Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Encore un épisode full bagarre, mais cette fois ce n’est pas n’importe qui : Gojo Saturo mène le bal contre Jogo, Hanami, Choso le troisième frère des hybrides humain/curses, dans des séquences assez jouissives où il doit à la fois épargner une gare bondée d’humains innocents tout en naviguant à travers ses pouvoirs d’infinité surpuissants.
La mort d’Hanami m’a pris par surprise, mais le plan de Geto fait pleinement effet grâce à une apparition très bien placée des retrouvailles avec Gojo, et une petite subtilité (”il suffit de l’immobiliser 1 minute — pour lui !”) qui exploite la différence stratosphérique de niveau de Gojo contre lui pour le sceller. De quoi donner aux méchants plus de crédibilité dans l’arc qui va suivre, car l’audience le sait bien, et on nous le rappelle à nouveau dès le début de l’épisode : Gojo est surpuissant, il n’y aura aucun suspense dans l’arc s’il est libre de ses mouvements.
J’aime beaucoup comment tout culmine ici, et la révélation comme quoi une curse très puissante a parasité le cerveau et l’esprit de Geto me plait bien beaucoup. En tout cas, elle me plaît beaucoup plus que si Geto avait encore survécu grâce à une pirouette. Cela rend la victoire de Yuta (le protagoniste du film, qui a droit ici à une mention comme la potentielle réponse à pseudo-Geto) bien plus impactante.
Ils trouvent aussi le moyen dans un cliffhanger atypique, de ramener Mechamaru dans l’équation tout en confirmant sa mort. Plutôt réussi, ce “vrai” début d’arc !