Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

3.02 - Oiled

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 14 septembre 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 janvier 2015 à 22:34

C'est moins bon que le premiere, inévitablement ...

Mais personnellement, je trouve que ça reste correct.

Déjà ce qui est bien c'est que l'ambiance maussade n'a pas quitté la série et je pense qu'on aura droit toute la saison à cette atmosphère de tension, de tristesse et de danger imminent, et ça c'est bien cool. Ici, les actions des Sons vont en ce sens, notamment lors des scènes d'actions et avec le chasseur de prime (et la femme de Bobby <3), c'était cool. Et puis où ils roulent vers le mexicain à moitié enterré, putain ...

Et du côté de Gemma, bah c'était à la fois marrant (Tig, putain ...), mais aussi instructif quand à ce personnage fascinant qu'est la matriarche du club, et mine de rien c'est cool. Bon par contre, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire tenir tout ou même le gros de la saison pour elle dans cette baraque (mais de toutes façons, l'aide soignante balance, à moins que Gemma ne l'ai tuée, risque d'écourter son séjour familial) ...

Alors certes, du côté Irlandais, c'est prévisible sur dans les grandes lignes. Mais on nous promet certaines pistes alléchantes de ce côté là, donc pourquoi pas ...

Et pour la mort de Hale, j'ai déjà pénalisé le premiere pour cela, je ne le referais pas ici, d'autant qu'apparemment contrairement à vous la scène finale du premiere ne m'avait laissé aucun doute sur l'état final du personnage ...

Clairement moins bon que le premiere donc, mais en même temps c'était à prévoir. En attendant ça reste de bon niveau pour moi, et je suis très impatient de voir la suite ...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 février 2013 à 20:12

Entierement d'accord avec Taoby, il a tout dit ! Prospect qui meurt on en parle 2 sec, Hale qui creve tout le monde s'en bat les ieuc, mais un pere qui croit que sa femme est encore en vie on en fait tout un épisode ! Sérieux elle a servi a quoi la mort de Hale, ok le personnage n'avait pas toujours sa carte a jouer dans la série mais il restai interessant, enfin bref .... ça m'enerve juste la façon de se débarasser des persos dans cette série ...

J'ai l'impression aussi que l'histoire du gosse va s'étaler sur plusieurs épisodes et ça va vite me casser les couilles, déjà son enlevement était très con mais là il se retrouve entre un gang religieux je sais pas quoi j'aime pas trop ce délire .... et Gemma aussi elle avait une bonne carte a jouer dans cette saison avec sa cavale et là elle squatte chez son père, wouaaa super .... bref tous les enjeux de cette saison sont déjà dead pour moi, m'en bat les couilles du gosse sérieux, m'en bat les couille du pretre .... bref

Et pour finir l'épisode manque de rythme, on s'ennuie a vrai dire, donc pour moi ça reste décevant ....!


Avis favorable Déposé le 05 juillet 2011 à 23:09

Je suis complètement d'accord pour Hale. J'ai vraiment l'impression que la série se fout totalement de ses personnages et c'est bien dommage. Sa mort tout d'abord ne sert à rien, n'est pas glorieuse, arrive à un moment inopportun, bref c'est très mal joué, tout comme pour la mort du prospect. Et ce n'est pas comme dans The Wire où ça servait le propos réaliste, là c'est juste gratuit, comme si les scénaristes avaient fait une liste des persos et s'amusaient de temps en temps aux fléchettes dessus.

Bon en dehors de ça l'épisode était quand même pas mal du tout. J'aime bien le prêtre qui fait du trafic d'arme et qui commandite la mort de son cousin.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 30 mars 2011 à 03:47

Exactement comme Taoby, je ne comprend pas de prendre autant de temps à nous sortir une intrigue venue de nul part (l'irish qui kidnappe le bébé, fallait la trouvé l'idée pas terrible) et en + on le tue maintenant.

Hale est mort... La voilà la plus grosse des déceptions. Il est mort dans la plus grande des indifférences. Ce personnage était pour moi l'élément vital de la série. Il fallait quelqu'un pour représenter le côté légal et le bon côté.

Sans police ou mec qui séparent les guérillas, ça va être le carnage cadeau.

Sinon l'épisode était bien mais je m'attendais vraiment à mieux, mais j'ai pris l'habitude avec SOA que seules les fins de saisons bougeaient.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 21 février 2011 à 17:06

Bon alors , si j'ai bien compris l'agent Hale est mort... Apparemment ca ne choque personne.

Ni les personnages de la série, ni vous sur le site, ni le real qui n'a pas cru bon de lui rendre un petit hommage ou alors d'en parler ne serait ce que une ou deux minute... C'est un peu l'hallu.

C'était pour moi un des meilleurs personnages de la série mais bon...

Ensuite je trouve que ça commence à bien faire. Entre l'irlandais qui se fait tué par les siens, et finalement la fusillade du dernier épisode qui était l' initiation d 'une bande qui fusionne avec les Mayans (?!) Ca fait plusieurs fois qu'on désamorce les enjeux par une explication ou une résolution clairement pas à la hauteur et qui ne me plait pas.

Ça reste assez décevant et en plus ça manque d'un peu (beaucoup ) de rythme.

Allez on se bouge un peu SOA, tu peux carrément faire mieux.

PS: Par contre si on commence à buter les personnages sans crier gare, je vais vraiment finir par me péter dessus à chaque scène d'action.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2010 à 15:31

J'ai trouvé ça aussi bon que le premier. Gemma de plus en plus dans la merde et d'un côté une lueur d'espoir pour Jaxx et de l'autre, côté Irlandais, cette lueur que s'assombrie.


Avatar Clyne Clyne
Membre
Avis favorable Déposé le 16 septembre 2010 à 22:03

Un très bon travail des scénaristes, réalisateurs et des acteurs. on est toujours un peu dans l'attente (la saison s'installe) et pourtant on ne s'ennuie jamais. Chaque personnage a son petit "truc" qui m'accroche.


Avis favorable Déposé le 15 septembre 2010 à 16:27

Bon épisode , pas aussi bon que le premier , mais tout de même très bon .

On avance dans le scénario , pose certaines bases pour la suite . De bonnes séquences , mouvementé , un bon rythme , réalisation superbe et acteurs au top !


13.3

20 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
27 janv. 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 13
20 mars 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
20 déc. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 9
12 févr. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
15 août 2012
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
12 juin 2012
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 13
01 avril 2012
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 15
30 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
05 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 14
12 juin 2011
Avatar de darknight67850
darknight67850 a noté cet épisode - 14
01 mai 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 10
30 mars 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 12
21 févr. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 13
05 déc. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
20 sept. 2010
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
19 sept. 2010
Avatar de Clyne
Clyne a noté cet épisode - 15
16 sept. 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 15
15 sept. 2010
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 12
15 sept. 2010
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 15
15 sept. 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : Sons of Anarchy 3.13

Mardi soir, c’était le dernier épisode de la saison 3 de Sons of Anarchy, une saison qui n’a cessé de surprendre tout en gardant la qualité dont elle a toujours fait preuve. Le final va-t-il continuer dans cette lancée ?

Critique : Sons of Anarchy 3.12

Nous finissions avec l’Irlande dans l’épisode précédent, arc qui a apporté son lot de découvertes pour Jax et ses amis, c’est l’heure de retrouver Charming et de résoudre les problèmes qui y ont germé pendant leur absence.

Critique : Sons of Anarchy 3.11

L’épisode de la semaine passée était très mouvementé, mettant l’accent sur Jimmy et sur la partie en Irlande, cette semaine, ce sont les deux intrigues (Charming et l’Irlande) qui avancent à grands pas.