bedsouin
Membre
Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
2 mois 2 semaines 2 jours 20 heures 47 minutes devant l'écran
Moyenne
14.39
Nombre de notes
2698
Nombre d'avis
959
849
Favorables
51
Neutres
59
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de bedsouin sur
Flight of the Conchords
Un belle découverte et un gros coup de coeur pour cette série. Hyper bien joué, l'humour est toujours au rendez-vous, et même s'il y a quelques petits passages à vide, la musique est toujours de très bon niveau. Je conseille vivement!
L'avis de bedsouin sur
Game of Thrones
Superbe série, avec laquelle on se paye le luxe d'étaler un excellent film de cinéma sur plusieurs heures. Et vu la longueur de la saga dont c'est tiré, on en a encore pour un moment!
L'avis de bedsouin sur
Mad Men
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).
Avis sur les saisons
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 1
A ce jour, la meilleure saison de la série, celle qui est a plus addictive et celle dont l'intrigue est la plus élaborée.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 6
Une saison 6 sur le ton de la légèreté, que j'ai trouvée très mauvaise d'un premier abord mais finalement indispensable étant donné la noirceur annoncée par le final. C'est une saison qu'il faut regarder au deuxième, voire troisième degré, en admettant que le ton comique et léger du premier épisode donne des indices pour interpréter la suite. Maintenant, passons aux choses sérieuses, avec je l'espère un final digne de ce nom. Deux saisons pour clore la série en beauté, après cette petite pause sympathique, ça me semble suffisant.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 7
Une saison excellente, et c'est une petite surprise tant la qualité avait baissé lors des deux saisons précédentes. Désolé pour cet avis raccourci (après tout, ce n'est qu'un avis et pas une critique ;-) ) mais en fait j'avais posté ici mon avis sur l'épisode 12 et je n'ai pas réussi à trouver comment le supprimer, donc je le modifie. Passez de bonnes fêtes.
L'avis de bedsouin sur
Luck / Saison 1
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).
Avis sur les épisodes
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.06 Phase Space
Je me souviens qu'à ce stade de la saison 1, tout le monde discutait avec enthousiasme de cette série, en se demandant où elle voulait bien nous mener. Et puis, on a appris ce qu'on devinait depuis un moment, mais c'était tellement bien amené que ça apparaissait comme une vraie surprise.
Jusqu'à l'épisode 5 de cette nouvelle saison, on se demandait aussi où on voulait nous mener, mais de manière un peu moins enthousiaste, pour ne pas dire beaucoup plus dubitative.
Et puis, se passe ce qu'on voyait venir gros comme une maison , et c'est d'autant plus jubilatoire que même en s'en doutant, on rentre dans le jeu.
C'est peut-être l'aspect mise en abîme de la série qui ressort encore ici. Tout est prévu, écrit et/ou prévisible, mais il n'empêche qu'on en prend quand même plein la vue.
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.07 Les Écorchés
La puissante fable philosophique avance, et peu importe que les spectateurs aient digéré au pas le mode de narration de la saison 1, on l'accentue et on l'accélère au risque de laisser du monde sur le chemin.
Tout le monde avait deviné ce qui se passerait en saison 1? D'accord, ici on brouille les pistes au point de perdre tout le monde, et d'enlever l'envie de chercher. D'un côté, j'ai envie de dire qu'ils l'ont bien cherché : là où, pour apprécier la première saison pleinement, il aurait fallu se laisser porter par la fable sans trop réfléchir (on l'a bien vu, tout est expliqué à la fin...), on a préféré tuer le suspense. Et donc forcément, de ce joyau adressé aux cinéphiles qu'était la saison 1, on passe à cet objet bizarre adressé aux série-philes (?) qu'est la saison 2.
De là à en profiter pour tirer dessus à gros boulets, je crois qu'il y a quand même de la marge. C'est oublier les qualités de scénaristes, de conteurs et de monteurs d'images de ceux qui sont derrière tout ça.
Bref, ce divertissement pour non écervelés perd peut-être en émotions dans cet apparent charabia, mais n'en est pas moins passionnant et intrigant.
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.08 Kiksuya
Pour celles et ceux qui se plaignaient de n'avoir aucune émotion pour cette saison, je pense que là ils est elles sont servi(e)s!
Je pense que Koss a bien résumé ce qui se rapproche le plus de mon avis, et donc par flemme (c'est l'été) je n'en rajouterai pas!
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.09 Vanishing Point
On se retrouve enfin plongés et happés par l'intrigue de cette saison, après des débuts plus que poussifs et inquiétants. C'est un peu tard... mais c'est mieux que jamais!