Anonyme
Membre
Membre
"Ainsi le mystérieux anonyme remplaça cet horrible message par un autre n'évoquant que le brouillard de l'inconnu."
1 semaine 2 jours 19 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
370
Nombre d'avis
365
224
Favorables
57
Neutres
84
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.19 Dream On
Je me suis dis : tiens un ghest ça va faire un épisode au dessus de la moyenne... et en fait il est en dessous.
Les questionnements d'Artie entre espoir de remarcher et accepter l'évidence de son handicape je l'ai déjà vu trois milles fois dans des séries... y compris dans Oz qui le faisait mieux que ça en mettant le narrateur en fauteuil roulant face à la possibilité de sortir de prison.
Quand au reste..... pour sortir des twists de ce niveau (je fais référence à la révélation au sujet de la mère de Rachel).... je crois qu'il vaut définitivement mieux que Glee ne fasse que des Stands alone.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.20 Theatricality
C'est marrant cette volonté de faire des arcs narratifs mais sorties de nul part... sans les avoir préparés à l'avance. Genre on c'était jamais posé la question de la mère de Rachel avant y a deux épisodes... on s'en foutait royalement, elle avait jamais été évoquée même pas de loin. Puis pouf ça devient la grosse, grosse quête à l'épisode dernier, et directement la quête est terminée à cet épisode, la mère est retrouvée et elles règles ce qu'elles ont à régler ensemble avant de repartir dans leur coin... y a... aucun développement ni narratif ni psychologique en ce qui concerne les personnages. Tout est brusque, brouillon et donne l'impression que les réalisateurs ne savent pas où ils vont.
J'aime bien les épisodes à thème, je trouve qu'ils donnent une couleur qui peut potentiellement faire sortir Glee de son ornière de "série batarde entre pleins de styles" que j'ai déjà explicité par le passé. Ici le thème est Lady Gaga. Je me suis dis que ça aurait pu fonctionner comme avec l'épisode sur Madonna, mais au final le délire sur la popstar est super en retrait... à part se ballader dans les mêmes costumes à longueur d'épisodes ils ne retranscrivent absolument pas la folie du personnage, ni son univers barjo (et encore une foi, je n'aime pas du tout ce style de musique, je reconnais juste le talent de Lady Gaga en terme d'imaginaire)... c'est pas du tout poussé, superficiel : fade.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.21 Funk
Encore une foi un épisode qui se veut à thème mais qui n'assume pas son propre délire et retombe dans un truc "médian" et convenu. Cette foi ci on nous promet du funk, or plus de la moitié des morceaux de l'épisode ne sont pas du funk.
On pourrait faire vraiment un truc avec une âme super forte, une coloration, en reprenant tout les hits du genre etc. mais non... et puis Mercedes qui s'enflamme parce que soit disant la funk c'est un truc de noir que les blancs savent pas faire et ce qu'elle chante c'est un truc de Marky Mark... soit un blanc... -_- ...
ok.... au niveau pédagogique par rapport à la musique afro-américaine on voit que glee se sent pousser des ailes.
L'avis de Anonyme sur
Glee / 1.22 Journey to Regionals
Enfin! J'y suis parvenu....
Quand comme moi on aime pas les clips sauce MTV qu'on nous met à tout bout de chant dans Glee, cet épisode avec un enchaînement super long et interminable de clips giga long est excessivement douloureux.
Un épisode qui fonctionne entièrement sur l'émotion et à aucun moment sur l'humour... il faut donc avoir une sensibilité développée pour les histoires d'adolescents pleins de bon sentiments...
Encore une foi ce n'est pas mon cas.
Je suis bien content d'être arrivé au bout. Tout comme fafa, la saison 2 risque d'attendre un loooooooooooong moment pour moi.
