est pas un puisqu'il n'a... rien de spécial du tout).

Encore beaucoup, beaucoup trop d'intrigues qui cohabitent cette saison. Et c'est comme si les scénaristes se sentaient obligés de faire des conséquences pour tout. Sauf que parfois le résultat ne fonctionne pas.

House qui se casse la gueule dans son bureau, j'avoue que ça m'a fait rire, mais bon, les gamineries de Cuddy ça ne colle pas vraiment au personnage et ça ne nous apprend rien sur elle.

La patiente du jour est plutôt intéressante puisque c'est un médecin qui a abandonné sa carrière mais on la relie plus à la vie de Taub (dont les dialogues avec sa femme sont assez affligeants et expédiés) alors que Kutner ne demande qu'à servir à quelque chose. De plus la résolution médicale est à chier comme souvent. Dans l'épisode tous les médecins (à part Taub et Kutner donc) se foutent de la patiente et préfèrent faire d'autres choses, ben ça se répercute sur notre intérêt en tant que spectateur.

En l'occurrence, Treize qui est hospitalisée. Treize et Foreman comme intrigue ça partait bien, j'ai même pensé que Treize aurait dû etre la seule patiente de l'épisode, mais la conclusion est assez peu satisfaisante.

Un milieu de saison qui se relâche trop.

4 réponses
Voir les réponses

10.75

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 11
20 mai 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
21 juin 2015
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 12
26 juil. 2014
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 11
04 janv. 2013
Avatar de sentry
sentry a noté cet épisode - 11
06 oct. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 10
05 juil. 2012
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 10
22 avril 2011
Avatar de Shoone
Shoone a noté cet épisode - 10
04 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : House, M.D. 5.17

La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….

Critique : House, M.D. 5.15

Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !

Critique : House, M.D. 5.23

C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.