Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.02 - Qui est Emily Thorne ?
Trust
Emily poursuit sa vengeance. Sa cible est cette fois Bill Harmon, un gestionnaire de fonds spéculatifs qui avait été le collaborateur et l'ami de son père, et qui avait témoigné contre lui au procès alors que David avait toute confiance en lui. D'un autre côté, Emily progresse dans sa relation avec Daniel, mais ce n'est pas du goût de Victoria qui décide d'en savoir un peu plus sur la jeune femme....
Diffusion originale : 28 septembre 2011
Diffusion française :
28 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Philip Noyce
,
Phillip Noyce
Scénariste.s :
Joe Fazzio
,
Mike Kelley
Guest.s :
Amber Valletta
,
Brian Goodman
,
James Tupper
,
Matthew Glave
,
Max Martini
,
Robbie Amell
,
Yancey Arias
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 septembre 2012 à 21:45 |
Cet épisode était assez sympa, dans la continuité du pilote, mais on voit clairement la différence de traitement entre la vengeance du jour d'Amanda/Emily, qui est vraiment divertissante, et les Porter, plus ennuyeux que jamais (Declan qui vient de se faire défoncer puis qui court comme un étalon 5 min après, laissez moi rire). Je suis intriguée par cette série, vraiment, tant la qualité varie au sein d'un même épisode (par contre mention spéciale à Gabriel Mann, impeccable dans son jeu, je vois un potentiel awesome qui crève le plafond, contrairement à Jack Porter, de l'ennui en boite de conserve); je verrais à la fin du test des 4 premiers épisodes si ça vaut le coup ou pas (bon ça n'est pas infaillible - Community je te regarde) |
Derniers articles sur la saison
Critique : Revenge 1.22
Un final attendu qui ne déçoit pas et s'efforce avec succès de raconter la chute inexorable des Grayson.
Critique : Revenge 1.21
Un épisode qui cherche à laisser apparaître le vrai visage des différents personnages, mais pose un léger problème de continuité.
Critique : Revenge 1.20
Un épisode mythologique ambitieux qui lance efficacement l'intrigue vers un season final très prometteur par le biais d'un saut dans le passé plutôt bien maîtrisé.
Un peu dur de se remettre dans le bain après une longue pause depuis le pilot, mais ce n'est pas la faute de l'épisode qui est autrement bien pensé. La chute des investissements de l'oncle est notamment est bien gérée.
J'espère par contre que la série va s'émanciper de ce format "revenge of the day" car ce n'est pas une solution à long terme. Ou au moins les rendre plus intéressantes.
L'intrigue du bar chez les Porters est en revanche très médiocre et Declan est sans doute le personnage le plus inutile du show à ce stade.