Anonyme
Membre
Membre
"Ainsi le mystérieux anonyme remplaça cet horrible message par un autre n'évoquant que le brouillard de l'inconnu."
1 semaine 2 jours 19 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
370
Nombre d'avis
365
224
Favorables
57
Neutres
84
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.15 The Power of Madonna
Mais où grand dieu ont-ils trouvés cette chorale gospel?
Non plus sérieusement.... je ne pensais pas arriver un jour à une telle note pour Glee... oooh que non.
Alors en fait, tout comme Fafa je n'aime pas Madonna.... pour autant je reconnais l'aspect icone pop-culturelle qui l'entoure et donc de faire un épisode entièrement centré sur elle a donné une véritable identité au bousin... un délire pousser, assumer dans son créneau pop. Bref y a ici une couleur et un timbre sympas....
Malheureusement les lourdeurs inhérentes à Glee persistent au niveau e la trame qui est ni plus ni moins celle d'un mauvais Soap Opera.
Quand à la vision du sexe qui transparait dans cet épisode.... mouarf ça m'insupporte vraiment. Ce mélange de sacralisation/distanciation est vraiment puant de judéo-christianisme et pour les ados qui s'abreuvent de ce genre de série, c'est tout à fait le genre d'ambiance faites pour créer des frustrés ou des pervers.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.16 Home
Un épisode d'une hypocrisie fabuleuse... où comment la super bonnasse pompom girl qui grossit pas même enceinte donne des leçons à la grosse du groupe en lui disant que faut pas complexer sur son poids et où tout les beaux gosses du lycée viennent chanter avec cette dernière en choeur comment même si ils se sentent pas beau dès fois tout le monde il est beau.
Et ^puis Schuester et ses discours moralisateurs avec la blonde du roller... merci! Genre "Arrêtes ta vie rock'n'roll et range toi... tu dois trouver un foyer..."
Sous entendu le seul modèle de réussite viable c'est avec des enfants et mariés enterrés avec sion crédit et sa bagnole.... Alors qu'en plus le Schuester est en pleins divorce...
Enfin bref, soap, soap, soap.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.17 Bad Reputation
Y a un gros plan sortie de nul part sur le cul de l'asiat' dans la bibliothèque. Ca m'a fait plaisir.
Un épisode centré sur Sue ça fait un truc plus caustique que d'habitude (thank lord).
Je préfère autant qu'ils remixent des vieux tubes popesque devenu cultes que des idoles à pouf récentes.
Schuester qui se fait traiter de petite salope c'est drôle.
La fin se recentre sur Rachel et ses histoires de coeur chiante c'est dommage ça gache un peu l'ensemble.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.18 Laryngitis
Glee essaye de faire une histoire suivie sur le long court avec un développement psychologique et relationnel des personnages. Et là avec ce genre d'épisodes ça échoue totalement... la cohérence est un peu foulée du pied.
Outre les histoires de sentiments super chiantes et le fait que l'on veuille buter certains gamins par moment il y a aussi dans cet épisode parmi les éternels travers de Glee dont j'ai déjà parlé dans de précédentes critiques.
A savoir :
_Le besoin de tout matérialiser sans aucune subtilité. Genre dans ce cas. Ils veulent faire un truc sur la possibilité de déchéance physique et hop ils calent un tétraplégique.
_Cet éternel truc de "dès qu'on décide de chanter" tout est parfait et beau et super sans avoir répété et tout le monde connait les paroles.
Les morceaux étaient globalement moins insupportables que d'habitude en revanche le coup de la batterie c'était juste... genre Fynn commence son morceau debout à chanter tandis que quelqu'un joue de la batterie, le plan suivant c'est lui qui est batteur tout en continuant sa chanson, puis, il se lève pour aller brailler dans les oreilles de Rachel... le rythme de batterie continue néammoins et le morceau se termine ainsi en voyant dans un coin de la caméra qu'un autre batteur s'y trouve.
Si c'était un peu plus assumé ce serait drôle, mais là ça fait juste... raté.
