Image illustrative de House
Image illustrative de House

House

Dr House

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Médical, Drama, Suspense Fox, TF6 2004
13.23

8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.23 - Passer à autre chose

Moving On

Célèbre artiste, Afsoun Hamidi est admise à l'hôpital. Lorsque l'équipe apprend que les symptômes de la patiente sont provoqués par un traitement qu'elle s'est administré pour les besoins de son prochain spectacle, les médecins se demandent s'ils doivent la soigner où s'ils font partie, à leur insu, du numéro...

Diffusion originale : 23 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s : Greg Yaitanes
Scénariste.s : Katherine Lingenfelter , Peter Blake
Guest.s : Shohreh Aghdashloo

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 22 décembre 2015 à 23:42
Spoiler

Ahahah quelle daube putain...

Le cas du jour était super intéressant pour changer, l'artiste aux tendances suicidaires qui va au bout de son oeuvre c'est assez original. Le parallèle avec House et comment on parle ENFIN un peu de sa rupture avec Cuddy étaient attendus. Si ça avait été mieux exploité j'aurais peut-être pu gratter la moyenne...

Sauf que le reste est digne d'une mauvaise parodie de House.

Que ce soit Taub qui met en cloque deux femmes à deux semaines d'intervalle.

13 qui est revenue pour l'épisode 22 mais qui ne sert absolument à rien dans ce final censé lui offrir pourtant une porte de sortie puisqu'on ne la reverra plus qu'occasionnellement.

Une autre qui manque sa porte de sortie c'est Cuddy.

No comment sur ce climax final nul à chier digne des pires comédies, très mal annoncé par une scène d'intro flashforward mensongère et incohérente (comme sanschiffre je n'attendais qu'une chose : que la nuit arrive et on a rien eu).

Ou cette fin fond vert complètement bidesque.

Non mais sérieusement ils osent appeler ça un final de saison de House ?

Juste pour resituer, c'est vrai que les season-finales dans House n'ont souvent rien d'exceptionnel et globalement c'est un coup sur deux.

Mais quand même. Dans les précédents finales on avait l'ex-femme de House qui revient et ce dernier qui doit sauver son mari, des cas médicaux tragiques avec souvent des morts, la team qui part, House qui hallucine, House qui hallucine 2, l'écroulement d'un bâtiment... je sais pas, des choses un minimum dramatiques dans un drama.

Là on a House qui crashe sa voiture dans la maison de Cuddy.

Anti-climatic as fuck.

Je suis trop pressé d'avoir une autre saison avec un premiere qui te semble un peu différent mais où dès l'épisode 2 on revient au statut quo en se tapant d'autres standalones peu inspirés jusqu'à un final qui sera si on a de la chance - c'est-à-dire pas comme ici - un minimum réussi...


Avatar zours54 zours54
Membre
Avis neutre Déposé le 30 mai 2011 à 12:04

Un début d'épisode qui nous laissait envisager et espérer un beau final mais il n'en est rien du tout.

J'ai été relativement déçue des personnages trop absents (surtout Wilson qui ne sert à rien ou presque tout comme Foreman et 13).

J'espère vraiment que la prochaine saison sera mieux.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 26 mai 2011 à 14:18

Je m'attendais à bien pire que cela.

Évidemment que pour un season final d'House c'est décevant, surtout que les finals d'House sont toujours très réussis.

Le cas est bof, autant j'aime bien le principe de piéger House à son propre jeu, autant le délire sur l'art et tout non merci. A partir du moment où House se sait piéger ça perdait en intérêt.

Rien à dire sur Chase, Foreman et 13, transparents à souhait.

Au final Taub, le personnage le plus lourd de cette saison, est peut être celui qui s'en sort le mieux dans ce final : le coup du double bébé c'est vraiment une bonne idée. Curieux de voir "Monsieur je fuis mes responsabilités" faire face à cela.

Puis House : très discret durant tout l'épisode et l'explosion quand il se sent trahi par Cuddy. le début de l'épisode m'a bien plu car j'étais vraiment curieux de savoir ce qu'House avait bien pu faire pour que Cuddy lui en veuille autant.

Alors certes sa réaction est osée voir puérile mais pour une fois c'est bien passé pour moi (bien qu'au final il aurait pu tuer 4 personnes s'ils étaient restés à table). La scène de fin par contre bien pourrie.

Bon maintenant que Cuddy plie bagage, comment faire poursuivre les choses ? Je pense qu'un simple abandon de Cuddy va faire l'affaire. Et quid de House ? En cavale ? En prison ? Plusieurs possibilités à voir...


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 mai 2011 à 10:02

Cette année c'est vraiment un année de merde pour les finaux. House ne déroge pas à la règle.

Je commence par House/Cuddy. Alors déjà sa commence avec une ellipse temporelle totalement inutile. Déjà que je trouvais l'épisode mou, savoir qu'il fallait attendre la finj pour avoir un gros truc a accentué l'effet d'ennui.

Ensuite House qui change mais totalement en devenant un gros jaloux pueril.

Et le mieux reste l 'incohérence temporelle. Le début de l'épisode commence en pleine nuit avec les flics etc... Mais l'accident a lieu a lieu avec le soleil encore haut. Ils ont fait quoi avant d'appeller les flics ? Fini leur repas ?

Comme Aureylien je supporte pas se genre d'artiste (je doit rien comprendre à l'art) mais j'ai eu une grosse lueur d'espoir quand il révèle qu'elle est un cas spécial pour House. Mais tout s'effondre très vite car a partir de se moment le cas est résolu, ben oui c'était rigolo de joué mais faudrait la sauvé.

Et par dessus on a encore un cas qui fait sa girouette : Je veux crevé mais finalement sauvé moi.

Formeman, 13, Chase était juste la pour faire jolie.

Taub c'est pas trop mal que trompé lui retombe encore dessus.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 mai 2011 à 04:39

Episode de merde. Artiste et mentalité de merde. Faire le rapprochement entre une artiste totalement débile avec des performance débiles, avec un public débile et un assistant débile c'était vraiment...mal pensé. Je supporte pas les artistes c'est plus fort que moi : "bonjour je suis invincible !". Heureusement House la défonce sauf qu'après il la sauve, aucune cohérence. Okay son speech peut s'adapter à sa situation mais on avait déjà compris. Je m'attendais à une pure énigme, sauf qu'en 2 scènes il trouve son problème...

C'est un final elle pouvait pas mourir comme une merde ?

On a revu pour la 5ème fois la même hisoire : perte de talent et vivre ou garder son talent et crever. Bizarrement personne a voulu crever. Et House qui pète un plomb car elle choisi de vivre alors qu'il dit avoir changé.

Foreman, Thirteen et Robert merci d'être venu même si vous avez servi à RIEN du tout. En plus thirteen a du perdre un pari, ils l'ont habillé comme un sac avec les rideaux de ma douche.

Cuddy je t'avoue qu'en grosse conne t'es pas mal. Déjà dans la réalité, te barrer à une saison de la fin car t'es pas assez payée et dire que c'est le personnage de ta vie et que tu l'aimes trop, c'est beau. Mais alors dans la série, tu donnes même pas une vraie fin à ton personnage, je dis merci, très professionnelle.

La Taub est papa 2 fois alors qu'en 20 ans il a pas réussi une fois...C'est du foutage de gueule? Le gosse de Rachel aura le même problème qu'elle au niveau de sa tête ? Espérons qu'il ne se prenne pas une brique comme sa mère.

Sinon sympa cette fin sur un jolie fond vert dégueulasse.

La scène de la voiture aurait pu être cool si j'avais pas vu l'épisode 3 de la saison 2 de Skins où il y a une scène similaire où un guignol rentre en voiture dans la maison car il est jaloux. Beaucoup plus de subtilité dans Skins par contre.

House jaloux avant il le faisait dans la subtilité maintenant c'est devenu un bourrin et il en a plus rien a carré. L'année prochain la série s'appellera "House, sa mère", ca racontera l'histoire d'un mec à la plage qui s'en bas les couilles des autres.

L'un des final les plus pourris de l'année et surtout le final le plus pourri d'House. Je considérai les Final de House comme des exemples de créativité et de réalisation, cette année j'ai envie de vous donner du papier toilette pour essuyer les traces d'excrément qu'ils nous ont sur la figure.

3 réponses
Voir les réponses

10.94

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 12
07 juin 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
22 déc. 2015
Avatar de sentry
sentry a noté cet épisode - 12
21 oct. 2012
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
03 juin 2011
Avatar de mortalkoala
mortalkoala a noté cet épisode - 10
02 juin 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 12
30 mai 2011
Avatar de zours54
zours54 a noté cet épisode - 11
30 mai 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
28 mai 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 11
26 mai 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 12
26 mai 2011
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 14
26 mai 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
25 mai 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 6
25 mai 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 6
25 mai 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 10
24 mai 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 15
24 mai 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.