Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Un épisode qui démarre par une petite scène sans doute inutile, filler, probablement la moins aimée car aucune baston et aucune scène d’action, focus en grande partie sur une random figurante dans le lycée humain de Yuji qui en pinçait pour lui…
Et pourtant j’ai été plus attaché à ce personnage en cinq minutes que n’importe quel personnage de l’arc précédent ^^” Je ne sais pas si on la reverra, mais je trouve ça en tout cas plutôt sympa. C’est bête mais retrouver le trio principal Yuji/Megumi/Kugisaki fait vraiment plaisir. Les scènes sont fun, vraiment drôles, et on est attaché.
La seconde partie de l’épisode n’est pas en reste, avec cette fois un focus sur Mechamaru… qu’on révèle être le traître. Ça fait sens et ça donne plus d’intérêt à ce personnage qui était déjà assez atypique dans l’arc du tournoi inter-écoles. Son vow avec la clique de curses menée par Geto et Mahito nous est dévoilé, et s’en suit une scène d’affrontement bien animée et engageante portée par une super idée : Mechamaru aurait stocké 17 années de cursed energy et est capable de la canaliser dans son robot géant.
C’est très cool et ça agit comme un hommage à tous ces méga-robots du lore cinématographique japonais.