Anonyme
Membre
Membre
"Ainsi le mystérieux anonyme remplaça cet horrible message par un autre n'évoquant que le brouillard de l'inconnu."
1 semaine 2 jours 19 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
370
Nombre d'avis
365
224
Favorables
57
Neutres
84
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.07 Throwdown
Alors au risque de surprendre, l'opposition entre les deux profs m'a bien plu dans cet épisode. Je la trouve super grinçante et caustique grâce à la coach des pompoms girls qui est bien immonde à souhait. Son trip autour des minorités visibles est excellent. Et ça donne lieu à des phrases vraiment drôles dans le genre « Bye white peoples », ou encore « je le fais parce que j'aime pas les hommes frisés ». Là Glee touche enfin du doigt un truc qui fait vraiment rire et ça fait plaisir : le racisme et le politiquement incorrect. En se limitant à cela j'aurai donc pu donner un 14 (sisi, je vous jure).
Malheureusement.... parce que dès le début on se doute que va y avoir un dénouement avec une bonne conclusion proprette amenée lourdement par des discours moralisateurs du prof de chant et des élèves (-1), parce que en effet la dites morale finie par arriver et que la coach de sport elle même devient chiante et gentille (-1) (super après l'épisode « la drogue c'est mal », on a le droit à l'épisode « la discrimination c'est mal » mes repères moraux sont ébranlés), parce que l'intrigue autour du faux bébé et de la fausse échographie est à mourir d'ennui, ni drôle ni émouvante, alors qu'ils auraient voulu faire les deux et surtout qu'elle casse le rythme (-1), parce que ça vire à la comédie à l'eau de rose pour faire pleurer dans nos petits coeurs en ce qui concerne toutes les histoires autour de Rachel, Quinn et Finn et que bien entendu ça tombe à l'eau (-1), parce que la musique est toujours aussi mauvaise et les clips semblent être sortit tout droit de MTV (-1) (et ne me dites pas que blabla j'aime pas les séries musicales donc je peux pas noter objectivement Glee, c'est faux j'adore Flight Of The Conchords où pour le coup y a vraiment du bon son), parce que « Gay boy » entrain de remuer les jambes en l'air dans son pull yéti crème est une insulte à la communauté homosexuelle (-1), parce que les pompoms girls illettrées on l'a déjà vu cent fois et une série comme Daria le fait bien mieux en utilisant pourtant les même clichés à la base (-1), parce que le dernier morceau est totalement inutile, sortie de nul part, si ce n'est pour renforcer l'aspect émotion « ooooooOOooh que c'est dur d'avoir un bébé au lycée » (-1), ça reste globalement indigeste et cela mérite (faites le calcul) un 6.
Vous remarquez que mes notes augmentent doucement... je ne sais pas quoi en conclure encore.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.08 Mash-Up
Comme dirait un grand penseur : "What The Fuck Dude? No Seriously, WHAT THE FUCK?". Après deux épisodes légèrement au dessus du lot, Glee sombre à nouveau dans les abysses de la mièvre dégoulinante et du romantisme bubblegum. Ouch.... des histoires de trio amoureux impossible entre la rousse, le prof de danse et le prof de sport. Une histoire de coucherie bancale et à vomir entre le sportif à crête et la chanteuse star.
Pourquoi 2 et pas 1? Pour deux raisons... la scène dans la tête du mec à crête justement où tout en bouffant un porc aigre doux, il se dit qu'il doit renouer avec ses racines juives en sortant avec une juive. Et enfin pour les plans traveling qui suivent les mains portant les gobelets qui sont plutôt pas mal fait.
Soit en tout et pour tout, 4 minutes sur 42....
En fait ce qui est vraiment insupportable avec cet épisode c'est que un des rares éléments franchement comique de la série c'est à dire le caractère immonde de Sue soit absent ici car elle s'essaye à être gentille, fun et prévenante.
Bref un épisode à oublier vite.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.09 Wheels
Je rejoins Fafa sur son avis. C'est à dire que j'avais l'impression que ça aurait pu... et puis non. Le problème c'est que pour faire passer un message ils manquent cruellement de subtilité. Pour faire apprendre l'empathie envers les handicapés : il faut que tout le monde soit dans un fauteuil roulant. Si la coach accepte d'enroler une enfant déficiente mentalement c'est parce que sa soeur et dans ce même cas. Pour que Artie et l'asiat se rapproche, il faut inventer un handicape à l'asiat qui puisse faire le lien (j'avais jamais remarqué qu'elle begayait avant cet épisode d'ailleurs). Pour que Quinn sache quel mec choisir, c'est celui qui rapporte le plus de thunes.
Bref tout est concrêt, matériel, montré directement. Ils ne laissent aucune place à la subtilité. Quand à la morale qui se dégage du truc. Après "la drogue c'est mal", on a le droit aux "les handicapés sont des personnes comme les autres"...
Certes ok, c'est vrai, c'est bien faut pas être méchant avec les handicapés... mais en quoi y a t'il la moindre once d'enjeux à en traiter comme thème principal d'un épisode de série sans par ailleurs subtilités ou originalité dans le traitement du sujet?
De même dans cet épisode revient un truc qui me chiffone dans toute la série globalement c'est cette espèce de pensée optimiste nauséabonde à la self made men américain selon laquelle quand on veut quelque chose tout devient possible... Je trouve que ce genre de morale distillée à longueur de temps par une tripotée de programmes un peu partout dans le monde peut avoir des effets dévastateurs, conduisant à la longue à nier l'existence de problèmes et de difficultés réelles pour se complaire dans son succès quand on a déjà réussis ou à se complaire dans l'individualisme libéral si on a pas encore réussis... jusqu'à le faire ou bien se casser la gueule.
Dans Glee, quand la chorale décide d'improviser une chanson, ils sont tout de suite impécablement maquillés avec une petite brise dans les cheveux, les jeux de lumières sont parfait et dignes d'un concert à l'olympia. Dans Glee quand on veut louer un car équipé pour le transport d'handicapé on y parvient, dans Glee il suffit de prononcer le mot tolérance pour que tout le monde le devienne....
Bref je continue d'avancer dans ma série et tant pis si on me dit encore que je suis de mauvaise foi, je dis ce que je ressens.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.10 Ballad
Un épisode qui partait bien avec les passages "voix dans la tête des protagonistes" qui sont comme à chaque foi que Glee prend la peine de faire ça, vraiment drôles. Mais ensuite.... hmpf....
Le thème de l'épisode c'est "ok vous allez composer une ballade sur votre binome..." mais bon sang faut qu'ils arrêtent avec le playback c'est pas possible quoi... où est l'intérêt? J'ai cru que pour une foi on allait voir ce que cette série avait dans le ventre musicalement et qu'on allait assister à leurs compos originales... et non... pour eux composer c'est choisir un morceau déjà existant et l'interpréter. Ou alors en faire un "mash-up" comme ils disent.... bon sang les mash-up c'est le nouveau truc qu'ils ressortent à tout les épisodes maintenant et il faut croire que c'est là la seule mini-prise de risque niveau création musicale dont ils soient capables.
