Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Le final résout finalement très peu sur l’incident Shibuya, et c’est sans doute pour le mieux : Gojo est toujours piégé, Tokyo détruite pour de bon, et l’équilibre mondial renversé. De quoi promettre une suite d’anime ambiance post-apocalyptique où un petit groupe de jujutsu tentent de battre les curses de Geto.
Le retour de Yuta en missionnaire (mandaté par… Tengen ? Pas sûr de comprendre qui se cachent derrière les portes de l’école) pour tuer Yuji Itadori annonce de bons conflits à venir et je suis assez fan de la “géopolitique”, quoique simple, de la série autour du Japon et de ses curses. Les deux idéologies entre Geto et la fille super forte sont compréhensibles.
Le montage finale autour de la ville de Tokyo était assez beau, et même si la plupart de l’épilogue balancé sous format de cartons de conclusion témoignent un peu des faiblesses de cet arc largement surestimé (beaucoup de combats et très peu de scénar, des motivations cryptiques), le nouvel équilibre est assez alléchant.
Shibuya Gate - Close, ça aura tout de même été une bonne saison, dans la veine de la première, et l’opening excellentissime me manque déjà.