Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Forcément après un arc full baston, tous les twists s’accumulent dans un épisode full verbeux avec tellement d’exposition balancée en 20 minutes…
Mais je suis tout de même content que cet épisode intervienne à ce moment-là ! Urahime, personne qui accompagne Geto démontre son pouvoir de glace bien pratique pour freezer l’action, de quoi laisser plus d’espace aux échanges.
Du coup, le twist selon lequel Choso serait un grand frère de Yuji a des implications excellentes (Yuji serait-il une fabrication hybride maudite ? D’où le fait que Sukuna l’ait choisi comme hôte ?), et revient sur la séquence “vidéo” du meilleur épisode de la saison (Red Scale) qui était très intrigante.
Pour la première fois de l’arc, l’anime se réessaye à un ensemble cast pour son combat, et ça change de la succession de duels qu’on a. C’est forcément un exercice plus périlleux, et là encore une fois c’était moins maîtrisé que certains duels, mais voir le retour de tous les jujutsu de Kyoto fait tout de même plaisir.
L’arrivée de la Special Grade en deus-ex-machina à la fin permet ainsi de rendre utile son apparition dans l’arc Gojo’s past, même si je pense que c’est un peu tard pour une nouvelle baston finale. Elle qui rejoignait la mentalité de Geto dans le passé, a ici changé d'avis en hors-champ, ce qui a le mérite d'être étonnant.