Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

3.01 - So

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 07 septembre 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 janvier 2015 à 21:47

Un putain de season premiere ...

Une ambiance maussade constante vecteur d'excellents aspects, du deuil de Mi-Couilles par les membres du club du désespoir de Jax à la douleur de Tara ainsi qu'à l'impuissance de Gemma magnifiquement rendus et nous offrant de très beaux passages (l'intro, la scène dans le port ... ouais bah finalement, c'était mieux de solder la crise inter-SAMCRO en saison 2. Je pense que ça n'aurais pas eu sa place dans cette saison où ils ont plus que jamais besoin d'être unis) et d'autres moments purement jouissifs (la scène où Clay dit à Stahl qu'il va lui foutre son bras profondément dans le cul pour lui arracher le coeur, putain <3 <3 <3) et bien entendu la scène finale qui est l'une des meilleures de la série ... d'une puissance émotionnelle folle.

J'aurais pu mettre 16. Voir 17. Facile.

Si la mort de Hale ne me restait pas en putain de travers de la gorge, mais un truc violent.

Alors autant celle de Mi-Couilles, vu les circonstances, je peux comprendre. Là par contre, j'ai le sentiment qu'on se débarrasse grossièrement du personnage pile quand il allait se mettre à poser problème aux Sons parce qu'il y aura trop de choses à dealer pour la suite de la saison (série ?) et qu'il n'y a plus de place pour lui, ce qui surviens malheureusement pile quand le plein potentiel du personnage allait se déployer, et ça c'est moche, parce qu'Hale était un personnage unique dans la série et pour moi nécessaire à cette dernière. Non seulement, ça me donne l'impression d'avoir été pris pour un con avec ce personnage, mais en plus, ça va faire un grand vide dans la série, car à moins que son frère (où Unser ?) prenne sa relève, on aura plus d'individu intègre à Charming (et puis bon, son frère ...),

Le seul point positif de sa mort très inattendue, c'est que ça renforce considérablement le sentiment d'insécurité qu'on peut ressentir pour les personnages à chaque moment un peu chaud ... ce qui est une bonne chose pour la gestion de la tension de la série. De là à sacrifier un des meilleurs et plus prometteurs personnages de la série pour se faire, c'était peut être pas nécessaire.

Mais bon, tout comme son prédécesseur, la saison 3 démarre très fort et annonce la couleur de suite, c'est déjà ça ...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 07 février 2013 à 20:25

Woiiiiin il vont en buter combien des personnages .... bon ça prouve qu'aucun est a l'abri dans cette série même si je vois mal la mort de Jax ou Clay ....

C'est vrai que cette fin d'épisode ratrape un peu le reste, l'épisode est loin d'etre mauvais, il y a de bon moment mais peut etre pas sufisament apres les attentes qu'on avait ! On s'atend pas du tout a ce final, il nous foute une musique bien entrainante et PAM derriere ça éclate ... c'etait pas mal .


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 août 2012 à 16:00

Il est évident que les dernières minutes ont été bénéfiques à ce que j'accorde une telle note à l'épisode. Là, pour le coup, même malgré la musique qui aurait pu me mettre sur la piste, je ne m'attendais pas à une telle fin (encore moins pour un début de saison).

Comme quoi, il est possible de faire mourir un personnage alors que l'on se remet à peine du décès d'un autre. Chapeau !


Avatar Dinoz Dinoz
Membre
Avis neutre Déposé le 11 juin 2012 à 17:24

Hé ben, heureusement qu'il y a cette dernière minute, car j'ai failli mourir d'ennui devant cet épisode.


Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis favorable Déposé le 01 avril 2012 à 03:02

Tout a été dit dans les avis précédents. Le petit 15 que j'avais l'intention de mettre s'est transformé en 17 après la scène finale parfaitement maîtrisée.

L'épisode en lui-même était lent, mais intéressant.

En bref, ça claque de retrouver SOA en si bonne forme.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 24 décembre 2011 à 19:07

La scène finale est probablement l'une des scènes où j'ai le plus vibré, toutes séries confondues. Etouffant, ahurissant, c'était génial.

Le reste de l'épisode est bon, sur un rythme faussement lent, mais où on met l'accent sur la dimension humaine des gangsters quels qu'ils soient, et ça, j'adore. Les scènes de Gemma moins par contre...

Et si Hale meurt de cette manière, je dis un grand chapeau, parce que ça montre bien après Half-Sack que même les personnages importants peuvent mourir connement, brutalement, un peu comme des merdes.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 30 août 2011 à 16:52

C'est certes assez lent et ça n'avance pas vraiment, alors qu'on pensait que ce premier épisode de la saison aller relancer le tout. Les situations personnages changent (Jax et Tara les premiers), et l'épisode prend le temps de bien poser la situation de voir où l'on en est.

Par contre, la scène de fin est simplement géniale, sortie de nulle part, avec un Jax qui pète les plombs et qui lâche tout ce qu'il a retenu jusqu'à présent. Hâte de voir la suite, mais tout a l'air de vraiment partir de plus en plus en l'air à Charming, les SoA vont avoir du boulot pour reprendre les choses en main.


Avis favorable Déposé le 01 mai 2011 à 21:38

un épisode magistral où la bo est encore une fois exceptionnelle. La psychologie de Jax est traitée à la perfectiion et le fait de voir Gemma fugitive et fragile est une très bonne idée


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mars 2011 à 14:29

Reprise avec un très faux rythme pour un épisode de reprise. Dans le général ce qui se passe ne pas forcément plus mais par contre dans le fond les scénaristes ont rendu les actes des bikers et autres niggers vraiment + humaines (les blacks qui baissent leurs armes quand Jax leur explique, la sincérité de la perte de Half-Sack, Tara qui devient une fille crade, Jax qui pète un plomb sans réfléchir à la fin).

Tiens parlons en de la scène de fin. Dès que la musique s'ammorce on a de suite compris que la scène allait être magique et cruel. On ne sait pas qui c'est (des manchots aveugles tireurs car rater leur cible à 5m avec une lourde mitrailleuse c'est pas crédible), ils butent un gosse, on se croirai vraiment dans la scène, on comprend le sentiment de Jax même si c'est pas futé. La meilleure scène de SOA.

Pour noter je vais oublier les scène de Gemma qui sont pourris et l'aventure d'Abel qui m'enchante pas.

Sinon je comprend pourquoi cet saison est a été nominé pour meilleur BO. Dans les autres saisons au max on a eu droit à 2 bonnes chansons. Là 3 en 1 épisode c'est parfait.

Hale t'as pas intéret à crever sinon je sack (ahahahahha) SOA.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 21 février 2011 à 16:44

Bonne reprise sur un faux rythme , un peu comme l'état d'esprit de Jax et en ça, j'ai trouvé l'ambiance de ce premier épisode très bonne.

Même si comme dans l'avis précédents, je le répète, la cavale de Gemma et la disparition d'Abel ne sont pas des pistes qui m'excitent beaucoup.

Tara devient effectivement beaucoup plus intéressante (enfin !) et bien sur La scène de fin était vraiment incroyable, la musique déchire, et puis un gamin se prend une bastos en gros plan et ça , ben ça marche toujours car c'est pas un truc qu'on est habitué à voir , du coup la haine nous monte comme à Jax. C'est une des meilleurs scène de la série sans contestation, mais ce que j'aimerais bien , c'est qu'il en fasse vraiment quelque chose de cette scène et pas comme d'hab, que ce soit finalement un artifice pour faire monter la pression.

En revanche je refuse de croire que l'agent Hale creve aussi brièvement.


15.17

23 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
27 janv. 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 15
20 mars 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
20 déc. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
07 févr. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
15 août 2012
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 10
11 juin 2012
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 17
01 avril 2012
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 16
24 déc. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 16
30 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
03 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 15
12 juin 2011
Avatar de darknight67850
darknight67850 a noté cet épisode - 17
01 mai 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 15
29 mars 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
21 févr. 2011
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 17
15 févr. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 15
05 déc. 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 15
13 oct. 2010
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
25 sept. 2010
Avatar de Clyne
Clyne a noté cet épisode - 15
15 sept. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
14 sept. 2010
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 14
09 sept. 2010
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 17
08 sept. 2010
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
08 sept. 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : Sons of Anarchy 3.13

Mardi soir, c’était le dernier épisode de la saison 3 de Sons of Anarchy, une saison qui n’a cessé de surprendre tout en gardant la qualité dont elle a toujours fait preuve. Le final va-t-il continuer dans cette lancée ?

Critique : Sons of Anarchy 3.12

Nous finissions avec l’Irlande dans l’épisode précédent, arc qui a apporté son lot de découvertes pour Jax et ses amis, c’est l’heure de retrouver Charming et de résoudre les problèmes qui y ont germé pendant leur absence.

Critique : Sons of Anarchy 3.11

L’épisode de la semaine passée était très mouvementé, mettant l’accent sur Jimmy et sur la partie en Irlande, cette semaine, ce sont les deux intrigues (Charming et l’Irlande) qui avancent à grands pas.