House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.16 - La face cachée
The Softer Side
L’équipe rencontre un jeune garçon qui s’est effondré suite à de graves douleurs au bassin après avoir joué au basketball. Les tests révèlent que l’enfant a un mosaïcisme génétique, il possède l’ADN mâle et femelle, les parents informent House et son équipe que l’enfant n’est pas au courant. Ils lui ont délibérément choisi un sexe lors de sa naissance et l’ont élevé en conséquence, sans jamais le lui dire. Cependant, quand son état s’aggrave et que sa vie est menacée, les parents se demandent s’ils ont pris la bonne décision.
Diffusion originale : 23 février 2009
Diffusion française :
23 février 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Deran Sarafian
Scénariste.s :
Liz Friedman
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : House, M.D. 5.17
La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….
Critique : House, M.D. 5.15
Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !
Critique : House, M.D. 5.23
C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.
Toute l'intrigue autour de la méthadone tombe de nulle part et est vraiment nulle. Déjà-vue et n'amenant à rien puisqu'on revient au statu quo. Et elle sert d'excuses à la résolution du cas qui est minable.
Le cas en lui-même est par contre très intéressant, House (la série) évoque la question de l'hermaphrodisme et du genre et pour couronner le tout c'est Numéro 13 qui est le "lead" cet épisode (puisque tous les patients sont toujours reliés plus ou moins à un médecin de manière thématique)