Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Jalousie

The Stake Out

Elaine amène Jerry à une fête d'anniversaire, où celui-ci flashe sur Vanessa, l'une de ses amies. Désireux de la revoir, il s'enquiert bientôt de conseils, lorsque son père vient lui rendre visite chez lui...

Diffusion originale : 31 mai 1990

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 mai 1990
Réalisat.eur.rice.s : Tom Cherones
Scénariste.s : Jerry Seinfeld , Larry David
Guest.s : Ellen Gerstein , Janet Rotblatt , Joe George , Liz Sheridan , Lynn Clark , Maud Winchester , Philip Bruns , Ron Steelman , William Fair

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 avril 2018 à 18:00

Un deuxième épisode nettement plus convaincant. Déjà, le stand-up est moins présent, cela hache moins l'épisode. Le générique fait son apparition tandis que Kramer a viré son affreux peignoir, mais aborde encore un look assez commun.

Comme la série parle souvent de nos grands petits drames de tous les jours, le débat d'aujourd'hui est : doit-on rompre avec un ami d'enfance, avec qui on n'a plus rien en commun, comme on arrête une aventure amoureuse. La scène de la rupture au resto est assez drôle, même si elle aurait pu aller encore plus loin dans l'aventure.

Dommage aussi que les storylines de George et Kramer sont réduites au maximum ,surtout Kramer est son idée de pizzéria où l'on fait notre pizza soi-même, j'ai même été surpris que cette idée, une des plus connue du personnage arrive si tôt dans la série.

Mais cet épisode est notable par la première apparition d' Elaine Benes, en mode tourbillon. En une scène, elle emporte tout.

Par contre, je suis surpris de constater que les acolytes de Jerry surjoue tous un peu. Est-ce pour insuffler une énergie et compenser le jeu d'acteur limité de Seinfeld? Cela va-t-il se calmer ou n'avais-je jamais fait trop attention à ce fait? L'avenir me le dira.

Phrase culte : "I was 10. I would've been friends with Stalin if he had a ping pong table" de Jerry.


12.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
07 oct. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
30 avril 2018
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 12
19 mars 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Seinfeld 1.05

Pour son premier season finale, Seinfeld propose un épisode faible, doté de quelques répliques bien senties, mais d'une incapacité à libérer Georges et Elaine de la présence de Jerry.

Critique : Seinfeld 1.04

Après trois épisodes de mise en place, The Robbery est le premier véritable épisode de la série et l'exemple parfait de son humour. Ici commence le début d'une grande série et d'un immense succès.

Critique : Seinfeld 1.00

Jerry Seinfeld, comique de stand up new-yorkais, partage sa vie entre son métier et ses deux amis: Georges, New-Yorkais complexé au comportement névrosé et Kramer, voisin lunaire pique-assiette au chômage. Ce pilote fut diffusé en 1989 sur NBC et la série fut en son temps l'une des sitcoms phare des années 90 avec plus de trente millions de spectateurs. Pour mes chroniques oldies, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce qui fut en son temps le meilleur show comique américain.