Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
J’avoue que la fin de l’épisode m’a laissé un peu de marbre, car je ne voyais en la mort de nos 3 exorcistes qu’une mort “animesque” qui va être vite annulée. Visiblement (après avoir vu la suite), pas forcément, ce qui booste un peu cet épisode dans ma mémoire. J’en veux un peu à tous ces shows qui nous habituent à des fausses morts de merde, au point où on ne peut plus apprécier de vraies morts inattendues comme il se doit !
Du reste, c’est… pas mal. Bien, j’imagine. Mais je suis un peu circonspect de voir cet arc absolument encensé sur le moindre épisode de baston. Le premier acte où le père Fushiguro combat le poulpe est vraiment classique, on s’en balek un petit peu des enjeux autour de ce pantin OP.
La chute où Jogo crame les exorcistes est donc bien plus réjouissante. Tout comme la seconde partie, où Sukuna pointe enfin le bout de son nez dans cet arc. Je m’attendais depuis le début à ça - qu’il arrive, prenne le contrôle de Yuji, et finisse par tuer un élève, ou quelque chose du genre, remettant ainsi en cause le tutorat de Gojo et le contrôle de Yuji.
Bon, on n’en est pas encore là, en tout cas son apparition ne surprend guère mais arrive à un très bon timing. L’animation du combat ne m’a pas plus impressioné que ça, mais celle de l’influence maléfique de Sukuna fait froid dans le dos et fait fonctionner cette fin d’épisode.