Image illustrative de Once Upon a Time (2011)
Image illustrative de Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance ABC, ABC (US) 2011
11.97

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.13 - Chasse aux sorcières

Witch Hunt

A New York, Crochet tente de faire resurgir en Emma quelque chose de très puissant : le véritable amour. Dans la Forêt Enchantée, Regina, Blanche, et toute l'équipe de Charmant se confrontent à une sorcière très puissante. Dans le passé d'un autre monde, une jeune fille apprend à utiliser la magie plutôt que d'être chassée par une foule.

Diffusion originale : 16 mars 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s : Guy Ferland
Scénariste.s : Jane Espenson
Guest.s : David Anders , Lee Arenberg , Beverley Elliott , Rebecca Mader , Sean Maguire , Meghan Ory , Raphael Sbarge , Raphael Alejandro , Jason Burkart , Nesta Chapman , Michael Coleman , Faustino Di Bauda , David-Paul Grove , Jeffrey Kaiser , Gabe Khouth , Mig Macario , Michael P. Northey

Tous les avis

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 17 août 2015 à 12:19
Spoiler

Très bon épisode! Aussi bon (voir mieux) que les derniers qu'on a eu. Finalement Regina/Robin, ça peut le faire, c'est une bonne chose que leur histoire avance lentement. Regina/Emma c'est très bon et jouissif et Regina/Xelena, c'est excellent!!! J'adore la sorcière de l'Ouest elle est vraiment classe et charismatique, pas étonnant qu'elle soit la soeur de Regina :) Et puis cette fin avec Rumple... (que je soupçonnait d'avoir envoyer le message) Du très bon OUAT!


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 janvier 2015 à 23:57

Un bon épisode après le début de cette saison. Ne plus voir Peter Pan est un réel plaisir, et j'espère ne plus jamais avoir à regarder le Pays Imaginaire. Il est vrai que dès que l'intrigue tourne autour de Regina, l'ensemble devient beaucoup plus intéressant et de qualité ! L'actrice est merveilleuse, et sa relation avec Robin des Bois naturelle et réaliste, c'est plutôt nouveau pour la série. La nouvelle ennemie du Royaume est mieux que Peter, elle semble puissante et plus crédible.

J'ai beaucoup aimé la partie à Storybrooke, on ne se concentre pas tellement sur Henry et ses souvenirs oubliés (dommage qu'il soit encore là d'ailleurs), mais sur la relation entre Emma et Regina qui est très intéressante : pour une fois, on sent une réelle évolution psychologique chez les personnages.

Le retour de Rumplestiltskin : oui bon, on savait qu'il revenait, et heureusement en même temps. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est à Storybrooke en temps que vrai Rumplestiltskin et non en temps que Mr. Gold. Ca promet !

Scarlet revient, Blanche avait un texte un peu plus garni que "tout va s'arranger" et Charmant passe un peu plus pour un Prince. On ne voit pas beaucoup Henry et tout est concentré sur la Reine : Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 23 mars 2014 à 22:59

Parfois je suis faible et je retombe dans mes anciens démons. C'est le cas avec cet épisode de OUAT. Je m'étais promis d'arrêter après le début de saison 3 qui m'avait fait complètement décrocher. J'ai donc rejeté un coup d'oeil, et il est assez hallucinant de voir la série se rebooter en permanence pour toujours offrir les mêmes situations ... A croire que le public est autant frappé d'amnésie que les personnages du show.


Avatar Rulna Rulna
Membre
Avis favorable Déposé le 22 mars 2014 à 19:31

Un épisode à la hauteur de la saison 1, les intrigues ennuyeuses de la Storybrooke line en moins!

Côté Forêt Enchantée:

Le gros point faible a été les effets spéciaux qui rendent l'immersion dans la forêt enchantée vraiment difficile, mais avec de bons acteurs, on finit par y croire!

C'était le cas avec la sublime Wicked Witch (ancienne Lostie) et de l'indétrônable Evil Queen.

Contrairement à feu Pan, on sent la puissance et la perversité de la Wicked Witch qui rivalisent à jeu égal avec Regina.

Le cliff était étonnant, je ne m'attendais pas à une parenté entre les deux sorcières, bon on sait qu'elle est l'enfant de Rumple et de Cora, vu que Rose McGowan (alias Cora jeune) revient dans un épisode. Comme le dit Charming, "avec tous ces liens de parenté, heureusement que Thanksgiving n'existe pas dans la forêt enchantée"

La sauce Regina/Robin Hood a bon goût. Leur relation amoureuse avance lentement et a l'air du coup plus réel.

Côté Storybrooke

On se concentre sur la collaboration Emma/Regina

L'évolution psychologique des personnages et leur nouvelle relation sonnent vrai. Rien ne semble forcé pour faire avancer l'intrigue.

Concernant l'intrigue des singes volants, j'en ai trop peu vu pour juger. Connaissant les habitudes des producteurs, le pourquoi des métamorphoses va aboutir à un twist inimaginable.

Sinon, le cliff était attendu, on savait tous qu'il n'était pas mort (suffisait de regarder le casting de la saison 3)

La question est plutôt 'De quoi se souvient-il?'

La façon dont il mange le riz, son chant et ses mimiques inquiétantes me rappellent le Rumple d'avant Belle ou Storybrooke, j'espère que ce sera le cas.

Dans le tas:

. Meghan Ory (alias le Chaperon Rouge) revient après le flop d'Intelligence. Retour définitif ou Guest Star?

. Je regrette le naturel d'Emilie de Ravin (alias Belle) dans la saison 1, on dirait qu'elle force son accent cette saison.

. ENFIN des figurants! Après un épisode 10, 11 et 12

super pauvres! Et ça fait la différence!

Bilan:

Les scénaristes ont compris qu'avec autant de personnages, rendre tout le monde important dans un seul épisode était infaisable.

Ainsi, cet épisode est particulièrement bien mené car chaque personnage a eu son mot à dire sans accaparer la scène de Regina (Hook/Victor/Belle/Grincheux)

J'espère qu'on reverra des épisodes de cette qualité, avec des focus ponctuels de Charming/ Snow Queen/ Hook/ Belle /Rumple / Robin Hood etc...

Les producteurs ont prouvé qu'ils savaient rectifier le tir après un début de saison désastreux (c'est l'une des seules séries que je connaisse à en être capable!)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar esterjumel esterjumel
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2014 à 00:41

Enfin un épisode intéressent après cette passade a Neverland.

The wiked witch semble être une nouvel enemie de taille.

SPOIL

J'ai beaucoup aimé le focus sur regina, enfin un episode pour voir le talent de cette actrice, et surtout a quel point son personage est interessent.

J'ai aimé aussi le retour de Rumple même si on s'en doutais, seulement je me demande bien ce que la wiked witch va bien faire de lui, une intrigue assez intéressente.

En claire l'épisode en lui même était assez prenant, je pense que la trame était beaucoup mieux finiolé que tout les anciens episode, il n'y avait a mon gout aucune scène inutile ou peut-etre juste la scene de petit jean transformer en singe volant.

Voila voila, je crois vraiment que la série recommence a avoir de l'interet.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mars 2014 à 17:43

C'est incroyable comment Lana Parrilla porte la série sur ses épaules. L'actrice est incroyable et mériterait sûrement de jouer dans une série de plus haute volée.

Regina nous régale donc à chacune de ses apparitions, que ce soit à Storybrooke que dans le conte de fées. Son association tantôt avec la sorcière tantôt avec Emma est une parfaite réussite.

En tout cas la série revient vraiment en forme et redevient divertissante. Certes on devine plein de chose (le lien de parenté Regina/Sorcière), le cliff de fin mais c'est pas grave car ce n'est pas prise de tête et pas spécialement mauvais.

En tout cas la série donne de nouveau envie de savoir la suite et croyez moi c'était absolument pas le cas il y a encore quatre épisodes...


13.19

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
16 août 2015
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
09 janv. 2015
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 14
01 oct. 2014
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
30 juin 2014
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
30 juin 2014
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
01 avril 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
24 mars 2014
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 13
24 mars 2014
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
24 mars 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
23 mars 2014
Avatar de Rulna
Rulna a noté cet épisode - 15
22 mars 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 13
22 mars 2014
Avatar de esterjumel
esterjumel a noté cet épisode - 15
19 mars 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
18 mars 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
18 mars 2014
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
18 mars 2014

Derniers articles sur la saison

Critique : Once Upon A Time 3.22

Once Upon a Time conclue sa saison avec un final qui divertit mais qui laisse... perplexe.

Critique : Once Upon A Time 3.19

Ou pourquoi j’ai bien fait de continuer la série.

Critique : Once Upon A Time 3.18

Cette semaine, Once Upon a Time nous sert une séance de spiritisme, la découverte du plan de Zelena et une super-révélation-de-la-mort-qui-tue. Wouah !