Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Je sais que tout le monde s’extasie devant cette bouillie visuelle qui sert de combats mais je ne peux m’empêcher de voir, depuis la fin de l’épisode 13 (Red Scale, qui reste le plus beau de la saison), un ÉNORME déclin dans l’animation…
Les artistes n’ont clairement pas eu le temps de mettre la même énergie et le même talent dans les combats qui ont suivi. L’invocation de la bête ultime de Megumi ressemble à un brouillon, et cela fait déjà 3 combats de suite qu’on voit juste plein de débris d’immeubles voler dans une bouillie rouge pendant 10 minutes en guise d’action.
Alors ça a son petit effet de charme stylistique, qui ressemble il est vrai à certains anciens travaux de MAPPA (réputée pour travailler vite), mais il y a des limites. Ils finissaient parfois les épisodes quelques heures avant la diffusion, apparemment. C'est une horreur.
Cette décadence est vraiment triste à voir et je ne peux juste soutenir ce crunch affreux que les producteurs ont poussé. Les animateurs souhaitaient une pause dans la saison, et j'aurais aimé voir ce qu'auraient donné ces combats avec le style magnifique des épisodes 1-13, plutôt qu'en bouillie rapide.
Le manga n’a pas de phases de combat aussi poussées, tout est expanded et étiré parfois de l’ordre du déraisonnable (le combat ici Sukuna vs. l’entité qui n’a pas de justification à durer une moitié d’épisode), ce qui complexifie d’autant plus le travail des animateurs.
C’est triste que les fans de JJK soient autant aveugles dans un monde qui pourtant n’hésite pas à souvent cracher sur la mauvaise animation. Je pense sincèrement que MAPPA a “trop bien géré” leur crunch en proposant une vision artistique minimaliste décente, à leurs futurs dépends.
L’épisode n’est autrement pas nul, mais il faut bien commencer à pénaliser cette pratique et ses conséquences sur la saison quelque part. De plus, le fait que Sukuna sauve Megumi, puis disparaisse en laissant Yuki contempler un gros vide noir en guise de pay-off émotionnel, c’est décevant. Enfin, Haruto, le blond insupportable, qui avait comme pouvoir “économiser des souvenirs miracles afin de survivre miraculeusement”, c’est une idée incroyable de pouvoir qui est traitée par-dessus la jambe avec une voix-off (très explicative, dans cet épisode) qui nous dévoile la technique avant qu’il ne meure.
Décevant...