Image illustrative de House
Image illustrative de House

House

Dr House

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Médical Fox, TF6 2004
13.23

8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

5.24 - La stratégie de l'inconscient

Both Sides Now

House et son équipe s'intéressent au cas d'un homme dont le cerveau droit et le cerveau gauche agissent indépendamment, ce qui signifie qu'il vit avec deux personnalités différentes et ne se contrôle pas. Cela rend la recherche du diagnostic doublement intéressante, comme les deux côtés de son cerveau luttent pour dominer l'autre, il devient de plus en plus difficile pour House et son équipe de trouver d'où vient le problème. En conséquence, l'équipe va utliser des "méthodes alternatives" pour l'obliger à coopérer.

Diffusion originale : 11 mai 2009

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Ash Ash
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mai 2018 à 21:22

Un des épisodes les plus importants de la série !! Sacré twist final ! Une bonne fin de cinquième saison.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 juin 2015 à 04:44

Wow, quelle fin d'épisode magistrale ! Ce "finale" partait avec pas mal de défauts de la saison (un cas atypique mais traité de manière classique et mal intégré, des intrigues secondaires à la con comme Chase/Cameron) mais réussit à renverser la donne sur la fin.

Ce twist je ne l'avais vraiment pas vu venir car il est quasiment indétectable. Et pourtant j'avais tilté dans l'épisode précédent (que j'ai vu juste avant ce final, en plus !) lorsque House insulte Cuddy et que cette dernière l'aide quand même. J'avais imaginé la théorie du rêve.

Mais même avec toutes ces bonnes conditions j'ai été incapable de deviner l'issue, preuve qu'à mon avis personne ne l'avait vu venir.

Cela dit c'est loin d'être un final parfait ni même excellent. Il faut dire que c'est extrêmement classique pendant les 30 premières minutes, que le mariage Chase/Cameron est chiant comme la pluie et que le cas du jour est donc bien englouti par des choses plus intéressantes (je saurais par exemple incapable de dire à quoi servait le vieux et son hoquet dans le scénario ou dans la logique de House).

En outre ce final n'a qu'une portée de 4 ou 5 épisodes tout au plus. Il ne boucle rien des enjeux lancés plus tôt dans la saison (Cuddy et son bébé, ForTreize...) et se concentre à fond sur ce qui a été introduit il y a peu. Ce qui n'est pas une mauvaise chose mais qui manque l'occasion de racheter certaines erreurs de la saison.

Bref bon épisode, très bon twist final qui pousse à revoir les deux derniers, mais je préfère malgré tout les finaux plus grandiloquents, plus "spectacle" ne se reposant pas que sur une révélation mais étant de manière générale plus atypiques et plus construits, comme celui de la saison 4.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar sentry sentry
Membre
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2012 à 10:46

Très bel épisode final de cette 5° saison, Du très grand House , la machine devient homme .

Episode bluffant


Avatar spoon spoon
Membre
Avis favorable Déposé le 23 avril 2011 à 13:25

Un épisode vraiment sympa. On continue sur les problèmes de House qui sont bien mis en relation avec le cas à traiter.

Que du bon dans cet épisode, additionné à un très bon cliff final. Du très grand House.


15.88

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 16
21 mai 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
29 juin 2015
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 14
01 août 2014
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 15
04 janv. 2013
Avatar de sentry
sentry a noté cet épisode - 18
06 oct. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 15
05 juil. 2012
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 17
23 avril 2011
Avatar de Shoone
Shoone a noté cet épisode - 17
04 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : House, M.D. 5.17

La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….

Critique : House, M.D. 5.15

Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !

Critique : House, M.D. 5.23

C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.