Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Court focus sur Suguru Geto, soit le but final de l’arc. L’ellipse de 1 an est réussie et permet de conclure le flashback en bonne forme. L’introduction d’une jujutsu sorcerer special grade dont on a jamais entendu parler avant, Yuki, semble un peu mécanique (”tenez regardez cette fille OP qui se tient à l’écart de l’école mais qui va forcément revenir aider Suguru Geto dans le présent un jour”), mais a le mérite de développer l’univers et surtout de pousser Suguru Geto dans son idéal de “pour éradiquer les curses, il suffit d’éradiquer les humains”.
La suite de l’épisode est attendue mais cohérente : le gentil élève pote de Nanami au chara design simple et dont on entend jamais parler, meurt en hors-champ dans une mission, tandis que Suguru rencontre les deux jumelles qui l’accompagnent dans le film et les sauve d’un village d’humains qui les accusent de sorcellerie (en gros), ce qui finit de confirmer son idéologie “les humains sont à exterminer”.
Je trouve que le changement de position de Geto a été… traité, mais pas forcément approfondi comme il aurait fallu, sans doute la faute à un arc plus intéressé par aligné la baston qu’à vraiment montrer les choses.
L’arc revient au présent à travers Megumi et ça pourrait avoir un super effet, sauf qu’on a vu que deux secondes Megumi enfant interagir avec Gojo. À nouveau, ce qui aurait pu vraiment être le cœur d’une super relation maître/élève, n’est juste que survolé, même si rien n’est foncièrement raté.