The Strain
Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller | FX, Canal + Séries | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.06 - L'éclipse
Occultation
Une éclipse de soleil est prévue dans la journée : l'obscurité va envahir la ville et la tension monte. Abraham Setrakian est bien décidé à chasser les vampires et il rend dans un quartier de New York, dans la cave d'une maison. Eph est recherché par le FBI et il tente de prévénir Kelly et son fils de quitter New York le plus vite possible. Quant à Vasiliy Fet, il est directement confronté aux créatures en revenant au bureau...
Diffusion originale : 17 août 2014
Diffusion française :
17 août 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Peter Weller
Scénariste.s :
Justin Britt-Gibson
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Strain 1.13
Dans un Manhattan gangrené par l’épidémie, nos héros sont entraînés dans une quête impossible et mortelle : celle de détruire la source du mal, j’ai nommé le Maître. Du bon et du moins bon.
Bilan : The Strain, recap de mi-saison
The Strain gagne en intensité, et nous plonge dans un New York au bord de l'apocalypse alors que la contamination virale s'accélère.
Critique : The Strain 1.01
Une série fantastique qui joue avec nos peurs de contamination virale et de fin du monde. Les zombies vampiriques sont à l’honneur dans The Strain.
La douche froide.
Après un bon épisode, The Strain retombe dans ses travers, c'est à dire les réactions à la con des perso.
Est ce logique, quand on est dératiseur et qu'on vient de constater que les égouts sont emplis de monstre, d'aller tranquillement dans un bar, lire un livre?
Est ce professionnel, lorsqu'on est un truand, de vouloir à tout prix connaitre l'identité d'un mort et ouvrir le body bag, alors que 5 minutes avant, on vient de s'apercevoir que notre boss n'est pas vraiment un humain?
Pourquoi lorsqu'on est des vampires sortir lors d'une éclipse de 5 minutes, alors qu'il suffit d'attendre la nuit?
De plus, la série utilise le pire cliché véhiculé par le genre (The Walking Dead le fait aussi) : la durée variable de transformation de l'humain en monstre, selon le besoin du scénariste, allant de 3 épisodes pour certains à 2 minutes pour d'autres.
En fait, le gros défaut de The Strain est son manque d'ambition : les auteurs ne sont clairement pas là pour créer du neuf.